Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 23:28

sivipe

bonjour j'ai un probleme avec cedega

bonjour j'utilise la derniere version de ubuntu (7.04), et cedega (cedega-engine-5.2.9).
Enfaite quand je lance l'installation de half life 2, au bout d'un moment il me demande de mettre l'emplacement d'installation du jeu, et la j'ai le choix entre plusieur disque, qui d'ailleur nexiste pas (vu que j'ai un disque de 160 go, et quand il me propose les disque il y en a 4 de 65 C D E G) ce qui parait bizar, enfaite d'origine c'est "c:" qui et defini et quand je met suivant, il me dit half life doit etre installer sur un dossier steam existant, donc je bloque si queslqu'un pourait m'aidez sa serai cool merci beaucoup a bientot.

#2 Le 23/04/2007, à 07:17

compte supprimé

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

hl2 marche mieux avec wine. et c'est plus facile a installer en plus. sinon la tu as le probleme classique de steam: en général faut mieux tout télécharger que d'installer a partir du cd.

#3 Le 24/04/2007, à 22:54

sivipe

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

a merci par contre sous wine j'ai un probleme je ne vois pas les texte sur steam c'est normal c'est comme si il ni avais pas de police merci

#4 Le 25/04/2007, à 06:46

compte supprimé

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

normal, faut mettre la bonne police d'écriture (tahoma.ttf, cherche sur google) dans .wine/drive_c/windows/system32.
mais encore une fois, tu aurait lu la doc, ou même fait une recherche sur le forum, tu l'aurait eu ta réponse.

#5 Le 25/04/2007, à 15:51

sivipe

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

merci c'est gentil de mavoir repondu oui je sait mais j'avait deja chercher et les theme parlé plutot de l'install en tout cas merci

#6 Le 25/04/2007, à 17:41

sivipe

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

re-bonjour voila enfaite j'utilisé avant sous windows e-anim et le probleme c'est que j'ai installer java mais quand je souhaite lancé e-anime ce message apparait merci de bien vouloir m'aidez

ps: le message :

Indiquez le chemin vers Java 5
       (laisser vide si vous l'ignorez / tapez <entr�e>)
/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java


|------------------------------------------------------------------|
|    Java 5 reconnu, lancement de E-Anim 5.06  licence GNU GPL     |
|------------------------------------------------------------------|
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: eanim

#7 Le 25/04/2007, à 17:46

compte supprimé

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

si tu l'a installé avec wine, il faut aussi installer java windows avec wine.

#8 Le 25/04/2007, à 20:31

sivipe

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

ouai mais enfaite la je ne suis pas sous win mais sous ubuntu
ps: sous wine il fait genre detre installer mais il marche pas je ne c'est pas pourquoi je pense qu'il manque des fichier

#9 Le 25/04/2007, à 20:53

compte supprimé

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

donc tu veut installer e-anim avec wine.
et il te demande java.
donc...
...tu installe la version windows de java avec wine!
dissossie les programmes natif de wine: wine a son propre écosysteme.

#10 Le 25/04/2007, à 20:54

compte supprimé

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

ah ben tiens, j'ai trouvé un truc pour toi:

deja recuperer le fichier zipper

le dezipper dans un repertoire dans votre dossier personnel
ici on prendra comme exemple /home/user/e-anim

apres version que vous avez bien java

faite un test ici http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml

si la version et inferieur a la 1.5

telecharger la derniere version http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

suivant votre system linux prendre votre version correspondante
puis suivre l'explication d'installation
http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#install

c'est tres bien expliquer ...

relever le chemin d'installation
par exemple sous mandriva ca sera
/usr/java/jre1.5.0_07/
puis apres en mode console

faire
Code:

cd /home/user/e-anim
sh /linux_run.sh


suivre les instructions

alors
1) ca marche pas soucis !!

2) ca ne veux pas !!!

alors dans ce cas essayer de demarrer l'application comme suis
toujours dans /home/user/e-anim

faire
/usr/java/jre1.5.0_07/bin/java eanim_run
la ca devrais marche

si toujours un probleme laiser nous un message on essaiera de trouver ou est le probleme

#11 Le 25/04/2007, à 21:55

siviped

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

merci beaucoup mais perso je n'y arrive pas ca mennerve un peu jcroit que je vais arreter mon site tout simplement il mennerve se java :

j'ai reussi a extraire apres j'ai un dossier mais sur le bureau pas dans usr apres quand je veut lancé e-anim tout seul il me dit il trouve pas java et quand je lui montre ou il est c'est a dire dans bin il me dit qu'il ni et pas apres j'ai tester la deuxieme et voila le message

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: eanim_run

perso  c'est un peut relou tout ca pour un logiciel il aurez du mieux ladapter a linux sous windows il marche nikel bref si vous avez une solution rapide je vous en remerci sinon laissez tombé ne vous prenner pas la tete

#12 Le 25/04/2007, à 23:50

sivipe

Re : bonjour j'ai un probleme avec cedega

re-bonjour voila je voulait vous dire que j'ai reussi a faire marché e-anim avec wine tout simple j'ai copier le dossier java de vista et je les mis dans program files de wine et voila tout marche nikel alors pour ceux qui ont des souci comme moi taxe le dossier java de vos amies lol merci  de l'aide



Sinon je veut pas faire la personne qui a toujour besoin d'aide mais j'ai deux probleme enfaite je me ballade sur 

http://www.gnome-look.org/content/show.php/Neutronium?content=46153

et j'ai vu ce theme manque de bolle je n'arrive pas a l'installer peut etre que l'ont peut tout simplement pas, si quelqu'un pourrai m'aidez ca serai simpa

aussi je n'arrive pas a enregistrer du son avec les logiciel comme "enregistreur de son" defini par ubuntu je vous join les image pour plus de detaille pourtant j'ai testé les idée du forum mais ca ne fonctionne pas merci d'avance

[img=http://img378.imageshack.us/img378/3419/capturewg5.th.png]
[img=http://img167.imageshack.us/img167/6397/capture1tb2.th.png]

désoler en general j'essaye de me debrouillier mais la quand je ne trouve pas ou que c'est en englais jpeux rien faire alors désoler si jderange et merci de l'aide deja aporté en tout cas sa m'aideras pour si un jour ca   arrive a quelqu'un ou a un amis