Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 13:27

Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

Bonjour!

J'ai actuellement un PC sous Windows 95 (22Mo de RAM, 1,5 Go de disque).

Quelle est la version compatible avec ce systeme en installant seulement Ubuntu?

Merci.


PC Linux configuré à bon prix: http://efficientpc.co.uk
Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer.
Config: Fijitsu Siemens Core 2 Duo 1.8Ghz Ati mobility Radeon 2300 HD 2GB de ram, Triple boot: Vista :-( OSX 10.5 :-| Hardy :-)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 13:32

arak

Re : Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

peut etre la  drapper drake mais je debute aussi


si tu peut telechargé y a le lien sur l acceuil et sinon il faut essayer

a+

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 13:35

Henry de Monfreid

Re : Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

essaie xubuntu!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 13:40

akuma

Re : Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

Ce n'est pas une question de version (Drapper, Edgy, etc...).

Il faudrait que tu fasses une install légère, mais tu peux le faire avec une feisty, ce n'est pas le problème.

-> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Avec ça ça devrait passer si j'en crois le tuto (pas testé) mais tu auras pas le même environnement graphique, etc... ça peut être déroutant.

Moins épuré, tu as la Xubuntu, mais c'est peut-être déjà trop lourd, je sais pas.

Ou entre les deux, peut-être que ça marche en installant Xfce sur l'install mini_ram, là encore, faudrait tester.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 13:50

linaul

Re : Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

Il n'y a strictement aucune chance de faire tourner Ubuntu ni même une de ses variantes allégées sur un ordi avec seulement 22Mo de mémoire vive roll

Il existe toutefois quelques distributions Gnu/Linux avec interface graphique pour ce genre de machines très limitées :

- Damn Small Linux qui est un liveCD anglophone (et donc tout de même très lent avec si peu de mémoire vive, mais qui n'engage à rien (et qui est éventuellement installable sommairement)).

- Deli Linux qui dit être installable à partir de 16 Mo de Ram

- Polux qui est une toute petite distribution francophone en mode console mais permettant aussi l'installation d'une interface graphique rudimentaire à partir de 8Mo de Ram...

A priori c'est bien Deli-Linux qui semble le mieux convenir à ton cas...

bonne suite,

linaul

#6 Le 24/04/2007, à 13:57

akuma

Re : Version compatible d'ubuntu pour vieux PC

Oui 22Mo j'avais pas percuté, c'est _vraiment_ peu. Le tuto mini_ram ne donne pas d'indication de ram utilisée mais seulement d'espace disque, paradoxalement. (Faudrait peut-être y remédier, d'ailleurs.)

Hors ligne