Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 21:16

etn

Notification Bluetooth

Bonjour à tous,

me voila depuis 2 jours sur une belle Feisty sur une base de Edgy, rien à redire, tout s'est passé parfaitement bien, chapeau les artistes!
je suis sur un portable qui a du bluetooh que j'utilisais sans souci sous edgy pour les transferts de fichiers vers mon telephone ( pas pu etre retesté sur feisty, telephone en SAV sad ) .

Or j'ai remarqué que lorsque je desactivais/activais le bluetooth via ma petite touche fn je n'avais plus la notification de bluetooth allumé ou bluetooth éteint depuis la migration.

Suis-je le seul?

Merci à tous pour cette mine d'infos qu'est ubuntu-fr

Etn

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 07:49

etn

Re : Notification Bluetooth

personne n'utilise le bluetooth? big_smile

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 19:03

etn

Re : Notification Bluetooth

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas ce qui fait que je ne vois plus cette petite notification....toujours personne avec la combinaison Feisty/Bluetooth? big_smile

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 00:15

rudylar

Re : Notification Bluetooth

Rien trouvé encore sur le bluetooth avec Feisty. Désolé.


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 23:50

hfdragon@wanda

Re : Notification Bluetooth

Pareil, depuis la migration vers feisty, je n'ai plus de notification quand j'allume/j'eteind le bluetooth sur mon portable..

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 00:22

etn

Re : Notification Bluetooth

ahhhh enfin un keupin de bug big_smile

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 23:08

sashimi

Re : Notification Bluetooth

Coucou

Si, moi je suis utilisateur de bluetooth entre mon ordi portable équipé de bluetooth, et mon SE W850i.

En fait, pour avoir l'icône de notification, il te suffit d'installer le package bluez-gnome. Une entrée est automatiquement ajoutée à la liste des programmes qui se lancent au début de ta session (consultable via System > Preferences > Sessions). D'autre part, bluetooth preferences apparaît également dans System > Preferences > Sessions, te laissant le choix de l'affichage de cette icône de notification wink

Donc chez moi, lorsque je bascule l'interrupteur de mon bluetooth ON/OFF, j'ai bien ubuntu qui m'affiche une bulle d'information. Mais par contre, pas moyen de transférer depuis le téléphone vers l'ordi (le pc est bien détecté sur le téléphone, mais erreur). Pas moyen non plus de transférer depuis le PC via le menu contextuel "Send To" censé avoir une entrée "OBEX" il me semble bien... Po cool.:(

Je sais pas si faut toujours installer le paquet gnome-bluetooth en plus comme c'est précisé dans la doc sur bluetooth sous edgy... Vais tester.

edit: ah bah si tient, avec gnome-bluetooth d'installer en sus (et les dépendances), ça marche impec smile

Dernière modification par sashimi (Le 24/04/2007, à 23:10)


void

Hors ligne

#8 Le 25/04/2007, à 11:30

etn

Re : Notification Bluetooth

Hello,
merci beaucoup pour cette astuce, effectivement il me manquait le package bluez-gnome, installation, redemarrage et hop la, apparition de la notification!

J'avais déja gnome-bluetooth et le transfert fonctionnait, d'ou mon etonnement de ne pas voir la notification.

Je vais rajouter cette petite astuce dans le Wiki wink

Merci encore!

Etn

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 17:39

hfdragon@wanda

Re : Notification Bluetooth

Pareil pour moi ! Ca marche impec ! Merci beaucoup !

Hors ligne