Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6376 Le 18/04/2012, à 18:08

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :
shindz a écrit :

je remarque que Precise bizarrement devenue lente chez moi. l'utilisation de la ram me parait pourtant normal

Aussi ! J'ai pas compris au début, mais j'ai l'air de pas être tout seul, ça me rassure, même si ça m'inquiète a une semaine du lancement x)

le pire c'est qu'on ne sait pas comment repporter ce genre de bug.

je vais creer un bug general dans ce cas.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6377 Le 18/04/2012, à 18:09

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci, tu mettras un lien ? smile

#6378 Le 18/04/2012, à 18:11

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

en fait c#est une lenteur generale, avec firefox c'est chiant, car il faut scroller 1-2-3 fois pour avoir la bonne position du lien sur lequel on veut cliquer !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6379 Le 18/04/2012, à 18:14

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

J'ai noté le démarrage surtout, (chez moi en tout cas) et l'ouverture de session sont lents, après, ouais, c'est vrai, c'est un poil plus lent, ça dépend des machines ^^

#6380 Le 18/04/2012, à 18:14

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

chez moi en utilisation normale, je suis à 513 Mo de ram utilisée. c'est toujours aussi fluide et rapide. c'est juste le démarrage qui est un lent...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#6381 Le 18/04/2012, à 18:15

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

gguillaume017 a écrit :

Merci, tu mettras un lien ? smile

launchpad exige un coupable, hors lá on ne sait vraiment pas qui est le coupable.

@Didier : t'aurais pas une idee su comment remonter ce genre de probleme ? car là sans coupable ... pas de rapport possible.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6382 Le 18/04/2012, à 18:17

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est la premiere fois que je me plains de la lenteur de la distro en passant ... c#est dire qu'il y a un probleme quelque part.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6383 Le 18/04/2012, à 18:18

gguillaume017

Re : Nouveautés dans Precise...

Le coupable ? Ubuntu x)
C'est vrai ... aucune idée ...

#6384 Le 18/04/2012, à 18:38

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

c'est la premiere fois que je me plains de la lenteur de la distro en passant ... c#est dire qu'il y a un probleme quelque part.

Qu'est-ce qui lent chez toi ? Le démarrage, la réactivité du système, les applications ?
En live USB, sur les bétas 1 et 2, j'avais remarqué une lenteur assez conséquente de la logithèque, qui est quand même une vitrine des applications de la distribution.

Hors ligne

#6385 Le 18/04/2012, à 19:02

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :
gguillaume017 a écrit :
shindz a écrit :

je remarque que Precise bizarrement devenue lente chez moi. l'utilisation de la ram me parait pourtant normal

Aussi ! J'ai pas compris au début, mais j'ai l'air de pas être tout seul, ça me rassure, même si ça m'inquiète a une semaine du lancement x)

le pire c'est qu'on ne sait pas comment repporter ce genre de bug.

je vais creer un bug general dans ce cas.

Même problème ici, ça gronde, ça gratte, ça rame !
Et on a l'impression qu'il manque de la mémoire vive

Hors ligne

#6386 Le 18/04/2012, à 19:05

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

bah free -m, top...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6387 Le 18/04/2012, à 19:19

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

c'est la premiere fois que je me plains de la lenteur de la distro en passant ... c#est dire qu'il y a un probleme quelque part.

ben tiens, après  lecture de ce post, je viens de me rendre compte qu'effectivement TOUT était devenu plus lent,
même quand je n'ai aucune appli d'ouverte:

1334769118.jpg

l'occupation CPU tourne aux alentours de 4% à vide, alors que d'habitude, c'était largement moins de 1%,
et il y a plein de process qui tournent que je n'avais pas avant   sad

Dernière modification par kikito (Le 18/04/2012, à 19:54)


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#6388 Le 18/04/2012, à 19:51

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

shindz a écrit :

c'est la premiere fois que je me plains de la lenteur de la distro en passant ... c#est dire qu'il y a un probleme quelque part.

le problème n'existe pas sous unity2D:

1334771362.jpg

coupable:  hmm   unity ? ? ?


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#6389 Le 18/04/2012, à 20:03

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

merci à sorrodje, Spitfire et choops (j'en oublie?)...problème synaptic réglé...sans rien faire ...j'ai redémarré mais je l'avais déjà fait une première fois. Les voies du Seigneur Ubuntu sont impénétrables.. smile

Dernière modification par lmpg (Le 18/04/2012, à 20:05)

Hors ligne

#6390 Le 18/04/2012, à 20:07

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

tonypad a écrit :

personne pour confirmer mon bug avec les icones des applications wine qui disparaissent du launcher à chaque démarrage ?:(

Si...je confirme. Et j'ajoute qu'en ce moment Wine c'est l'horreur en termes de stabilité...plein de problèmes que je n'avais pas avant.
Google Sketchup tourne super mal avec plantages tout le temps....Wait and see.

Hors ligne

#6391 Le 18/04/2012, à 20:11

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

Nouvelle question...il semble que mes problèmes de mises à jour soient liées à ce message...une idée:

/usr/sbin/grub-setup:attention: installation impossible. GRUB peut seulement être installé sur cette configuration en utilisant les listes de blocs

ké?

Hors ligne

#6392 Le 18/04/2012, à 20:25

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

À ceux qui ont des lenteurs, pour trouver le coupable, vous pouvez surement trouver dans les dernières mises à jour du système : /var/log/dpkg.log

En tout cas quand on regarde là https://lists.ubuntu.com/archives/preci … hread.html
on voit pas mal de mises à jour de unity, donc c'est probablement là.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6393 Le 18/04/2012, à 20:29

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

choops a écrit :

Testé par curiosité au taf sur mon poste windows 7 ... ça s'ouvre sans souci avec libreoffice 3.5.2

Tu peux confirmer car sous windows 8, cela bug à la 3ème page avec LibreOffice 3.5.2.2 Version ID :
281b639-6baa1d3-ef66a77-d866f25-f36d45f

Je viens de créer le Bug #985128  Error message when open ODF_text_reference_v3.odt Par contre je ne suis pas sûr de ma traduction du message d'erreur.

Ce le fait moyen de pas ouvrir des documents sensé être des références pour les propriétés de l'ODF ....

Dernière modification par Vu (Le 18/04/2012, à 20:31)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6394 Le 18/04/2012, à 22:24

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

Sorrodje a écrit :

je n'y retrouve pas de possibilité de config des panels via alt+clic droit

La fondation gnome trouvait que clic droit sur un gnome panel était trop simple, c'est devenu alt+clic droit. Maintenant, c'est ctrle+alt+clic droit. Comme on a toujours pas gnome 3.4 dans précise (sauf erreur), je suppose que cette innovation vient de canonnical (?).

Dernière modification par Christophe C (Le 18/04/2012, à 22:25)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6395 Le 18/04/2012, à 22:57

Aquilon

Re : Nouveautés dans Precise...

Marqué comme affecté pour le bug de libreoffice....sinon je confirme la sensation de lenteur générale depuis les nombreuses maj d'Unity 5.10


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6396 Le 18/04/2012, à 23:35

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :

La fondation gnome trouvait que clic droit sur un gnome panel était trop simple, c'est devenu alt+clic droit. Maintenant, c'est ctrle+alt+clic droit. Comme on a toujours pas gnome 3.4 dans précise (sauf erreur), je suppose que cette innovation vient de canonnical (?).

trop gros, ca ne passera pas ...
on a pourtant rapporté les news ici ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6397 Le 18/04/2012, à 23:39

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

1334785037.png
cette fenetre de dialogue de firefox a tendance à apparaite etant invisible,  sur cette capture , elle est redevenu visible  quand la capture à eu lieu.

avez-vous ce probleme aussi ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6398 Le 19/04/2012, à 00:32

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Avec quelques jours de retard j'ai fait les maj pour passer à Unity 5.10 et clairement je confirme que ça a régressé :-(  C'est surtout au niveau du dash que je sens la différence, les icônes apparaissent toujours avec un temps de latence, le disque dur gratte un peu mais bon ça encore c'est assez léger, mais ce qui me gêne surtout c'est que compiz passe de 1 ou 2% de cpu à 27% juste en affichant le dash et au bout de quelques secondes de navigation dans les menus, le ventilo se met en route et ça je ne pense pas que ça le faisait avant le passage à la 5.10.
J'ai une carte intel donc pas de problème exotique de driver et par ailleurs j'ai refait une install toute propre y a pas si logtemps.

Hors ligne

#6399 Le 19/04/2012, à 01:18

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Je confirme sur le PC de ma compagne ...  un Toshiba A200
Effectivement, je constate un ralentissement général, que ce soit l'affichage du navigateur firefox à l'ouverture, le lancement des appli et le dash ...

Pareil, le CPU me parait plus sollicité ...

Pour résumer, renforcement de la lourdeur du système ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6400 Le 19/04/2012, à 04:14

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Precise...

sorrodje a écrit :
Checky a écrit :

Bonjour,

Juste une question : est-ce que tout ce qui concerne gnome-session-fallback   et qui applicable pour la 11.10 (que j'utilise sur mon netbook) fonctionne également avec la 12/04 LTS pour obtenir une configuration Gnome classique du bureau au lancement de session ?

Merci d'avance !

Tout le monde a zappé ta question j'ai bien l'impression. Oui toujours dispo mais de mémoire , il vaut mieux installer gnome-panel qui te permet la même chose mais à priori avec une installation plus propre . c'est didrocks qui avait dit  ça un temps mais je ne sais plus quand et pourquoi tongue

Si tu as un système tout neuf, pourrais-tu tester l'installation du paquet gnome-panel seul? J'ai l'impression que gnome-panel installe effectivement GNOME Panel, mais qu'il ne crée pas une entrée de session dans le gestionnaire de sessions. De son côté, gnome-session-fallback crée bien un fichier /usr/share//xsessions/gnome-classic.desktop (session classique) et /usr/share//xsessions/gnome-fallback.desktop (session classique sans effet graphique).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne