Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 11:23

purplecrazyjack

Aucun direct rendering sous feisty, ok avec edgy ( XT 1600 )

salut salut !
c'est mon premier post car votre site est tellement complet que je n'ai a ce jours jamais eu besoin du forum !
Tout d'abord bravo encore pour ce site merveilleux que j'utilise tout les jours depuis plus d'un an maintenant!

J'ai un petit problème avec ma carte graphique ( ATI EAX1600PRO 512)
Je suis toujours un newbie, car même après 1 an, je n'arrive toujours pas  a utiliser les lignes de commandes Pour configurer ma carte graphique, j'utilise ENVY ( 0.9.2 )qui fonctionne excellement sous edgy mais malheureusement le direct rendering ne fonctionne pas avec FEISTY.

Je suis donc revenu sous edgy mais je me sens un peu ... con , comme un newbie qui ne veut pas aller plus loin et retourne sous windows au moindre problème ! lol ( attention, je n'ose pas comparer edgy et window !)

Je suis donc un petit peu perdu, je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m'accorder, mais la priorité de mon post est mineure, ne vous prenez pas trop la tête pour moi, il y a surement beaucoup d'autre personnes qui ont besoin d'aide pour des problèmes plus serieux ! ( c'est pour jouer ! tongue )

Merci encore et longue vie a ubuntu-fr !

-----------------------------------------------------
Ma glanditude n'a d'égale que la fourberie de nos dirigeants politiques !

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 14:24

G-rom

Re : Aucun direct rendering sous feisty, ok avec edgy ( XT 1600 )

Tout simplement parce que Envy c'est le mal tongue

En fait installer les drivers de cette manière t'oblige à les réinstaller à chaque mise à jour du noyau et donc à ton passage à Feisty.

Repasse sous Feisty, désinstalle donc tout ce qui a à voir avec Envy et FGLRX, et lance le gestionnaire de pilotes propriétaire, il va t'installe les drivers des dépôts. C'est pas plus cool que Envy ça ? wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 19:33

purplecrazyjack

Re : Aucun direct rendering sous feisty, ok avec edgy ( XT 1600 )

merci beaucoup pour ton message, je vais m'y mettre de suite, par contre, je suis un peu bizarre car je formate tout pour passer d'une distrib a l'autre, donc j'ai installé envy sur un territoire vierge, par contre effectivement, j'ai rien supprimé concernant fglrx, merci encore pour ton conseil, je donnerais toute les demarches entreprises pour mon install , merci encore grom !

Hors ligne

#4 Le 25/04/2007, à 20:38

purplecrazyjack1

Re : Aucun direct rendering sous feisty, ok avec edgy ( XT 1600 )

salut salut !
Grom, je dois d'abord te remercier d'avoir pu me trouver cette page, honnetement, je pensais avoir cherché, mais la ...
Ubuntu feisty est magniiiiiiiffffffiiiiiiiiiiique !

Je résume :
j'ai installé feisty a partir du cd ( et oui, je prefere toujours commencer par le début ! )
25 minutes après j'arrive sur l'ecran d'acceuil, je vais dans '' systeme - administration - gestionnaire de pilotes propriétaires '' et je vois ma petite carte ati !
J'ai juste à cliquer sur OK et en 5 min l'installation est finie !
Je redémarre mon PC et le direct rendering ( l'acceleration graphique ) fonctionne a merveille !

J'ai une ASUS P5WDH , processeur core2duo INTEL, carte graphique ATI 1600XT , TOUT EST RECONNU D' ORIGINE ( y compris ma carte wifi intégrée, et le gestionnaire wifi est de toute beauté ) ! big_smile

En gros , en 25 min, la distribution et tout mon materiel fonctionne correctement ! Microsoft n'a qu'a bien se tenir ! tongue

Merci Grom, merci a toute la communauté ubuntu-fr.org !

---------------------------------------------------------------------
ma glanditude n'a d'égale que la fourberie de nos dirigeants politiques

#5 Le 25/04/2007, à 21:05

G-rom

Re : Aucun direct rendering sous feisty, ok avec edgy ( XT 1600 )

Mais de rien ! Ca fait plaisir de faire plaisir wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne