Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2006, à 09:43

skorize

Probleme extinction Kubuntu

Salut à tous

Depuis toujours, mais à l'heure actuelle c'est devenu systematique, lorsque j'eteins l'ordi (deconnexion/arreter l'ordinateur) l'ecran devient noir, et reste ainsi infiniment, je suis donc obligé de l'eteindre en appuyant 5s sur le bouton power... QQun sait d'ou peut venir ce probleme...
(Aucune ligne de deloging ou de quoi que ce soit n'apparait à l'ecran, c immediatement noir et ca le reste)...
Merci d'avance

#2 Le 18/06/2006, à 09:52

did

Re : Probleme extinction Kubuntu

Salut,

sous kubuntu, j'ai également ce problème de temps en temps, mais contrairement à toi, les dernières mises à jours ont plutot eu eu tendance à le faire diminuer... bizare.
Je pense que cela vien de la config materielle parce que cela ne fait ça que sur mon portable, aucun problème avec un autre PC. C'est surement la carte ATI qui est en cause (?)

Essaye de d'abord fermer la session, puis d'éteindre l'ordi à partir de kdm, ça fonctionne bien chez moi. C'est pas une solution, mais ça dépanne...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2006, à 12:06

skorize

Re : Probleme extinction Kubuntu

oui en effet, ca doit etre la carte video ATI qui est en cause, car c'est un pc fixe qui a ce probleme, et qui possede une carte X800XL... En revanche sur mon protable centrino muni d'une carte video intel, aucun probleme à denoncer... En esperant un correctif bientot...

Merci en tout cas
Salutation

#4 Le 25/09/2006, à 23:38

jorkar

Re : Probleme extinction Kubuntu

Je suis sous Kubuntu avec mon portable Dell (P-M 1,6Ghz, ATI radeon 9600) et j'ai aussi ce problème.
On peut aussi faire

sudo shutdown

mais bon c'est vrai que c'est chiant.
Néanmoins j'avais installé Kubuntu quand elle était en flight6 mais je me dis qu'avec les mises à jour, j'ai pas esoin de réinstaller...


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#5 Le 26/09/2006, à 06:59

figaro

Re : Probleme extinction Kubuntu

Ce problème arrive avec certains Bios et l'utilsation de la version i686 du Kernel, c'est un bug connu.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#6 Le 26/09/2006, à 23:51

jorkar

Re : Probleme extinction Kubuntu

Ben merde alors si c'est un bug connu, pourquoi il n'est pas corrigé? roll

Bon euh sinon l'écran devient noir aussi quand je cherche à reveir sous kdm (Terminer la session)
En attendant mieux je me contenterais d'un sudo shutdown, heureusement que j'ai toujours une console ouverte smile

Edit : je me trompe shutdown est une commande avec des options à rajouter. Pour ne pas s'emmerder: sudo halt.

Dernière modification par jorkar (Le 26/09/2006, à 23:55)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 19:12

fumoffu

Re : Probleme extinction Kubuntu

+1 pour ce bug faudrais faire quelque chose
y a pas une astuce autre que la ligne de commande pour ne plus l avoir?
quel est le probleme dans le bios?
et avec le noyau generic pourquoi je l ai encore?

#8 Le 12/11/2006, à 23:44

jorkar

Re : Probleme extinction Kubuntu

Je suis abonné au sujet donc j'ai été prévenu de ton msg fumoffu.

Et je dois dire que ça arrive moins souvent maintenant, peut être jamais. Je suis tjs sous kubuntu dapper et je fais toutes les mises a jour.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 23:47

The Uploader

Re : Probleme extinction Kubuntu

J'ai également parfois ce problème lors de sessions très longues(plusieurs jours)
Mais c'est devenu assez rare, et le "checking all filesystems" du boot suivant fait qu'avec le journal du système de fichiers EXT3, tout rendre dans l'ordre.
C'est tout de même un peu énèrvant..
Pour info, je suis sous Kubuntu, KDE 3.5.5, derniers pilotes ATI fglrx(provenant de www.ati.com) avec le kernel linux 2.6.15-27 k7

Parcontre, ça ne le fait jamais si je redémarre juste après avoir ouvert ma session.

Dernière modification par The Uploader (Le 13/11/2006, à 00:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 17:36

1r2R1

Re : Probleme extinction Kubuntu

Même probleme mais j'ai pas de carte ati...chipset intel. Quelqu'un a une soluce ?
Parce que ça m'arrive souvent que ça plante à l'extinction !

Hors ligne

#11 Le 27/04/2007, à 13:29

lolito 974

Re : Probleme extinction Kubuntu

Salut.

C'est effectivement un bug connu dû soit à Xorg ou au pilote fglrx.

  Essaye ça :

                     kdesu kate /etc/kde3/kdm/kdmrc

  pour editer le fichier kdmrc.
  Trouve la ligne commentée suivante:

                    #TerminateServer=true

  et décommente là.
  Ca donne :

                    TerminateServer=true

  Enregistre la modification puis redémarre.

#12 Le 28/04/2007, à 17:28

jorkar

Re : Probleme extinction Kubuntu

Depuis j'ai installé le pilote libre et je ne crois pas que ça me sois arrivé depuis. smile


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne