Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 22:39

Klaquemuffe

[Résolu]boot : 4 minutes !!! - qu'est ce qui cloche ?

4'07 entre le choix dans GRUB, et l'écran de saisie du login.
ça peut paraître peu, mais c'est insuportable.  Sans compter qu'il y a forcément un truc sous-jacent qui foire hmm
J'ai viré les options "quiet" dans GRUB,
visiblement énormément de temps perdu dans "xxx modules kernel", et le chargement des hardware drivers...
Dans la log système, on trouve un peu plus d'infos :
visiblement, ça foire sévère autour des disques (qui fonctionnent très bien avec d'autres OS)
ata2.00; failed to IDENTIFY, des timeout, de nombreux retry,
qui se soldent à l'arrivée par :
ata2.00; configured for MWDMA2
ata2.01; configured for UDMA33
Je comprend rien à ce bingz, une fois démarré je n'ai aucun souci d'accès à aucun de mes deux disques ???
Je suis un peu découragé, je vais avoir du mal à "vendre" UBUNTU à mes connaissances dans ces conditions...
Je n'ai plus trop de perspectives de recherche, si ce n'est de ré-installer la verson 6.06 LTS qui fonctionnait à merveille...
Je suis preneur de toute piste de recherche (ou mieux d'une proposition de solution wink)

Dernière modification par Klaquemuffe (Le 01/05/2007, à 09:43)


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 09:08

danbay

Re : [Résolu]boot : 4 minutes !!! - qu'est ce qui cloche ?

Salut,

Même problème chez moi hier soir avec le cd de 7.04 (même pas pour install, pour lancer le live-cd); oui, c'est plus que 5 minutes, et ça freese, etc.... Bref, à part pour ceux qui sont intéressés ou demandeur de drivers, codecs proprio, mais surement utiles et pratiques, moi je ne suis aps prêt d'installer la 7.04, alors que la 6.06: nickel


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 11:09

Klaquemuffe

Re : [Résolu]boot : 4 minutes !!! - qu'est ce qui cloche ?

J'ai ouvert un post sur ce sujet dans la rubrique "materiel", qui est finalement peut-être plus appropriée.
J'ai trouvé un début de solution : l'origine de ces ralentissement est dû, non pas comme je le pensais à un disque dur, mais plutôt à mon lecteur de CD ou mon graveur : en déconnectant le lecteur CD, je n'ai plus de souci de démarrage.
J'ai un lecteur CD + un graveur DVD. Je vais maintenant faire la manip inverse : déconnecter le graveur, et connecter le lecteur CD, histoire de voir si le souci vient  du driver du lecteur ou du fait qu'il y en ait 2 sur la même nappe...


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne