Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 00:32

Mehdibuntu

Idées et conseils : création logiciel de vidéoprojection scolaire

Bonjour,
Je suis en BTS Edition à Toulouse et je dois faire un projet éditorial. j'explique :
Faire de façon fictive un livre (étude de marché, devis, mise en page, maquette, distribution, etc.)
Mon projet sera de faire un livre scolaire Histoire/Géographie pour classe de seconde. (pour la complexité de mise en page et de la gestion des droits auteurs et iconographique).
Mais il faut une difficulté technique dans le projet.
Dans un cadre religieux j'utilise OpenSong comme logiciel de projection opensong.org http://opensong.adorateur.com/ mais j'ai découvert également OpenLp openlp.org Les deux sont très biens, mais l'un a des avantages que l'autre n'a pas et inversement.
Mon but : de faire un logiciel similaire avec lequel les prof pourront utiliser le contenu du cours et/ou en éditer eux-mêmes. Afficher des images, des vidéos, du PowerPoint (Microsoft, OpppenOffice) du texte, et même si possible des liens sur GoogleEarth (ou GoogleMap) et Wikipédia, directement depuis la salle de cours.
Enfin voilà, je n'ai jamais fais de programmation, je suis entrain d'apprendre tout seul le C & C++ avec les sites http://devollopez.com/ et http::/siteduzero.com/
Donc si vous avez des conseils, sur des languages plus aproprié à mes besoins, ou autres, je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 02:30

meushi

Re : Idées et conseils : création logiciel de vidéoprojection scolaire

houlà, vaste projet !

je ne suis pas programmeur professionel, mais à mon avis c/c++ c'est pas forcément le meilleur choix. ca serait un peu comme tuer une mouche avec un bazooka roll
bien sûr en codant dans ces langages tu pourras atteindre ton but, mais ca va être beaucoup de réinvention de la roue.

étant donné les besoins:
-des images>>flash
-des vidéos>>flash
-du PowerPoint (Microsoft, OpppenOffice), plus dur avec flash, mais faisable en java
-du texte>>tout langage peut faire ca, pas de soucis.
-des liens sur GoogleEarth (ou GoogleMap) et Wikipédia>> donc l'intégration d'un navigateur internet à ton programme, donc java.

java est libre, gratuit si j'ai bien compris, et multiplateforme, comme ca les profs pourront faire tourner l'appli sur leur mac ou leur pc = )
l'intérêt de java c'est aussi les 70 bibliothèque mises à disposition pour faire tout ce que tu veux plus facilement qu'en faisant tout toi même de zéro.

sinon si tu n'as jamais codé, commence par plus petit, là tu vas te noyer hmm

bon courage quand même = )

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 03:09

Mehdibuntu

Re : Idées et conseils : création logiciel de vidéoprojection scolaire

Merci beaucoup.:D:D

Hors ligne

#4 Le 29/04/2007, à 22:15

HereICome2SaveThaDay

Re : Idées et conseils : création logiciel de vidéoprojection scolaire

Hello t'en es à quoi pour ton projet... est-ce qu'il avance?
Je suis juste curieux de savoir... je suis programateur junior aussi et j'aimerai bien savoir...


Mon intérêt pour le monde opensource remonte à l'an 2001. En tant qu'étudiant je trouvais trop chères certaines licences de logiciels commerciaux. Etant sur iMac à l'époque je me suis vite touné vers x11, gimp, open office, firefox. J'adère à la philosophie du libre. utile et agréable.

Hors ligne