Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 23:53

wlourf

install ubuntu + edubuntu

Bonsoir

Sur un PC AMD64 assez correct je pense (2 Ghz et 1Go de RAM, le DD sera tout neuf) je voudrais installer ubuntu pour les parents (ça je sais faire) et installer edubuntu pour les gosses :
- comment dois-je m'y prendre une fois ubuntu installé pour installer edubuntu si c'est possible (synaptic propose pas mal de paquets edubuntu)

Si j'arrive à installer les 2 environnements, je pourrai essayer de répondre aux questions suivantes mais si vous connaissez déjà les réponses ...
- au démarrage, j'aurai le choix entre ubuntu et edubuntu ?
- peut-on attribuer à un login l'interface à afficher par défaut (ubuntu ou edubuntu dans le cas présent) sans que l'utilisateur ait à choisir ?

Merci d'avance pour vos avis!

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 09:33

linaul2

Re : install ubuntu + edubuntu

Edubuntu est en fait un ensemble d'outils et de logiciels sous interface Gnome (avec un thème graphique un peu différent de celui d'Ubuntu (plus coloré...)).

Si tu installes le meta-paquet "edubuntu-desktop" cela va donc ajouter tous ces logiciels et outils éducatifs et modifier le thème graphique de gnome et c'est tout.

Ensuite s'il y a plusieurs comptes d'utilisateurs distincts sur ce système chacun peut bien avoir son thème graphique perso (la disponibilité du thème Ubuntu standard (appelé "human") n'est pas supprimée par l'installation d' "edubuntu-desktop").

linaul

#3 Le 08/11/2007, à 00:46

wlourf

Re : install ubuntu + edubuntu

ok merci, ça a marché sauf pour les logiciels éducatifs que j'ai du activer manuellement. Nickel ! a+

Hors ligne

#4 Le 20/04/2012, à 18:43

maythe

Re : install ubuntu + edubuntu

Bonsoir
je viens de me pencher sur l'existence de Edubuntu.
j'ai ubuntu sur mon petit netbook et comme je suis directrice d'école maternelle, je voudrais savoir si aujourd'hui encore on peut installer edubuntu en plus et avoir le choix au démarrage par exemple. ou bien si la réponse ci-dessus est encore valable auquel cas je pense avoir compris qu'il me faut télécharger et installer "edubuntu desktop" ?
merci bien

Hors ligne

#5 Le 20/04/2012, à 19:05

straet

Re : install ubuntu + edubuntu

Bonsoir

En maternelle Doudoulinux me semble plus approprié


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 20/04/2012, à 19:11

maythe

Re : install ubuntu + edubuntu

oui ça a l'air très bien merci !
mais je recherche aussi pour le primaire...
et je recherche également des logiciels de gestion administrative (école prog français)
est-ce qu'il y a dans edubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 20/04/2012, à 19:17

straet

Re : install ubuntu + edubuntu

Désolé mais étant psychomotricien je connais surtout les maternelles.

Mais quelqu'un d'autre va t'aider.

Gestion administrative de classe cela existe, mais je ne sais plus.  Je vais faire une recherche et je reviens vers toi

Edit : Ici et puis surtout ceci

Dernière modification par straet (Le 20/04/2012, à 19:21)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne