Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6126 Le 13/04/2012, à 19:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis pas sûr de m'être bien exprimé dans mon commentaire...

https://bugs.launchpad.net/unity-2d/+bug/954412

Currently, Compiz doesn't work (LP #980185), so the first thing I do after log on is log me in a tty to type metacity -d precise:0.
This time, after having loaded metacity, after Compiz crashed, I opened the Dash. (I mean I tried to do so).
Indeed, the Dash kept closed.
So if the fact of having ran Compiz on Unity 2D troubled it and made the Dash stop working even if Compiz stop working but metacity does, this should not help you, but else, that should mean that even if we run metacity, the Dash should stop working.

Sinon Apport me demande de rapporter un bug pour Compiz. C'est metacity qui tourne depuis 10 minutes mais bon, ok. J'ai pas trop compris ce coup là mais bon, c'est rapporté.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/981011

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/04/2012, à 20:00)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6127 Le 13/04/2012, à 20:31

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

Problème avec l'utilsation de wine. J'ai des crash d'application tournant sous wine lorsque je veux sauver un fichier. Apparemment, à la lecture du rapport d'erreur, il se pourrait que le problème vienne du fait que je suis en ubunt 64 bits et que les applis sont en 32 bits...

Une des nouveautés de Precise (c'est un topic sur les nouveautés par sur les bugs d'unity) c'est que wine crée désormais un répertoire "program files" pour des applis 64 bits et un répertoire "program files (x86) pour les applis 32 bits. Serait-ce la source de ces bugs inattendus?

D'autres ont-ils se genre de soucis avc wine?
Pour le moment cette appli super importante ne semble pas fonctionner et il reste 15jours avant la sortie de la...LTS...ça craint...

Hors ligne

#6128 Le 13/04/2012, à 20:42

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonsoir,
avec la MAJ je n'ai plus de tableau de bord, plus de dash, pas d'accès au terminal, il reste que le fond d'écran...
Maintenant j'arrive au bureau en 2D, j'ai un petit portable hp G7000, avez vous une idée pour retrouver un bureau fonctionnel ?

:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (secondary) (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA Controller [AHCI mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Dernière modification par enebre (Le 13/04/2012, à 20:42)

Hors ligne

#6129 Le 13/04/2012, à 20:43

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

lmpg a écrit :

Problème avec l'utilsation de wine. J'ai des crash d'application tournant sous wine lorsque je veux sauver un fichier. Apparemment, à la lecture du rapport d'erreur, il se pourrait que le problème vienne du fait que je suis en ubunt 64 bits et que les applis sont en 32 bits...

Une des nouveautés de Precise (c'est un topic sur les nouveautés par sur les bugs d'unity) c'est que wine crée désormais un répertoire "program files" pour des applis 64 bits et un répertoire "program files (x86) pour les applis 32 bits. Serait-ce la source de ces bugs inattendus?

D'autres ont-ils se genre de soucis avc wine?
Pour le moment cette appli super importante ne semble pas fonctionner et il reste 15jours avant la sortie de la...LTS...ça craint...

Quelle est la version de Wine que tu utilises ?

Hors ligne

#6130 Le 13/04/2012, à 20:48

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

enebre a écrit :

Bonsoir,
avec la MAJ je n'ai plus de tableau de bord, plus de dash, pas d'accès au terminal, il reste que le fond d'écran...
Maintenant j'arrive au bureau en 2D, j'ai un petit portable hp G7000, avez vous une idée pour retrouver un bureau fonctionnel ?

:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (secondary) (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA Controller [AHCI mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Bientenue au club ! Exactement le bug que j'ai rapporté. LP #980185
Pour retrouver un bureau fonctionel, tu te log en tty1 et tu tapes metacity -d `hostname`:0

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 13/04/2012, à 20:54)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6131 Le 13/04/2012, à 20:56

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :
lmpg a écrit :

Problème avec l'utilsation de wine. J'ai des crash d'application tournant sous wine lorsque je veux sauver un fichier. Apparemment, à la lecture du rapport d'erreur, il se pourrait que le problème vienne du fait que je suis en ubunt 64 bits et que les applis sont en 32 bits...

Une des nouveautés de Precise (c'est un topic sur les nouveautés par sur les bugs d'unity) c'est que wine crée désormais un répertoire "program files" pour des applis 64 bits et un répertoire "program files (x86) pour les applis 32 bits. Serait-ce la source de ces bugs inattendus?

D'autres ont-ils se genre de soucis avc wine?
Pour le moment cette appli super importante ne semble pas fonctionner et il reste 15jours avant la sortie de la...LTS...ça craint...

Quelle est la version de Wine que tu utilises ?

En installant Precise, j'avais la 1.4 qui a buggué. Du coup, j'ai installé le ppa et j'ai la 1.5...mais c'est pareil...crash à la sauvegarde d'un fichier.
Ce qui est vraiment curieux, c'est que les sauvegardes automatiques n'entraînent pas de crash.
Bizarre, non? "save" ou "save as"  et c'est le plantage...mais la sauvegarde automatique fonctionne...

Hors ligne

#6132 Le 13/04/2012, à 21:01

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Pour retrouver un bureau fonctionel, tu te log en tty1 et tu tapes metacity -d `hostname`:0

merci Spitfire 95,
pourrais tu m'expliquer ce que signifie se loger en tty.

Bon avec l'aide de la doc, je me suis débrouillé pour le tty1, merci Spitfire 95 ta ligne de code a fonctionné. J'ai retrouvé mon bureau.

J'ai fais ctrl+alt+f1 et me suis retrouvé en tty1, mais pour en sortir y a t il une commande inverse car j'ai été obligé de redémarrer pour sortir de là !

Maintenant en ce qui concerne la Precise Pangolin 12.04 LTS, je la trouve bien aboutie, hormis ses derniers petits bugs.
C'est vraiment du bon boulot.
Merci les devs

Dernière modification par enebre (Le 13/04/2012, à 21:28)

Hors ligne

#6133 Le 13/04/2012, à 21:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

En effet pour le portable, l'hibernation est désactivée dans la gestion de l'énergie, la case est grisée. Par contre l'item mettre en veille est bien là dans le menu système. Et c'est lui qui m'énerve.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6134 Le 13/04/2012, à 21:40

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon un ch'ti bilan depuis le passage en unity 5.10 ...

Sur ma config c'est tout bon ... je trouve Précise superbe !!!

Par contre sur la config de ma nana (toshiba A200-1P6) au démarrage et au lancement des mises à jour, il y a 3 à 4 fenêtres en cascade de crash avec notamment compiz qui fait des siennes ... pourtant la mise à niveau sur la bécane de ma nana a moins d'une semaine donc moins de config accumulées ... mais dans l'ensemble, c'est satisfaisant ... pour ma nana c'est même bien mieux esthétiquement, surtout le dash ...

J'imagine dans 2 ou 3 mois, une tuerie cette Précise, elle est bien finie et même si c'est subjectif de ma part, esthétiquement je la trouve la plus pro, minimaliste et fonctionnelle des distributions Linux ... Chapeau bas les Devs ... vraiment ...

Un gros merci à Didrocks pour sa disponibilité et ses conseils ainsi qu'à vous tous qui m'avez appris avec vos commentaires et conseils une tonne de trucs sur ma distrib préférée !!!

Dernière modification par dragao13 (Le 13/04/2012, à 21:47)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6135 Le 13/04/2012, à 21:57

hr

Re : Nouveautés dans Precise...

enebre a écrit :

J'ai fais ctrl+alt+f1 et me suis retrouvé en tty1, mais pour en sortir y a t il une commande inverse car j'ai été obligé de redémarrer pour sortir de là !

Tu remplaces F1 par F7


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6136 Le 13/04/2012, à 22:00

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est normal pour unity 5.10 d'avoir un champs de recherche qui fait tout l'écran sur la home lens ?

Avec deja dup en sauvegarde programmée, il ne fonctionne pas en me disant que la connection réseau est indisponible alors qu'elle l'est et si je déclenche la sauvegarde, ça fonctionne (sauvegarde réseau) ça marche chez vous deja dup en auto ?

1334347333.png

Dernière modification par obrowny (Le 13/04/2012, à 22:02)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#6137 Le 13/04/2012, à 22:14

enebre

Re : Nouveautés dans Precise...

hr a écrit :

Tu remplaces F1 par F7

merci beaucoup

Hors ligne

#6138 Le 13/04/2012, à 22:14

Roudoudou

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Pas moi tongue ! J'attendrais août pour commencer à tester (a contre cœur ;D) !
Par contre ... c'est pas fini ! Reste deux semaines !

Bah moi comme d'hab, dès que les dépôts sont ouvert, je passe mon PC sous QQ. Pas de partition de test, pas de VBox, du brut ! big_smile

Tu as déjà connu les joies d'une version stable !? smile



Bande de ouf de dingue!


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#6139 Le 13/04/2012, à 22:45

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Roudoudou a écrit :
gguillaume017 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Bah moi comme d'hab, dès que les dépôts sont ouvert, je passe mon PC sous QQ. Pas de partition de test, pas de VBox, du brut ! big_smile

Tu as déjà connu les joies d'une version stable !? smile

Bande de ouf de dingue!

Non, pas tous tongue Mais, il est pas dit que je teste pas avant août x)

#6140 Le 13/04/2012, à 22:51

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

petit up...
donc personne sur ce topic n'utilise wine? Ou bien chez vous ça roule sur du velours...moi c'est la cata et je ne vois pas de réaction sur le sujet:)

Hors ligne

#6141 Le 13/04/2012, à 23:23

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

j'utilise wine 1.4 mais sur précise en 32 bits, donc pas de problèmes du tout de mon côté. j'ai choisi la 32 bits entre autre pour ça et aussi parce qu'il y a le noyau pae qui prends automatiquement en compte mes 4go de ram...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6142 Le 13/04/2012, à 23:24

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Precise...

Puisque c'est relapse depuis un bout de temps, je me permets d'en rajouter.

Bon, moi, je suis fan de Gnome shell, et je trouve que c'est nul ces Unity et Cinnamon et autres choses qui éloignent les gens de mon environnement favori.

Cependant je trouve Precise est une belle réussite.

Que les finesses comme l'adaptation du fond du launcher  - et des notifications - au fond d'écran sont une merveille. Que les quicklists sont de mieux en mieux. Etc. Que le travail de finition d'Ubuntu est un travail sérieux. Que même la nouveauté HUD dont je ne voyais pas du tout l'intérêt peut être très utile pour les hardcore-users. Que je n'hésiterai pas une seule seconde à conseiller Precise à tout nouvel utilisateur, vu la finition de la chose.

J'ai, cependant, ÉNORMÉMENT de reproches à faire au dash qui, même s'il s'améliore (les raccourcis claviers pour accéder à telle ou telle loupe sont un must qui me manque sous GS : pitié, Gnome, donnez moi un raccourci clavier pour ouvrir directement le mode exposition sur l'onglet application), me semble globalement raté (je sais que tous les hard-core users que nous sommes ne font qu'utiliser le champ de recherche, sous GS ou Unity : c'est tellement plus facile, mais je pense à tous ces newbies qui auront besoin de se balader dans le dash et à qui je devrai conseiller telle ou telle distribution, eh bien rien que pour le dash, j'aurais une hésitation à leur conseiller Ubuntu) , et qui, peut-être, reste un point crucial qui fait que je n'hésite même pas, pour moi, entre Gnome Shell et Unity (je choisis Gnome Shell) - en fait ce n'est pas pour ça que je conseillerai GS, mais plutôt pour l'harmonie générale de GS, qui me semble subtile et parfaite, mais c'est très subjectif aussi je n'insiste pas.

Mais à vrai dire, bravo, globalement - et, même si je n'ai pas été très actif dans la recherche de bug - qui s'est limitée à 2 checkbox -  vous pouvez compter sur moi pour faire la pub (ou pour contredire les gens qui disent qu'Unity c'est de la merde) pour Precise (et il est des lieux où mon avis compte, à tord ou à raison).

Donc longue vie à Ubuntu, en espérant que l'ergonomie du dash sera revue et corrigée entièrement pour QQ. Et bravo encore (et, vous l'aurez compris, mais je permet d'insister, car ça me semble important : c'est un fan de Gnome Shell qui vous dit ça).

Perso, je suis sur Win7 (obligé) et LMDE (comme distribution principale), mais sur ma partition de test ce sera Precise (j'arrête de tester, ça m'a lassé) jusqu'à ce que LTS s'en suive (sf si je change d'avis et devienne un QQ testeur, mais je ne crois pas).

PS : si Didier passe par là ce message le rassérénera peut-être un peu, parce qu'il semblait un peu éprouvé par les critiques,  aussi me dis-je que si un fan d'un autre environnement (GS) salue la réussite d'Unity 5.10 cela pourra lui mettre du baume au coeur.

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/04/2012, à 23:31)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6143 Le 13/04/2012, à 23:39

ftx79

Re : Nouveautés dans Precise...

lmpg a écrit :

petit up...
donc personne sur ce topic n'utilise wine? Ou bien chez vous ça roule sur du velours...moi c'est la cata et je ne vois pas de réaction sur le sujet:)

Bonsoir !
Si moi aussi j'ai des problèmes... Je crois que wine provoque des pertes des décorations de fenêtre...
C'est assez aléatoire mais ça arrive souvent lorsque je maximise les fenetres wine, mais pas évident à reproduire....


Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

Hors ligne

#6144 Le 13/04/2012, à 23:39

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

lmpg a écrit :

petit up...
donc personne sur ce topic n'utilise wine? Ou bien chez vous ça roule sur du velours...moi c'est la cata et je ne vois pas de réaction sur le sujet:)

J'utilise pas WINE donc je peux pas te dire. Tu es aller chercher voir si il n'y avait pas un bug reporté ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6145 Le 13/04/2012, à 23:45

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
lmpg a écrit :

petit up...
donc personne sur ce topic n'utilise wine? Ou bien chez vous ça roule sur du velours...moi c'est la cata et je ne vois pas de réaction sur le sujet:)

J'utilise pas WINE donc je peux pas te dire. Tu es aller chercher voir si il n'y avait pas un bug reporté ?

bien sûr que j'ai vérifié.
J'ai mis le fichier erreur sur le topic Beta test de Precise. Par contre pas moyen d'envoyer le rapport de bug à wineHq..ça buggue. Un bug dans le bug, en somme...c'est comme avec apport qui parfois plante et qui empêche de pouvoir faire remonter les bugs.

Hors ligne

#6146 Le 14/04/2012, à 00:04

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Grosse série de maj à l'instant avec notamment Unity 5.10 et donc pas mal de corrections dont la plupart des problèmes de traduction, le bug d'utilisation de stockage non sûr, l'ouverture de Shotwell (mais pas Ubuntu tweak bizarrement) et toujours autant stabilité et de rapidité même sur mon foudre de guerre tongue

Chapeau bas encore une fois aux développeurs (Didrocks en tête puisqu'il passe souvent là !)

Je tourne en version de travail avec Precise depuis l'alpha 1 et aucun problème sérieux...on est nombreux à le dire pour une fois !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6147 Le 14/04/2012, à 04:01

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai une question pour ceux qui testent les jeux OpenGL en plein écran : peut on rebasculer dans le bureau avec le raccourci Alt+Entrée, et peut-on ajuster le son avec les touches Fn (sur les ordinateurs portables) ? C'est quelque chose d'impossible sur la 10.04.4 LTS...

Hors ligne

#6148 Le 14/04/2012, à 06:53

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

bon, j'ai souscris au bug de compiz (LP#980185), il est maintenant confirmé. espérons que ça fasse bouger un peu les choses...
merci Spitfire 95 pour le rapport de bug et le lien...

j'ai fais la MAJ pour unity 5.10. le problème reste le même. dès que j'ouvre une fenêtre : crash. ça revient assez vite la première fois, mais avec l'ouverture d'une 2ème fenêtre, c'est fini. il faut quitter la session ou changer le gestionnaire de fenêtre. on va attendre voire ce que les prochaines MAJ de compiz vont donner...;)

Dernière modification par tonypad (Le 14/04/2012, à 07:40)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6149 Le 14/04/2012, à 08:11

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

lmpg a écrit :

J'ai mis le fichier erreur sur le topic Beta test de Precise. Par contre pas moyen d'envoyer le rapport de bug à wineHq..ça buggue. Un bug dans le bug, en somme...c'est comme avec apport qui parfois plante et qui empêche de pouvoir faire remonter les bugs.

Rapporte le sur LP en temps que bug wine dans Ubuntu.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/wine


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6150 Le 14/04/2012, à 10:22

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Julientroploin a écrit :

- depuis aujourd'hui, retour de mon bug bizarre dont je vous avais parlé il y a plusieurs mois (et qui avait disparu) :
Au démarrage, les mouvements de ma souris fonctionnent mais pas les boutons, comme si elle ne pouvait pas donner le focus à l'objet qu'elle pointe. Si je Alt-Syst-k ma session et me reconnecte tout fonctionne bien...

Toujours là avec unity 5.10 sad
pour mémoire c'était ce bug là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8810231
Que puis-je faire de plus pour attirer l'attention sur ce problème ?

- depuis aujourd'hui également, j'ai le logo nVidia plein écran au démarrage pendant plusieurs secondes. les autres utilisateurs du pilotes proprio ont ça aussi ?

n'est pas réapparu aux démarrages suivants, c'est peut être juste après avoir eu une mise à jour de nvidia-common

Dernière modification par Julientroploin (Le 14/04/2012, à 10:29)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne