Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2012, à 10:54

banob

[résolu] Déçu, déçu, déçu.

Que de déceptions (des scripts intégrés à Nautilus disparus, impossibilité de les remettre, d'en configurer, barre et grosses icônes d'Unity  insupportable, non portabilité de très nombreuses choses, etc.). Pour ne prendre qu'un exemple, pour ouvrir un second terminal, faut passer pas la grosse icône toute pouêt - pouêt, faire un clic droit puis sélectionner dans le menu ouvrir un nouveau puis clic gauche. La vache, là c'est abusé. Ne parlons pas de la jonglerie avec Alt+Tab quand une dizaine de programmes sont ouverts.  J'essaye de configurer mais tellement de choses sont devenues absurdes. Je crois que je suis en train de 'bugger'! Bref, ce n'est possiblement pas le bon forum, mais quel autre Linux conseillez - vous, car là je suis quasi à bout. Je suis sur le point de craquer, mes nerfs vont lâcher!

Dernière modification par banob (Le 16/04/2012, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2012, à 11:04

mloupiot

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Bonjour,
effectivement, c'est décevant !
Tu peux toujours essayer gnome-shell (même si beaucoup moins configurable que son prédécesseur) …

Hors ligne

#3 Le 16/04/2012, à 11:07

leold

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

hello
c'est claire que unity a encore pas mal de chemin a faire.
pour palier a ton probleme essai les interface :
gnome 3 (des amelioration par raport a unity mais on multiplie encore les click pour des chose simple)
KDE (depuis unity pas encore essayé mon ordinaussaure  est pas assai puissant)

sinon tu as aussi voyager qui pourrais la te satifaire


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 16/04/2012, à 11:09

elegouhinec

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Unity c'est vraiment pour faire joujou , et si tu utilises les consoles c'est clair que ce n'est pas pour toi. Comme Linus Torvalds faut changer pour Xfce.

Gnome 3 c'est pire mais moi je m'y habitue, faut bien!


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#5 Le 16/04/2012, à 11:20

banob

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Merci de vos conseils à tous, je vais essayer ça. Commençons par ... Argh, la grosse icône! neutral

Hors ligne

#6 Le 16/04/2012, à 11:38

lemont

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Chacun son truc, moi j'adore Unity, mais si tu n'aimes pas, tu peux toujours garder ton Ubuntu et installer :
- Xfce
- KDE
- LXDE

Étonnamment, sur mon vieux PC de bureau poussif, KDE tourne bien (mais avec quelques lenteurs) alors que Gnome3 tourne en mode dégradé. Comme quoi malgré son apparente complexité, KDE est un environnement finalement peu gourmand en ressources.
Xfce et LXDE sont encore plus légers.
La LTS 12.04 ramènera une interface "classique" qui ressemblera à feu Gnome2, mais restera basée (sauf erreur de ma part) sur Gnome 3.

Bref, pas la peine de bouder Ubuntu pour si peu...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 16/04/2012, à 11:43

fouduroi

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

banob a écrit :

. Pour ne prendre qu'un exemple, pour ouvrir un second terminal, faut passer pas la grosse icône toute pouêt - pouêt, faire un clic droit puis sélectionner dans le menu ouvrir un nouveau puis clic gauche.

avec unity pour ouvrir autant de "terminal" que tu veux, il suffit de faire un clic roulette
et ce pour tous les icônes de la barre (dossier ou programmes) cool

Dernière modification par fouduroi (Le 16/04/2012, à 11:43)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 16/04/2012, à 12:16

inbox

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

... ou CTRL +ALT + T pour lancer des terminaux.

Dernière modification par inbox (Le 16/04/2012, à 12:16)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2012, à 12:19

ZZzzZzzz

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

salut

fouduroi a écrit :

avec unity pour ouvrir autant de "terminal" que tu veux, il suffit de faire un clic roulette
cool

avec cette astuce banob peut changer le topic en  Déçu, déçu, déçu.
encore une comme ça et il le passe en resolu  lol


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#10 Le 16/04/2012, à 12:47

fouduroi

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

dans ce cas pour faire apparaitre toutes les applications et fenêtres ouvertes:
dans compiz (ccsm en terminal)
sélectionner échelle
lui assigner un cote de l’écran ( ex chez moi en bas a gauche)
ainsi dés que la souris passe en bas a gauche de l’écran toutes les applications et fenêtres
apparaissent en mosaïque.

pour ce qui est des scripts, moi je les ais toujours avec le clic droit de la souris (si c'est de cela qu'on parle)!

Dernière modification par fouduroi (Le 16/04/2012, à 12:49)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#11 Le 16/04/2012, à 12:59

banob

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Fou du roi, inbox, merci, 

lemont, vous avez raison dans le fond, mais ça fait quelques jours que je me prends la tête. Gnome était malheureusement mon préféré...

ZZzzZzzz, votre commentaire est moyen, je ne dois pas être d'humeur, désolé.  Le seul problème, c'est que des galères, il y en a à la pelle... Tenez un truc qui vient de se produire, on ferme rythmbox, la zik continue, normal; je veux arrêter précipitamment la musique: ben, faut aller dans splash-plouf pour taper sys puis une fois dans le moniteur système,  on cherche l'application; pour ça, y a aussi le terminal, mais bon, c'était si simple, si fonctionnel, que voulez - vous, je dois être un dinosaure. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien. Toutes les cinq minutes, une nouvelle galère. Il y a peut être un truc à chaque fois, mais bon, ça me gave grave. Si ça vous convient, tant mieux. JE jette l'éponge.

Hors ligne

#12 Le 16/04/2012, à 13:39

bluc

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

lemont a écrit :

Étonnamment, sur mon vieux PC de bureau poussif, KDE tourne bien (mais avec quelques lenteurs) alors que Gnome3 tourne en mode dégradé. Comme quoi malgré son apparente complexité, KDE est un environnement finalement peu gourmand en ressources.

Oui tres surpris aussi par  Kde qui a la réputation d'etre lourd, ajuste titre quand meme
Mais a l'usage sur mon vieux portable de petite configuration (Celeron ) auquel j'ai rajouter de la RAM pour atteindre 1.5 Go Mandriva Kde 2010 avec Compiz tourne mieux que Xfce (Voyager) et Unity en 2D est pratiquement inutilisable

banob a écrit :

Déçu, déçu, déçu.

tu n'est pas le seul, je suis tout a fait d'accord Unity n'est pas vraiment un progrès

Dernière modification par bluc (Le 16/04/2012, à 13:42)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 16/04/2012, à 13:47

captaineflam

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

ou sinon, pour ouvrir le terminal, super + le numéro qui lui est attribué. C'est sûr qu'il faut plus se servir du clavier.
Je gueulais aussi pour mon exemple du vlc quand je fais un karaoké, mais j'ai trouvé la feinte en le mettant toujours au 1ier plan ( chose qui n'est pas possible dans windows je crois ). Du coup la tare de Unity provoqué par les glissements et clics démultipliés fût contournée.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#14 Le 16/04/2012, à 13:53

bluc

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Les raccourcis clavier que je n'utilisais jamais avant, sur gnome shell c'est rapide pour ouvrir une appli a condition de se rappeler de son nom, ce qui est le cas de celles que l'on utilise souvent


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#15 Le 16/04/2012, à 14:00

Christophe C

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Si tu veux conserver quelque chose de proche de gnome2, tu a :
- xfce (je conseil voyager, une customisation de xubuntu, qui est vraiment remarquable)
- gnome-session-fallback (à installer), qui te redonne ton ancienne interface (avec quelques bricoles différentes : alt+clic droit sur un panel pour le paramétrer ; plus de menu des paramêtres, mais un panneau)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#16 Le 16/04/2012, à 14:07

Lysios

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

banob a écrit :

Tenez un truc qui vient de se produire, on ferme rythmbox, la zik continue, normal; je veux arrêter précipitamment la musique: ben, faut aller dans splash-plouf pour taper sys puis une fois dans le moniteur système,  on cherche l'application;

Ça c'est pénible. Je sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité mal pensée mais j'ai trouvé plus facile que toi pour quitter rhythmbox:
- mettre en pause
- quitter normalement

...

Je l'ai signalé en bug ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/983013

Dernière modification par Lysios (Le 16/04/2012, à 14:24)


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#17 Le 16/04/2012, à 17:14

banob

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Test pour l'instant de l'environnement Xfce. Le dernier essai datait de ... C'était en 19** ! Le bureau est TRES reposant, ça soulage, merci, ouf! C'est bon de retrouver quelques  marques. Sinon, j'épluche tous vos conseils.  Je passe le topic en résolu. Un grand merci à tous.

Dernière modification par banob (Le 16/04/2012, à 17:20)

Hors ligne

#18 Le 16/04/2012, à 21:53

lemont

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

bluc a écrit :

Les raccourcis clavier que je n'utilisais jamais avant, sur gnome shell c'est rapide pour ouvrir une appli a condition de se rappeler de son nom, ce qui est le cas de celles que l'on utilise souvent

Dans Unity, pour la plupart des applis, le fait de taper la fonction que l'appli doit remplir permet de la retrouver même si on ne se souvient plus de son nom.
Par exemple si tu tapes "texte", tu as tes éditeurs de texte qui s'affichent dans les résultats. Tu tapes "gravure" et... comment il s'appelle déjà ?... brasero est dans la liste des résultats... Tu veux scanner un document, tu tapes "sca" et ton appli est là.
Moi je trouve ça finalement bien pratique à l'usage. La touche "super" + 3 lettres, et hop c'est parti.

Contre exemple : tu tapes "ima" et... ton éditeur d'images Gimp n'est pas dans la liste. A améliorer donc !
Mais 9 fois sur 10 ça se révèle bien plus pratique que de parcourir l'arborescence des catégories. J'aime bien

Dernière modification par lemont (Le 16/04/2012, à 21:54)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 16/04/2012, à 21:57

lemont

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

banob a écrit :

Test pour l'instant de l'environnement Xfce. Le dernier essai datait de ... C'était en 19** ! Le bureau est TRES reposant, ça soulage, merci, ouf! C'est bon de retrouver quelques  marques. Sinon, j'épluche tous vos conseils.  Je passe le topic en résolu. Un grand merci à tous.

On finit toujours par trouver son bonheur dans la richesse de toutes les variantes possibles d'Ubuntu ! Cool que tu trouves environnement à ton goût !


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 19/02/2013, à 17:00

guillemette

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Bonjour,
Tout le monde dit qu'Unity est le problème, je ne crois pas. Si toutes les fonctionnalités qui existaient avant avaient gardé leur nom et leur appartenance à un groupe, il n'y aurait pas de problème, Unity serait très bien. Mais tout est caché et plus rien n'est intuitif, il n'y a plus autant d'options. Dès que je tente de faire quelque chose (comme changer la couleur des fenêtres) de basique, il faut faire des recherches longues et personne ne sait. Lire la doc ne sert à rien car rien n'a été conçu pour que ce soit facile de prendre en main. Je suis très  déçue. J'aimai bien Ubuntu, mais il semblerait que ça redevienne un os où seuls ceux qui savent faire en ligne de commande peuvent configurer. De là a le comparer avec Windows il n'y a qu'un pas !
L'informatique et la cuisine se rejoignent sur un point : le mieux est l'ennemi du bien !

Hors ligne

#21 Le 19/02/2013, à 17:56

mloupiot

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Bonjour,
jusqu'à la 11.04 (incluse) j'étais sous Ubuntu avec gnome classic ; dilemme lors du passage à la 12.04 … ni Unity ni Gnome3 ne me plaisaient ; j'ai donc essayé à xubuntu, lubuntu, Kubuntu et là surprise ! KDE propose un niveau de paramétrage étonnant -enfin, je trouve- qui permet de se faire une interface très personnalisée et ne me semble pas plus lourd qu'ubuntu.

Hors ligne

#22 Le 19/02/2013, à 23:27

bluc

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Je confirme , je viens d'installer KDE 4.10 sur Ubuntu Unity 12.04 et j'ai l’impression que cette version est beaucoup plus réactive que les anciennes .


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#23 Le 20/02/2013, à 14:36

Christophe C

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Pour ceux qui aiment bien les interfaces "à la windows 7" -> KDE
Pour ceux qui aiment bien les interfaces "à la gnome 2" -> Xfce (que je considère aujourd'hui comme supérieur à l'ancien gnome 2)
Pour ceux qui aiment l'exotique -> gnome-shell (mais à mon avis, avec l'extension dash-to-dock, qui évite de passer exclusivement par le mode exposé, ce qui est anti-ergnomique au possible). Avec l'extension dash-to-dock, par contre, gnome-shell devient très sympa. Ca ne ressemble à rien, c'est original.
Bon, cette vision est évidement simplifiée, mais au fonds c'est ça.

Unity est très utilisable, mais pas terrible question intuitivité, pas terrible question look, pas terrible question réactivité, pas terrible question stabilité. Pas de gros problèmes, mais rien de très enthousiasmant. Enfin, c'est pas un drame non plus.
Enfin, pour les réfractaires, il y a les 3 options ci-dessus, il suffit de définir l'objectif.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/02/2013, à 14:37)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#24 Le 20/02/2013, à 14:51

BrunoGey

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Christophe C a écrit :

Pour ceux qui aiment bien les interfaces "à la windows 7" -> KDE
Pour ceux qui aiment bien les interfaces "à la gnome 2" -> Xfce (que je considère aujourd'hui comme supérieur à l'ancien gnome 2)

Bonjour,

"à la W...7" -> Cinnamon
"à la gnome 2" -> mate , pas mal non plus.


cdt

bruino


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#25 Le 20/02/2013, à 15:36

bluc

Re : [résolu] Déçu, déçu, déçu.

Christophe C a écrit :

Unity est très utilisable, mais pas terrible question intuitivité, pas terrible question look, pas terrible question réactivité, pas terrible question stabilité. Pas de gros problèmes, mais rien de très enthousiasmant. Enfin, c'est pas un drame non plus.

Oui c'est vrai ,pas très intuitif malgré ce qu'en disaient certains
Mais quand on a dompté la bête c'est bien quand meme
Je ne sais plus tres bien lequel choisir entre Unity et KDE que je connais beaucoup moins


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne