Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 01:49

Fep

Assembler un PC home cinema HD

Bonjour !

J'ai créé ce topic, car malgré mes recherches je ne l'ai pas trouvé sur les forums.

Il s'agit donc de faire part de vos utilisations, réussies ou non, d'Ubuntu pour créer un PC multimédia, permettant de visionner en HD (sortie DVI ou HDMI) des films, regarder ses photos, écouter sa musique (sortie optique ou coaxiale)...

Il semblerait intéressant de discuter des possibilités à deux niveaux : le matériel et le logiciel. Quels logiciels utiliser ? Mythbuntu, Ubuntu + MythTV, Elisa ?

Bref, il s'agit juste de faire part de vos expériences personnelles, pas besoin d'envoyer un lien vers hardware4linux.info ou ce genre de sites, qui sont suffisamment mentionnés dans les forums.

Pas besoin d'être un expert pour participer, il suffit juste de décrire votre machine, les logiciels utilisés et de raconter comment ça s'est passé : galère ou partie de plaisir ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de participer, la HD étant en marche, beaucoup seront intéressés par vos contributions.


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2009, à 02:32

Fep

Re : Assembler un PC home cinema HD

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé  cette config (en totalité ou en partie) sous ubuntu?

http://www.homemedia.fr/configurations-pc-media-center/5-PC-Home-Cinema-premier-prix.html


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2011, à 13:50

Fep

Re : Assembler un PC home cinema HD

Y'a quelqu'un ?


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2012, à 00:52

Fep

Re : Assembler un PC home cinema HD

Up.


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#5 Le 19/04/2012, à 00:57

Fep

Re : Assembler un PC home cinema HD


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne