Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 17:52

liquidalien

Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Prem's ! (edit : deuz en fait big_smile)

Il y a un recueil d'idées ici (En) : http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=238

@+

Dernière modification par liquidalien (Le 19/04/2007, à 17:53)


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#2 Le 19/04/2007, à 17:53

wilituning

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

On peut y parler en français ???? tongue

Hors ligne

#3 Le 19/04/2007, à 17:53

liquidalien

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Non, je ne pense pas :-(


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 14:00

Barsanuphe

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

maintenant il y a un système d'ambassadeurs du forum US qui vont faire remonter les propositions aux développeurs... c'est dommage que l'initiative soit limitée à ces seuls forums. Peut-etre pourrait-on faire une foire aux idées ici aussi et relayer celles n'ayant pas d'équivalent sur le forum US?
Il paraîtrait que nous, en France, on pallie à notre manque de pétrole en ayant une quantité équivalente d'idées.

Hors ligne

#5 Le 20/04/2007, à 14:07

Mysth-R

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

ouais je suis assez d'accord avec ta proposition Barsanuphe !
on pourrait créer un topic pour rassembler toutes nos idées et les soumettre sur le forum US ! très bien très bien lol


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2007, à 14:17

Sylvain59

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

J'ai une idée: un gestionnaire des périphériques infrarouge (IrDA): téléphones portables etc wink

Dernière modification par Sylvain59 (Le 21/04/2007, à 15:46)

Hors ligne

#7 Le 20/04/2007, à 23:34

Totopipo

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Je ne l'ai pas vu, je suis peut-être aveugle... et fainéant au point de ne pas me faire un script mais je pense aux autres fainéants aussi, est-il possible de faire des profils (créer, sauvegarder, éditer, supprimer, etc..) pour l'économie d'écran/d'énergie à partir du/des panneaux adéquats dans les préférences ?

#8 Le 21/04/2007, à 09:42

liquidalien

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Kpowersave sous KDE... Sous gnome, je ne sais pas :-(


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#9 Le 21/04/2007, à 15:19

Mysth-R

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Est ce qu'on pourrais pas imaginer avoir le choix des logiciels qu'on install ?
J'ai récemment installé une fedora Core et j'avais le choix entre gnome, kde ... et puis je pouvais choisir les programmes que je voulais installer (choix par catégorie).
Du coup ça allège un peu l'espace disque et puis c'est moins fouilli dans le menu.


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#10 Le 21/04/2007, à 17:16

alien7

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Mysth-R ->
Je vote pour aussi, par exemple :
- Evolution (je ne l'utilise pas)
- Gimp (trop compliqué en plus lol)
- Scanneur d'image XScane
- Base de donnée openoffice
- Certains jeux de base.
- F-Spot
- Extracteur de cd
... et bien d'autre.

Je pense que ca serait mieux un logiciel à part, on choisi les logiciels à installer ou ne pas installé puis on l'applique à l'image ISO du CD de Ubuntu (comme pour patché un CD quoi). Comme ca  on installe encore plus vite.
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par alien7 (Le 21/04/2007, à 17:17)


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#11 Le 21/04/2007, à 21:39

Mysth-R

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

on choisi les logiciels à installer ou ne pas installé puis on l'applique à l'image ISO du CD de Ubuntu (comme pour patché un CD quoi). Comme ca  on installe encore plus vite.

lol ça m'a l'air compliqué ton truc big_smile
je pensais à un truc plus simple (comme sur fedora core 6) genre pendant l'installation, sois tu laisses les logiciels par défaut (c'est aussi bien pour la pluspart des gens), soit tu clique sur un bouton pour customiser ton ubuntu.
Et tu choisis par catégorie :
bureautique
Jeux
multimédia
Internet
serveur
...
tu choisis dans chaque catégories ce que tu veux mettre on enlever comme logiciel.
Moi c'est pareil j'utilise pas de messagerie, pas non plus de modem RNIS, de scanner, d'imprimante.... donc j'aimerais avoir le choix


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#12 Le 21/04/2007, à 21:58

alien7

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Non Non ce n'est pas compliqué du tout c'est meme encore plus simple à realiser.
Tu peux facilement modifier un fichier contenu dans une image ISO C'est possible ca.
En gros tu remplace juste un fichier de configuration on va dire ( liste des logiciels à installer).

Tu grave ca et tu install, c'est meme plus facile si tu es amené à réinstallé Ubuntu, ainsi tu n'a plus à le refaire par la suite tu le fais juste une fois.

C'est réalisable et je pense que c'est meme tres utile avec cette methode.


Il n'y a pas que l'informatique dans la vie
https://www.whybook.org

Hors ligne

#13 Le 21/04/2007, à 22:20

Mysth-R

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

oui d'accord ! wink
c'est vrai que de refaire le choix des logiciels à chaque install c'est un peux laborieux !
ton idée est intérressante et il faudrait trouver un moyen pour que tout le monde puisse l'utiliser facilement.


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#14 Le 22/04/2007, à 10:29

omega13

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Moi je propose qu'il  crée un editeur de scession X graphique, je m'explique:
L'on peut moidifier (graphiquement) une scession, par exemple gnome, en cours pour y ajouter ,par exemple beryl, au demarrage.
Pourquoi dans ce meme editeur ne pas rajouter la possibilité de crée une option permettant de creé une scession que l'on pourrai choisir au demarrage comme on le fait en suivant ce tutoriel par exemple (http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_changement_sessionx).

Voila c'est mon idée!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 23:42

Thomas

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Les idées concernnent ubuntu! Comment savoir si une idée est à faire dévellopper par les develloppeurs d'ubuntu ou par les develloppeurs de gnome ou kde... hmm


95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX

Hors ligne

#16 Le 25/04/2007, à 11:10

pépère

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Moi, je trouve que ça serait chouette que la deskbar permettent de rechercher des paquets :
je tape par exemple "brasero", la deskbar me propose dans la liste déroulante "rechercher ce paquet dans les dépots", je clique. On me proposerait par exemple ensuite :
- soit de l'installer,
- soit de le désinstaller,
- soit de demander aux developpeurs de l'ajouter aux dépots officiels (on peut toujours rêver !) si il n'est pas dans la liste des paquets soutenus.


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2007, à 20:46

Mysth-R

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Une autre idée, en parlant de paquet :
L'autre fois j'ai installé Jack version svn 1.0.103 (pour a musique) plus récent que ce que proposait le dépot. Et de nombreux paquet sont dépendant de ce logiciel. Alors lorsque je veux installer un autre logiciel, synaptic veux absolument réinstallé la version de Jack qu'il trouve dans les dépots.
ça serait bien de pouvoir lui dire .... Non n'installe pas cette "vieille version", va chercher la nouvelle version dans tel endroit de mon disque dur. Par ce que sinon y a des petites astuces, mais au pire des cas il faut recompiler tous les logiciels dépendant roll


{^_^} Mysth-R {^_^}

Mon Blog : mp3 à écouter ; VST à télécharger
Jamendo : Musique en libre téléchargement.

Hors ligne

#18 Le 28/04/2007, à 21:09

Smarter

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

@Mysth-R: ouais enfin c'est pas sur que l'autre logiciel se comporte bien avec la nouvelle version de Jack si il n'a pas été recompiler, ça pourrait même créer de gros problèmes.
@tous: proposer des idées en vrac, comme ça, ça sert strictement à rien dans le forum us ils précisent bien de quelle manière il faut proposer son idée mais avant de faire ça il faut trouver des gens motivés pour assurer la traduction du post et la discussion qui va s'en suivre et les développeurs d'ubuntu ne sont pas là pour rajouter une fonction à un programme, pour ça voyez avec ceux qui ont fait le programme. Ils peuvent à la limite créer des programmes(comme apport) mais c'est tout.

Hors ligne

#19 Le 29/04/2007, à 20:13

Nicosmos

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Au niveau logiciel, ce qu'il faudrait :
> Remplacer Xsane par Gnome-Scan
> Renplacer Rhythmbox par Listen

Après, c'est vrai que ce serait sympa de pouvoir choisir ses logiciels directement lors de l'installation (comme le faisait Mandriva).

Hors ligne

#20 Le 23/05/2007, à 18:54

glattering

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Je suis 100% pour le choix à l'installation, mais pour un choix assez succint quand même, seulement des logiciels par ex, pas de depôts, sinon ça devient tout de suite compliqué!

Par contre, on peut imaginer une petite liste de trucs à cocher qui seront installés ou non comme:
- avez vous une imprimante?
- avez vous un scanner
- avez vous du bluetooth
etc
autant de petites choses, auxquelles un utilisateurs même assez novice peut aisément répondre, et qui permetteraient non seulement d'alléger un peu l'installation de base en terme de place/config etc mais aussi en terme de menus etc pour éviter qu'ils soient surchargés d'options dont l'utilisateur n'a pas besoin, et qui (par ex pour moi) me font peur à désinstaller en me disant que si je déinstalle tel truc qui me parait inutile, peut etre que ca va casser qqch... wink


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#21 Le 29/05/2007, à 11:54

xdoomer

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Je suis aussi pour le choix à l'installation des logiciels :

+1 pour : avez vous une imprimante, avez vous un scanner, etc...
afin d'avoir une configuration des services sur mesure.

Faudrait avoir aussi un mode installer par défaut pour ceux que sa dérange de choisir les logiciels à installer.

Hors ligne

#22 Le 01/06/2007, à 12:16

Smarter

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

Mieux: faudrait que l'installeur soit capable(enfin il l'est déjà en parti) de détecté le matériel présent et d'installer les services kivonbien.

Hors ligne

#23 Le 01/06/2007, à 14:07

glattering

Re : Recueil d'idées sur le site UbuntuForums

oui mais par exemple, les trucs pour l'imprimante sont installés/configurés/chargés alors que je n'ai pas d'imprimante, et que je n'ai pas l'intention d'en avoir une.
Mais ce que tu dis reste vrai smile


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne