Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 21:27

Krevan

[Gedit] Coloration de syntaxe : (x)HTML + PHP?

Bonsoir,

Je me suis remis au développement de mon site web, que j'avais stoppé le temps de m'adapter à Linux. Maintenant je suis fin près.
Sous Windows, j'utilisais le Notepad++ pour sa simplicité et son efficacité. Beaucoup on tendance à dire que Gedit ou son équivalent KDE (que j'ai oublié le nom) sont identiques.

C'est vrai que ça ressemble, mais il y a UN détail qui me chagrine et qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'y mettre correctement. C'est idiot, mais je n'arrive pas à utiliser la coloration de syntaxe sur plusieurs langages en même temps.
Par exemple, tout le monde sait que le PHP s'utilise quasi-tout le temps avec du HTML sur la même page. Eh bien j'aimerais que Gedit coloriste le PHP et le HTML. Pas seulement l'un, ou l'autre.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la Doc de ce site (il me semble avoir bien chercher) ni sur le forum. Et pas non plus sur Google. Un greffon ou une manip', peut-être?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
smile


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 22:41

Grummfy

Re : [Gedit] Coloration de syntaxe : (x)HTML + PHP?

peut-être du coté de scite ou vim,  (notepad++ s'appuie sur scite ..)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 22:47

bishop

Re : [Gedit] Coloration de syntaxe : (x)HTML + PHP?

Peut être du côté de Scribes (je n'ai pas testé et ne connais pas ses fonctionnalités).
Sur ce site, section Bureautique :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 … eisty-fawn


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 23:02

Krevan

Re : [Gedit] Coloration de syntaxe : (x)HTML + PHP?

M'oui j'essayerais Scribe à l'occasion. Mais en attendant, Scite m'a convaincu et je l'ai adopté. Merci à vous deux!
big_smile


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne