Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 15:55

kola

beryl sous feisty fawn (résolu)

Bonjour,
je n'ai eu aucun souci pour installer beryl en suivant les indications sur la page dédiée. mais je n'arrive pas à le configurer, notamment pour obtenir un cube réduit à l'écran. merci de m'indiquer la marche à suivre et si possible un lien ou autre pour configurer beryl en français. merci

Dernière modification par kola (Le 25/04/2007, à 08:40)


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 00:09

hibrid66

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

salut kola

ouvre l'outil de préférence en faisant clique droit sur le rubis,
- clique sur l'icon bureau en haut
-clique sur l'icone rotation du cube a gauche
-ensuite la petite flèche "général"
et la tu as le zoom

voila c'est tout.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 08:56

kola

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

salut hibrid66,

c'est bien la manipulation que j'ai effectuée. mais je reste sceptique... je pensais que le cube s'affichait nettement à l'écran. je vois bien l'effet lorsque je change de fenêtre mais... sans plus!
est-ce qu'il existe une doc en français assez conséquente pour apprendre à manipuler et configurer surtout beryl?

merci à toi


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 09:14

CedrucK

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

Euh ^o)
Je suis pas une bête de Beryl et je ne prétend pas que tu fais les mauvaises manip... mais fais-tu "ctrl+alt+clique gauche" pour faire tourner ton cube ou seulement "ctrl+alt+flèche[droite | gauche]" ?

Moi j'avais installé beryl du temps d'edgy et tout marche bien navette lors de l'upgrade vers feisty.

@+ CedrucK

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 18:14

kola

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

salut Cedruck,

et merci pour les manip... je ne les connaissais pas. je me servais de la souris pour passer d'une fenêtre à l'autre. maintenant je saisis mieux "l'effet beryl":D

si tu en connais d'autres (des manips), merci de me les envoyer.

bonne soirée à toi


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 18:36

CedrucK

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

Dans beryl-manager, tu as pleins de raccourcis claviers qui sont écris, il y en a tellement que je ne puis te les énumérer je m'en excuse...
Et en plus je en les connais pas tous loin de là!

Tu vas dans les onglets shortcuts et là tu y trouvera ton bonheur big_smile

@++ et a la prochaine                 CedrucK


ps: t'es un dealeur? j'ai toujour entendu parler de la coke a kola .....

ok je sors smile

Hors ligne

#7 Le 24/04/2007, à 20:20

kola

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

ps: t'es un dealeur? j'ai toujours entendu parler de la coke a kola .....

ok je sors smile

mais non, reste!
surtout que je poursuis ma découverte de beryl et bien sûr en modifiant un paramêtre, je n'ai plus qu'un espace de travail sur 4 qui apparaît sur mon cube.impossible d'afficher les 3 autres espaces si aucune application n'est ouverte. je crois que dans gestion des fenêtres, j'ai sélectionné snapping windows et mes ennuis sont alors apparus.

le kola patauge dans la colle.

ok, là c'est moi qui sort wink

peux tu encore m'aider pour restaurer les 4 espaces de travail sur mon joli cube, CedrucK???

Dernière modification par kola (Le 24/04/2007, à 22:53)


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#8 Le 24/04/2007, à 23:30

CedrucK

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

Ouarf...
On va mettre les choses au clair.. je ne me suis mis a Ubuntu qu'il y a un mois a peine, je suis donc loin d'être une bête en beryl et autre
De plus j'ai une ati (pauvre de moi) et donc j'essaye de ne pas trop bidouiller si je ne veux pas me retrouver avec un écran noir comme a mes débuts...

je ne sais pas trop pour ton problème... ça se trouve c'est un simple bug... essaye en redémarrant ton serveur X (ctrl+alt+backspace) tu devra te reloger et relancer beryl (si tu n'a pas mis le lancement au démarrage) et regarde si ça fait pareil... normalement si tu met une option et que tu la décoche, il te l'enlève... ou sinon c'est un bug..

Voilà tout ce que je sais mon petit kola... je suis pas meilleur que toi mais je bidouille dans mon coin lol big_smile

Heureux de t'avoir aidé! @++  CedrucK

Hors ligne

#9 Le 25/04/2007, à 07:24

fred008

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

En cas de problème avec Beryl suite à des manipulations intensives sur
les innombrables options (peut-être trop)

pour revenir au paramètre initiale, il suffit de supprimer le dossier ./beryl présent
dans ton dossier home.

(Dans Nautilus coche l'option afficher les fichiers cachés)

#10 Le 25/04/2007, à 08:26

kola

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

LO CedrucK et fred008,

bienvenu chez ubuntu CedrucK. j'y suis depuis un peu plus longtemps que toi mais je découvre toujours; l'expérience est riche et parfois galère quand comme moi on apprend l'informatique au travers des forums et des expériences malheureuses. tongue

et oui fred008, manipulations intensives = beurk!!!! mais qui ne tente rien n'a rien. merci pour le tuyau via Nautilus. après redémarrage j'ai retrouvé mon joli cube avec en plus la joie de découvrir mes barres de tâches incluses en haut et bas du cube alors qu'avant elles restaient désespérément accrochées aux coins de l'écran.

une ultmine question puis je vous laisse tranquilles: dans système/ préférences/ effets de bureau dois-je activer les effets de bureau 3D pour que beryl fonctionne correctement ou est-ce lié à une autre application que beryl?

merci encore à vous 2 et bonne journée

Dernière modification par kola (Le 25/04/2007, à 08:27)


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#11 Le 25/04/2007, à 08:36

Anexia

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

kola a écrit :

une ultmine question puis je vous laisse tranquilles: dans système/ préférences/ effets de bureau dois-je activer les effets de bureau 3D pour que beryl fonctionne correctement ou est-ce lié à une autre application que beryl?

merci encore à vous 2 et bonne journée

Non ne les actives pas, c'est pas utilie si tu utilise beryl, car les effets 3D c'est compiz...

Compiz (de feisty), c'est le cube et les fenêtres molles... qui sont aussi géraient par beryl.

Moi aussi avant j'activais les effets 3D, puis j'installais beryl... et j'ai remarqué que le démarrage de beryl est un petit peu plus réactif lorsque les effets 3D ne sont pas activé... en gros ça donne ça pour les 2 cas :

Effets 3D + Beryl :
Boot -> démarrage compiz (effets 3D) ->  démarrage beryl

Juste Beryl :
Boot -> démarrage beryl

Hors ligne

#12 Le 25/04/2007, à 08:39

kola

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

merci Anexia et bonne journée


pc1: Pent IV - cte mère Chaintech MPT800 -  ati radeon 9550 / x1050 - cte audio Via AC'97 - dual boot Ubuntu karmic koala/xp - 2dd 180 Go pour HH et 160 Go pour XP
pc2: Amd Duron - GForce FX 5200LE - 2dd 40 Go pour HH et 160 Go pour mes documents
pc3: compaq cq61 ubuntu 12.04 utilisateur ubuntu depuis août 2005

Hors ligne

#13 Le 25/04/2007, à 08:42

ultrafil

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

Salut kola,

Tu n'est pas obligé d'activer les effets du bureau pour que Beryl fonctionne. Il te suffit d'ailleurs de tester. (j'ai découvert ca en testant wink )


CedrucK a écrit :

...j'ai une ati (pauvre de moi) et donc j'essaye de ne pas trop bidouiller si je ne veux pas me retrouver avec un écran noir comme a mes débuts...

perso j'ai un vieu athlon 2000+ avec ATI Radeon 9600XT et 1Go de SDram et ca na jamais été aussi facile d'installer Beryl que sous Feisty. Et c'est vraiment tres rapide à l'execution, je suis bluffé tongue

J'ai installé Feisty, j'ai tapé la commande pour installé Beryl et c'est bon. L'accélération 3D était installé d'office, je n'ai rien eu besoin de faire.

Le seul soucis que j'ai c'est de ne pas avoir l'image des vidéo lorsque Beryl est activé. Je peux voir mes vidéos lorsque je repasse sous metacity en faisant bouton droit sur le beryl-manager/selectionner le gestionnaire de fenetre.

Je soupconne aigleX. J'ai vu que d'autres on le meme problème sur ce forum mais je n'ai pas vu de réponse pour le résoudre.

je suis perplexe car sous edgy j'avais installé XGL / Beryl et je n'avais pas ce problème.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur smile

Dernière modification par ultrafil (Le 25/04/2007, à 08:45)


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#14 Le 25/04/2007, à 10:12

ultrafil

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

J'ai contourné mon problème.

Dans la documentation ubuntu il y a une page beryl_problemes, dedans ils donnent une option pour lire la vidéo avec VLC en sélectionnant X11 comme sortie vidéo.

Pour lancer les fichiers vidéo automatiquement avec VLC il suffit de faire clique droit / properties sur le fichier vidéo et de selectionner dans l'onglet correspondant ouvrir avec VLC.

Les option de gstreamer ne permettent pas de le faire fonctionner mais c'est mieux que rien.


http://ultrafil.tuxfamily.org

Hors ligne

#15 Le 25/04/2007, à 18:43

CedrucK

Re : beryl sous feisty fawn (résolu)

Ben tu ma pris de vitesse, tu as trouvé la réponse avant que j'ai eu le temps de dire que j'avais déjà trouvé lol.
La sortie X11 de vlc s'obtient via paramètre \ préférences \ Vidéo \ Modules de sortie, cocher la case Options avancées (en bas a droite) et selectionner la Sortie vidéo X11.
Mais je trouve que l'effet obtenu est moins bon que l'original mais c'est toujours ça ^^

Sinon j'utilise (pour l'instant) AiglX vu que j'ai les drivers génériques.. mais je me suis renseigné et pour ma carte ce sont les drivers proprios les mieux (j'ai une X700) donc va falloir passer a XGL et jpense que ça sera pas la même pour l'install de beryl... Je sais pas par contre pour ta carte (tu ne m'en voudra pas de ne pas m'être renseigné lol) si les drivers ati sont mieux ou pas que les fglrx..

wala koua^^

@++   CedrucK

Hors ligne