Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 16:06

manu7

cannot opening /dev/wacom

Salut !

Mauvaise surprise sur le pc de ma femme, edgy inside.

Je sais pas mal dépatouiller de choses, mais là, c'est une surprise d'autant plus mauvaise que le problème m'est déjà arrivé il y a bien longtemps et que je n'avais dans la mesure de mes connaissances de l'époque pas d'autre choix que la réinstall.

Je boote et je me retrouve devant la fenêtre de connexion, j'essaye ctrl alt f1 je me loggue, startx, et là, j'ai

cannot open device /dev/wacom

j'ai fait une recherche et ne trouve aucun résultat...m'y suis-je mal pris ?

j'ai été jusqu'à réinstaller l'image que j'avais en réserve avec partimage, mais le problème reste le même (étrange non?).

Merci de votre aide, ma femme a besoin de bosser ! big_smile

PS: j'ai déjà essayé un dpkg-reconfigure xserver-xorg...

Dernière modification par manu7 (Le 22/04/2007, à 16:07)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 21:30

manu7

Re : cannot opening /dev/wacom

help ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 14:05

manu7

Re : cannot opening /dev/wacom

Dois-je me résoudre à réinstaller ? sad


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 14:43

Psykotik

Re : cannot opening /dev/wacom

Je suis pas certain de pouvoir t'aiguiller sur la raison de ce message d'erreur, mais il me semble qu'il soit relativement bateau (faute au xorg.conf mal renseigné, j'imagine).

Si tu n'as plus d'interface graphique qui se lance, et que tu as une nvidia d'installée, je te conseillerais de réinstaller les drivers (sudo sh NVIDIA-XXXXXXX). C'est ce que je suis amené à faire à chaque changement de noyau.

Sans connaître la config du PC de ta femme, ni savoir ce qui a été installé récemment, c'est difficile de pouvoir te conseiller...

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 14:48

manu7

Re : cannot opening /dev/wacom

Je sais bien...mais je n'ai aucune idée. A priori, rien d'installé récemment, pas de driver nvidia installé, un dpkg-reconfigure de fait et une réinstall de l'image !
Je ne vois pas quoi faire de mieux !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 14:51

desmogone

Re : cannot opening /dev/wacom

Salut !

Une petite piste éventuelle ... Si tu n'as pas de tablette graphique Wacom, essaie de mettre en commentaires toutes les lignes du xorg.conf qui concernent celles-ci, après copie de sauvegarde bien-sûr wink (d'ailleurs pourquoi ces lignes existent-elles par défaut ?)  ...

Desmogone, qui n'a pas de tablette graphique et qui est donc contraint de supputer ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 20:38

manu7

Re : cannot opening /dev/wacom

J'ai essayé, mais du coup le serveur x ne veut pas démarrer non plus et me contraint à nouveau à un dpkg...
Et rebelotte !

PS : c'est une blague, beryl sur cette minuscule config ?
Moi, avec un P4 1,6ghz et 63 de nvidia, c'était hyper lourdingue...

Dernière modification par manu7 (Le 24/04/2007, à 20:39)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne