Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 11:54

greginou

Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Bonjour,
je parcours le forum depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de solution.
Je cherche à installer ubuntu sur un inspiron 8000, l'install se lance correctement, par contre une fois arrivé sur l'écran X, celui ci est découpé et il y a toute une partie centrale que je ne vois pas.

J'ai vu plein de message sur ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de solution car pour installer sur le DD ubuntu il faudrait que je puisse voir l'écran hors celui ci étant en 800x600 avec ubuntu, je n'arrive pas à voir l'intégralité des fenêtres.

J'ai lu que l'installation onctionne avec la commande "linux noapic nolapic" mais ou dois-je la taper ?

désolé de ces questions bêtes, mais j'ai vraiment essayé de moi même sans réussite.

Greg

#2 Le 25/04/2007, à 12:23

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

es tu avec le liveCD ou le CD alternate?
Quelle version de linux essaye tu d'installer 6.10, 7.04??
smile donne nous un peu plus de précision


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 18:16

greginou

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Ok désolé, j'essaye d'installer la dernière version (7.04), avec l'image iso téléchargé ici :
http://releases.ubuntu.com/feisty/
PC (Intel x86) desktop CD

Impossible de lancer l'installation car le serveur X ne m'affiche pas l'écran correctement.

Merci de l'aide

Greg

#4 Le 26/04/2007, à 11:10

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

essaye avec le cd alternate (installation en mode texte) voit ce que ca peut deja donner
sinon l'affichage foire a quel moment ? arrivée sur le bureau de gnome? avant au splash screen?


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 11:44

greginou

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Merci de ton aide DreamOfLinuX

DreamOfLinuX a écrit :

essaye avec le cd alternate (installation en mode texte) voit ce que ca peut deja donner

Ok, je vais graver ça et essayer ce soir

DreamOfLinuX a écrit :

sinon l'affichage foire a quel moment ? arrivée sur le bureau de gnome? avant au splash screen?

A partir du splash screen, l'écran est divisé (une grande bande beige traverse verticalement l'écran sur laquelle rien ne s'affiche) et l'affichage de l'écran se répète juste après cette bande...
Ce la fait que je n'arrive pas à installer ubuntu car il m'est impossible de voir les fenetres comme elle sont toute coupées.
C'est vraiment juste un problème d'affichage je pense, car niveau fonctionnalité ça semble rouler parfaitement.

Greg

#6 Le 26/04/2007, à 12:40

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Sinon si ca ne passe toujours pas , essaye avec les versions 6.10 et 6.06 (desktop d'abord, alternate ensuite)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#7 Le 27/04/2007, à 10:41

greginou

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Ahhh ! la galère
Ubuntu s'est installé sur le DD en ligne de commande, seulement à l'écran pour se logguer, comme je ne vois rien, je ne peux rien faire !
Je me retrouve donc avec un PC qui n'est plus fonctionnel, et je ne peux même pas accéder à une console pour essayer de faire un :
sudo dpkg-reconfigure -xserver-xorg car je ne sais pas comment avoir une console sans passer par X ?

Des idées pour me sortir de là ?

Je ne suis pas sur que ca change quelque chose avec les versions antérieure...

Merci

Greg

#8 Le 27/04/2007, à 13:00

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

quand tu arrive a l'ecran du GDM (pour te loguer et ou tu vois rien) fait Ctrl+alt+F1
tu devrais tomber sur le mode console, de la tu te logues et tu pourra tenter un sudo dpkg-reconfigure -xserver-xorg
bon courage

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 27/04/2007, à 13:37)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#9 Le 27/04/2007, à 13:40

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

sinon pour les histoires des cd d'avant, j'ai actuellement un pb avec la 7.04 qui a l'install avec le cd alternate bloque au lancement sur les ports usb, j'arrive a booter sur le livecd et installer mais le demarrage bloque sur le même truc... donc repasser sur Edgy
(bon je pense que c'est un problème de noyau mais bon)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#10 Le 27/04/2007, à 15:04

greginou

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

DreamOfLinuX a écrit :

quand tu arrive a l'ecran du GDM (pour te loguer et ou tu vois rien) fait Ctrl+alt+F1
tu devrais tomber sur le mode console, de la tu te logues et tu pourra tenter un sudo dpkg-reconfigure -xserver-xorg
bon courage

Ok je connaissais pas cet enchainement de touche pour acceder en mode console.
Par contre une derniere question, tu me dis de me logguer, mais la console s'ouvre en root ou avec un autre utilisateur ?
Si oui quel sont les commandes pour se logguer ?

su moncompte
password

?

Merci de ton aide, cette communauté est vraiment sympa ;-)

#11 Le 27/04/2007, à 17:56

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

de memoire (je verifirais a la maison si c'est pas cas)
il doit te demander le login , tu tapes ton nom d'utilisateur, le mdp et ensuite tu as une console classique type
login@ordinateur:~
enfin tu verras bien yikes

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 27/04/2007, à 17:56)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#12 Le 27/04/2007, à 23:07

greginou

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Bon je poste ce message de mon tout nouveau dell sous ubuntu.
Après un dpkg-reconfigure, j'arrive a voir qque chose sur mon écran, mais par contre X ne prend pas encore tout l'écran, je n'arrive pas même en jouant avec les résolutions d'écran à avoir qque chose de correct, si qqun à un petit tuyau car je sèche un peu. Je suis actuellement en 1280 x 1024.

Merci

Greg

#13 Le 11/05/2007, à 13:56

DreamOfLinuX

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

salut , je viens de voir qqch chez moi, en changeant , la frequence de rafraichissement cela aide mon serveur X a mieux "coller" au bords de mon ecran
=> a tester


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#14 Le 07/07/2007, à 17:18

Duke Nono

Re : Ubuntu et Dell Inspiron 8000 ?

Bonjour, je viens de poster dans un autre sujet un fichier xorg.conf qui résout les problèmes d'affichage sur un inspiron 8000 :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=130377

Bonne lecture. tongue

Dernière modification par Duke Nono (Le 07/07/2007, à 17:19)

Hors ligne