Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 23:06

LeSmurf

Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu sur un portable, dont la connection Internet passe par le Wifi.
Contrairement à Ubuntu, Xubuntu n'installe pas d'office Network-Manager. Pas de problème, un coup de Synaptic sur le liveCd et me voila connecté.

Une fois Xubuntu installé sur le DD, je reproduis donc la manip pour installer Network-Manager et me connecter au Wifi.

Mais là, Synaptic cherche des dépendances absentes du CD d'installation,  les packets manquants se trouvant sur Internet.

Je ne peux donc pas me connecter au Wifi, car j'ai besoin du Wifi pour installer Network_Manager qui me permettra de me connecter au Wifi...

Quelqu'un sait pourquoi Synaptic installe correctement NM en version Live CD et aurait besoin de pacquets supplémentaire en version installée? lol

Et surtout, existe-t-il une méthode de contournement? ^^

Merci pour votre aide wink

PS : dans l'attente, j'avais un CD Mandriva 2007 Spring qui trainait. Pas mal du tout comme distrib tongue

Dernière modification par LeSmurf (Le 27/04/2007, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 23:28

Wowww

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Oui, il en existe une: tu tapes ton cable comme avant entre ton ordi et ton routeur

#3 Le 27/04/2007, à 23:30

LeSmurf

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Wowww a écrit :

Oui, il en existe une: tu tapes ton cable comme avant entre ton ordi et ton routeur

Merci,
J'ai bien le cable, mais rien pour le connecter au réseau Wifi de l'hotel dans lequel j'habite depuis 3 mois lol

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 23:52

jobherzt

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

au pif : demarrer en live, et recuperer les paquets qui manquent ?? mais c'est vrai que c'est curieux ton histoire...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2007, à 23:55

LeSmurf

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

jobherzt a écrit :

au pif : demarrer en live, et recuperer les paquets qui manquent ?? mais c'est vrai que c'est curieux ton histoire...

J'y ai bien pensé mais je ne sais pas comment les récuperer. Ce doit etre possible je suppose? Il faudrait que toutes les dépendances sois présentes...

Hors ligne

#6 Le 27/04/2007, à 23:59

jobherzt

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

en fait, quand tu installes un truc, tous les paquets telechargé restent dans /var/cache/ ... si ca peut te servir smile

Hors ligne

#7 Le 28/04/2007, à 00:07

LeSmurf

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

jobherzt a écrit :

en fait, quand tu installes un truc, tous les paquets telechargé restent dans /var/cache/ ... si ca peut te servir smile

Aaaah! Voila une piste concrête tongue
Merci pour l'info! Je teste demain et je vois ce que ça donne.
Merci wink

Hors ligne

#8 Le 28/04/2007, à 16:49

LeSmurf

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

jobherzt a écrit :

en fait, quand tu installes un truc, tous les paquets telechargé restent dans /var/cache/ ... si ca peut te servir smile

Ok, je m'apprétais à lancer la manip, mais j'ai compris d'où venait le problème.
"Ils" ont installé les packets demandés par les dépendances sur le liveCd, mais pas sur l'installation propre. Il s'agit de packets Gnome pour lancer l'applet de Network Manager/

Ainsi donc, pas de Gnome sur XFCE, ce qui est normal. Sauf que moi, je ne peux plus installer les bonnes dépendances... nayant pas de réseau. De même, ces dépendances étant déjà installées sur le LiveCD, elle ne seront pas présentes dans le rép /var/cache.

Bon, je m'achemine donc vers :
- une installation de Network-Manager sans l'applet Gnome (à cause des dépendances), suivi d'une activation manuelle en ligne de commande (je ne sais pas comment, mais ce doit-être possible)
ou
- retour sous Windows car Linux, c'est décidément trop nul........................................... je plaisante lol:lol::lol: Plus sérieusement, je pensais revenir sous Gnome, où les pacquets Wifis sont disponibles imédiatements, ce qui est utile en ces circonstances tongue
ou
- rester sous Mandriva 2007.1 Spring. C'est assez joli, plus réactif qu'Ubuntu mais.... communauté un peu endormie, site web pénible,  Enfin bon, dans l'attente, ça me permet de découvrir la bête, très soignée et agréable smile Je bénéficierais d'une connection réseau filaire dans une semaine, cela pourra résoudre le problème Xubuntu.

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/04/2007, à 16:53)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2007, à 20:00

Smarter

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Tu pourrais aussi te connecter en Wifi sans network-manager comme avec toutes les versions d'ubuntu précédentes...

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 22:06

LeSmurf

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Smarter a écrit :

Tu pourrais aussi te connecter en Wifi sans network-manager comme avec toutes les versions d'ubuntu précédentes...

Oui, mais il y a un bug lié au gestionnaire Wifi fourni de base.
Je possède une carte Wifi Intel 3945abg et l'utilitaire présent de base n'affiche pas les réseaux alentours, en raison d'un bug.
C'était déjà le cas avec Edgy, mais ce n'est toujours pas réglé sur Feisty hmm
Je cumule lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/04/2007, à 22:07)

Hors ligne

#11 Le 30/04/2007, à 13:48

Smarter

Re : Xubuntu/Installation/Wifi/la faille?

Bah dans ce cas, je sais pas si ça marchera mieux avec network-manager...
Enfin tu peux toujours récuperer les paquets network-manager, network-manager-gnome et libm-util0 sur http://packages.ubuntu.com et depuis mandriva et les installer ensuite sur ubuntu(par contre peut-être qu'il faut aussi télécharger des dépendances gnomes).

Hors ligne