Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2012, à 17:20

ptilou

Pb driver proprio ATI

Bonjour
J'étais avec une 10.10 qui est arrivée en fin de support et je cherche donc à installer une version plus récente. Ok pour la 11.10. Install sans problème avec la version alternate (j'ai du raid1 logiciel pour mes données)
Passé le dépaysement de la nouvelle interface (j'aime mais alors pas du tout mais on peut repasser sous gnome donc on verra) j'ai fini de mettre le système en français puis installé le driver proprio proposé pour ma carte graphique (Radeon hd4870).
Message d'erreur: driver non installé  pour plus de détail voir /var/log/ jockey
Soit. Après lecture une seule erreur (le reste c'est des warning et des debug) celle là:
2012-04-18 12:53:37,352 ERROR: xorg:fglrx_updates: get_alternative_by_name(fglrx-updates) returned nothing
Je me dis pas grave on verra plus tard et après m'être baladé dans cette nouvelle interface (j'aime toujours pas) je décide de rebooter.
Erreur
En mode normal écran noir
En mode sans échec: après la détection des disques initramfs pas causant
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Quelques précisions: Sur le même matos (c'est de là que j'écris) en 10.10 tout est ok.
La tentative d'install d'une MINT DE s'est terminée en vrac de la même manière après install des mise à jour (nombreuses dont le noyaui)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#2 Le 18/04/2012, à 17:25

Korak

Re : Pb driver proprio ATI

Bonjour,

ptilou a écrit :

installé le driver proprio proposé pour ma carte graphique (Radeon hd4870).

Comment l'as-tu installé? Via Pilotes supplémentaires? Autrement?

Et lequel? Celui noté [Recommandé] dans Pilotes supplémentaires? Un autre?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/04/2012, à 17:27

ptilou

Re : Pb driver proprio ATI

Ouaou Réponse rapide Merci
Oui install tout béte: Pilotes suplémentaires et le "recommandé"


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne