Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 13:39

toma14

wifi et hotspot

bonjour a tous !

Je souhaite me connester au reseau de mon université via les hotspot wifi disposé un peut partout sur le campus , sous windoz tout marche tres bien , mais qd je passe sous ubuntu hoary , ma carte capte le reseau ( il echange des paquets avec le routeur) mais je ne peut pas acceder a la page internet destiné ame loggé , je ne parvient meme pas a la pingé , si qqn a une idee !

merci d'avance

#2 Le 21/09/2005, à 20:12

rihegher

Re : wifi et hotspot

tu n arrive pas a pinger la page internet pour te logguer, mais pour te logguer a quoi? Et coment sais tu qu il y a des paquets echangés avec le routeur? es tu en DHCP?

je suggere de faire un

traceroute6 http://monsitepourmelogguer.org

si tu es connecté devrai voir ou ca bloque comme ca.

Sinon es tu sur de ne pas utiliser de proxy? souvent les universités ont des proxy pour acceder a internet, verifie si tu as un proxy de configurer sous windows et si c le cas tu copie la configuration de ton proxy (adresse et port) sous ton firefox ou autre navigateur internet.

tiens nous au courant

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 09:35

toma14

Re : wifi et hotspot

Bonjour !

Je sais que j'echange des paquets car je l'observe dans le gestionnaire de configuration des peripheriques reseau , de plus effectivement je doit passer par un proxy pour me connecter .
Et je suis en DHCP

Ce que j'appelle une page pour se logger c'est cela :

http://www.univ-lemans.fr/info/lswr/wifi/

voila , je vais essayer de renseigner firefox sur le proxy a utiliser

merci !

#4 Le 22/09/2005, à 17:50

toma14

Re : wifi et hotspot

Bon j'ai trouvé partiellement la solution , en fait je pense que firestarter avait tendance a bloquer la connection , je l'ai donc desactiver , maitenant il faudrait que je trouve une solutio pour etablir une regle , a savoir authoriser l'ouverture du port 80 (car c sur celui que j'etablit ma conection apparement)
Si qqn a une idee !

Merci de votre aide

#5 Le 22/09/2005, à 21:08

rihegher

Re : wifi et hotspot

si tu n y arrives pas avec firestarter (j ai jamais reussi a bien l 'utiliser) tu peux utiliser la commande iptable je pense, mais c en lignes de commande et je suis pas expert.

En fait j ai pas encore eu le temps de me repencher sur la question, dont si tu trouve comment on ouvre un port facilement sur le firewall ca m'interesse aussi.

Hors ligne

#6 Le 23/09/2005, à 08:01

toma14

Re : wifi et hotspot

ok ça marche , je me renseigne ce WE , ou du moins j'essaye en tout les cas je te tient au courant !