Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/04/2012, à 01:30

ti_tux

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

si tu veux..


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#52 Le 15/04/2012, à 01:38

xabilon

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Ben ça a dû être déjà patché sur Kubuntu (sur Precise et dans les Kubuntu-ppa), puisque ça marche (mais j'ai dû relancer la menubar)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 15/04/2012, à 01:45

Keiser

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Mais pour moi c'est pareil, si j’arrête et que je relance menubar, ça marche, mais bon, c'est pas un comportement normal. J'attends du coup avec impatience Qt4.8.2...

Hors ligne

#54 Le 15/04/2012, à 01:47

Keiser

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Au fait Xabilon, convaincu par cette première release de Calligra ou pas ? Retrouves tu ce que tu appréciais dans Koffice 1.4 ? Penses tu que ça valait/vaudra le coup d'attendre ?

Hors ligne

#55 Le 15/04/2012, à 12:12

sylvainsjc

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Pas mal de défauts encore sur cette version 2.4.0 mad

J'ouvre un fichier XLS, si je demande un aperçu avant impression, l'aperçu est en mode portrait (alors que le fichier est en mode paysage) et il ne m'est pas possible de faire tenir mon document sur une seule page sauf sortir de l'aperçu et aller faire des tests dans le menu format/format du papier/feuille

J'ai aussi un problème avec le curseur de zoom en bas à droite, je vois bien les lignes et les colonnes changer de dimension mais le contenu du document ne bouge que si je clique quelque part dans le doc

Je précise que tout ceci est fonctionnel dans libreoffice

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/04/2012, à 12:12)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#56 Le 15/04/2012, à 13:16

denebe

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

J'ai aussi des soucis avec un fichier xls, il ne s'ouvre pas. Va falloir patienter un petit moment...


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#57 Le 15/04/2012, à 14:53

AGui

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Les filtres d'importation pour les anciens fichiers de Microsoft Office ne sont pas optimaux, mais c'est plus ou moins une volonté de ne pas vouloir investir trop de temps de développement pour un format qui est amené à disparaitre. Pour l'importation des fichiers OXML (ceux enregistrés avec Office 2007 et suivant), Calligra est plus performant. C'est pas parfait, mais chez moi, c'est mieux que LibreOffice sur beaucoup de fichiers. Pour les fichiers ODF enregistrés sous LibreOffice, c'est plutôt pas mal je trouve.

Au final, pour l'instant c'est un bon logiciel pour afficher les documents, mais pour l'édition, c'est pas encore ça. Mais c'était leur objectif pour cette première version, le moteur de rendu est beaucoup plus performant que ce que permet de manipuler l'interface, et les fonctionnalités d'édition seront ajoutées au fur et à mesure des prochaines versions. Voilà un petit aperçu du redimensionnement des tableaux dans Calligra Words 2.5 : http://player.vimeo.com/video/40126803

Hors ligne

#58 Le 15/04/2012, à 15:21

Keiser

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

De gros progrès on été fait du côté de Words par rapport à la dernière release. Une meilleure compatibilité avec doc et surtout docx a été réalisé au fur et à mesure des betas. Apparemment, c'est plus problématique pour Sheats, chez moi, les graphs n’apparaissent carrément pas, alors qu'ils apparaissent dans Words Oo. Les 2 logiciels devant utiliser le même moteur, on devrait avoir les mêmes résultats....Pour les bugs, c'est clair qu'il y en a, mais ça, fallait pas s'imaginer l'inverse big_smile. A ce sujet, un très bon post de Martin Gräßlin.
Bref, y a encore du travail, mais avec des bases établies, une sortie officielle, donc potentiellement plus d'utilisateurs et des releases tous les 4 mois en moyenne, "y a moyen de moyenner" !

Pour info, Calligra sera par défaut sur la version DVD de la 2ième version d’Archimède qui devrait sortir Lundi.

Hors ligne

#59 Le 18/04/2012, à 16:13

doudy

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Bonjour,
Calligra est il traduit en Français ? Car je viens de l'installer pour tester Kexi sur un Ubuntu 12.04 et il reste en anglais .. bien que kde-l10n-fr soit installé ...
Merci smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#60 Le 18/04/2012, à 17:13

sylvainsjc

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

doudy a écrit :

Calligra est il traduit en Français ?

Oui
1334761924.jpg
Mais je suis sous opensuse


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#61 Le 18/04/2012, à 17:26

xabilon

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

C'est calligra-l10n-fr qu'il faut installer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#62 Le 18/04/2012, à 17:39

sml76

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

xabilon a écrit :

C'est calligra-l10n-fr qu'il faut installer

Oui exactement.
Chez moi :

 $ apt-cache policy calligra-l10n-fr
calligra-l10n-fr:
  Installé : 1:2.4.0-0ubuntu1~oneiric1~ppa1
  Candidat : 1:2.4.0-0ubuntu1~oneiric1~ppa1
 Table de version :
 *** 1:2.4.0-0ubuntu1~oneiric1~ppa1 0
        500 http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports/ubuntu/ oneiric/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

1334763683.png

Dernière modification par sml76 (Le 18/04/2012, à 17:49)


Linux Mint-18 - Plasma 5

Hors ligne

#63 Le 18/04/2012, à 20:59

doudy

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Non, j'ai bien installé calligra-l10n-fr mais ça reste en anglais sad

~$ apt-cache policy calligra-l10n-fr
calligra-l10n-fr:
  Installé : 1:2.4.0-0ubuntu2
  Candidat : 1:2.4.0-0ubuntu2
 Table de version :
 *** 1:2.4.0-0ubuntu2 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Ubuntu 22.04

Hors ligne

#64 Le 19/04/2012, à 00:28

xabilon

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Dans le menu Aide, tu peux choisir la langue, c'est peut-être là que c'est mal configuré


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 19/04/2012, à 08:19

Shura

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

C'est pareil pour moi sous la 12.04, le package ne doit pas être à jour.

Hors ligne

#66 Le 19/04/2012, à 09:42

doudy

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

xabilon a écrit :

Dans le menu Aide, tu peux choisir la langue, c'est peut-être là que c'est mal configuré

Il ne me propose que "American English"comme choix de langue ....

Dernière modification par doudy (Le 19/04/2012, à 09:52)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#67 Le 19/04/2012, à 12:38

ti_tux

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Vous avez une mise à jour qui vous attend pour le paquet linguistique de calligra ! Ca a réglé le problème ce matin pour moi !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#68 Le 20/04/2012, à 10:42

doudy

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Effectivement, cette mise à jour a réglé le problème.
Merci smile


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#69 Le 10/05/2012, à 00:27

belhasof

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Bonjour,
je ne sais pas si cela peut être utile, mais je viens de faire ma mise à niveau de  kubuntu 11.10 vers 12.04 et pour installer le paquet  calligra-l10n-fr il faut d'abord supprimer le paquet Koffice-l10n-fr.
Par contre je ne sais pas si cela a des conséquences pour d'autres paquets...je verrai bien... mais à priori tout à l'air de bien fonctionner.

Hors ligne

#70 Le 10/05/2012, à 02:08

xabilon

Re : KOffice evolue et devient "Calligra Suite"

Ben Calligra est en conflit avec Koffice, on ne peut pas avoir les deux installés en même temps.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne