Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 12:57

bloodfire

Nvidia Quadro NVS 110M et Feisty + Bureau 3D = GDM ne démarre pas

J'ai un portable DELL D620 avec la carte graphique Nvidia Quadro NVS 110M
J'ai installé depuis le CD ubuntu Feisty 7.04 finale

Suite à l installation Ubuntu m'a détecté ma carte graphique et m'a proposé, via le Gestionnaire de pilotes propriétaires d'activer les pilotes nvidia --> j'ai coché
--> il m'a installé les pilotes nvidia-glx... il me demande de redemarrer.. et là : ERREUR

API mismatch the NVIDIA kernel module has the version 1.0-9755 but this X module has the version 1.0-9631

j'ai également tenté de désinstaller completement nvidia-glx via synaptique en penant soin de désinstaller également nvidia-kernel-common, rebooter puis réinstaller via Synaptique cette fois... nvidia-glx (je précise que ma carte graphique est dans la liste de compatibilité nvidia pour ces pilotes...) il me fait donc l'installation avec les dépendances qui vont bien etc... mais NON
meme erreur!

je n'arrive pas à résoudre ce probleme de version de mes #~#{#~##

je suis étonné que l equipe de Ubuntu/nvidia n'est pas testé avec cette carte qui équipe quand meme bon nombre de machines portables...

Si kkun sait comment faire , merci d'avance big_smile

Dernière modification par bloodfire (Le 20/04/2007, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2007, à 13:50

bloodfire

Re : Nvidia Quadro NVS 110M et Feisty + Bureau 3D = GDM ne démarre pas

Faut il mettre à jour des restricted modules ou autre puis ensuite installer le pilote NVIDIA officiel avec le fichier .run ?
que faut-il faire?

Merci

Hors ligne

#3 Le 20/04/2007, à 14:20

bloodfire

Re : Nvidia Quadro NVS 110M et Feisty + Bureau 3D = GDM ne démarre pas

Je peux pas m empecher... je suis déçu décu déçu...
Je ne sais pas à qui la faute mais c'est vraiment énervant de voir que sur un OS comme Ubuntu en sa version 7.04 propose d'installer un pilote qui fait planter gdm au démarrage suivant!!
Et personne n'a de solution, c'est fou non ? wink

Hors ligne

#4 Le 20/04/2007, à 14:31

bloodfire

Re : Nvidia Quadro NVS 110M et Feisty + Bureau 3D = GDM ne démarre pas

RESOLU !

il fallait installer nvidia-glx-new et ensuite mettre à la main les options Arg... dans xorg.conf et modifier nv en nvidia....

joke --> heureusement que c'est écrit que la Quadro est supportée par nvidia-glx (tout court)... et à noter que Feisty propose, par défaut, d installer les nvidia-glx et non les nvidia-glx-new!

du coup c sur de foirer!

Voilà, si ça peut aider kkun, c'est formidable

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 20:30

Ko2bout

Re : Nvidia Quadro NVS 110M et Feisty + Bureau 3D = GDM ne démarre pas

Salut,

Installer ce jour une feisty, tout est reconnu ... rien a faire.
petit problème j'ai testé deux jeux monsterz et Frozen-bubble2 (installés avec un bon sudo apt-get install), le bas du jeux est en dehors de l'ecran (c'est embetant) et cela quelque soit la résolution.
si qq à une idée

Hors ligne