Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 21:13

benjbb3sp

performances fglrx battery/secteur

Bonjour, j'ai installé kubuntu edgy eft sur mon ordinateur portable ausus a6va avec une X700 mobility.
Aprés l'installation j'ai installé le drivers fglrx pour ma ati j'ai configuré mon xorg.conf avec aticonfig de manière a avoir l'accélération 3d et l'affichage tv. Aprés quelques recherche dans la documentation sur ce site, j'ai réussi a tout configuré,(la documentation est très bien fourni d'ailleur:)). Donc quand je fait glxinfo | grep dri; j'ai bien directrender.... yes tout fonctionne meme powerplay(aticonfig --set-powerstate=3, 2 ou 1).:cool:

Mais, et oui il y a un mais. Quand je lance une apli 3D ppracer, fgl_glxgears, glxgears... SUR SECTEUR et bien j'ai des sacades : par exemple dans ppracer je suis a 116 fps et puis ça descend d'un coup a 10 fps puis ça remonte....avec fgl_glxgears, glxgears, on constate le même problème: c'est fluide pui 2 - 3 sacades puis c'est fluide et ainsi de suite. mad

Seulement voilà je n'ai pas ce problème sur battery !!!!! Dans ppracer et bien j'ai 100-120 fps tout le temps sans sacades. Pas de sacades non plus avec glxgears et fgl_glxgears:cool:.
J'ai vérifier avec aticonfig --lsp que les frequences du gpu soit bien au max et c'est le cas. Je ne comprend pas
la frequence du cpu elle aussi est au max alors qu'elle vari en fonction de la charge sur battery. Bref je ne sais pas d'où vient ce problème et j'espère que vous pourez m'aider.:rolleyes:

#2 Le 19/04/2007, à 12:43

Strash

Re : performances fglrx battery/secteur

Je ne peux pas répondre à ta question, mais ta config m'intéresse. J'ai aussi un Asus A6Va avec une ati x700 mobility, et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner totalement. Peux tu joindre ton xorg.conf (ainsi que les manips que tu as pu faire pour faire fonctionner tout ça) ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 27/04/2007, à 09:50

izY

Re : performances fglrx battery/secteur

J'ai exactement le meme probleme!! et a priori il es recurrent car sa me le fait sur la edgy mais sa me le fait aussi sur la feisty a telle point que pour mon boulot je suis obliger de garder une dapper de secours (qui elle fonctionne parfaitement)
Donc effectivement si quelqu'un avait une solution a se probleme sa m'interesse aussi


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 10:21

Desintegr

Re : performances fglrx battery/secteur

Voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101942


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 10:51

izY

Re : performances fglrx battery/secteur

merci pour ta reponse


Asus A6VA-Q038H (série A6000) : Centrino II (Sonoma) 1.86 GHz ; ATI Mobility X700 PCI-E ; RealTek ALC880 ; Intel 2200 BG ; Webcam (BisonCam) ; lecteur SD-MMC (Ricoh)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 11:11

Aliarch

Re : performances fglrx battery/secteur

J'ai posté une solution au problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=101942
résumé : smile
il faut passer une option au kernel dans votre menu.lst (si vous utilisé grub bien sur) comme ceci

"kernel /boot/vmlinuz26 /dev/xdax ro processor.max_cstate=1 vga=791"