Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2012, à 12:10

Philippe Boucher

Lancer des logiciels installés

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai plusieurs questions car je ne trouve pas la soluce
1/ J'ai instalé VLC et AMSN mais je ne sais où aller pour les lancer?
2/ Comment aller en mode terminal c'est à dire linux?
3/ Comment récuperer et installer mes favoris windows 7?
Merci
Philippe

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 12:22

winux12

Re : Lancer des logiciels installés

Il te faut être plus précis !
Quelle est ta version d'ubuntu, ton interface de bureau, qu'est que tu appelles favoris windows ?
Tes logiciels sont classés, une fois installé, par exemple vlc c'es multimédia, Amsn, c'est internet, etc ...
Linux, c'est pas en mode terminal, Linux, c'est le noyau, le cœur de ton système, essai de lire la doc du site ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 23/04/2012, à 13:50

straet

Re : Lancer des logiciels installés

Philippe Boucher a écrit :

Bonjour,
Je suis débutant et j'ai plusieurs questions car je ne trouve pas la soluce
1/ J'ai instalé VLC et AMSN mais je ne sais où aller pour les lancer?
2/ Comment aller en mode terminal c'est à dire linux?
3/ Comment récuperer et installer mes favoris windows 7?
Merci
Philippe

Pour le 1) tu frappes la touche Windows de ton clavier puis tu cliques sur Application
Pour le 2) tu fais Ctrl+Alt+T au clavier et tu as un terminal.
Pour le 3) tu dois me dire quel internet explorer tu utilises


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2012, à 19:03

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
1/ et 2/ Ok maintenant
J'utilise IE 9 comme navigateur.
J'ai essayé IE Favoris export sans succès. Pas de création de fichier HTML
Bonne soirée
Philippe

Hors ligne

#5 Le 23/04/2012, à 21:03

straet

Re : Lancer des logiciels installés

Bonsoir

Difficile de t'aider car j'utilise Firefox.  Je suis désolé.

Sinon cherche sur Google.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2012, à 21:44

vincentp010

Re : Lancer des logiciels installés

Sous windows tu peux installer firefox et importer tes favoris IE.
Ensuit tu peux exporter tes favoris firefox pour les mettre sous ubuntu.


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#7 Le 24/04/2012, à 05:11

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
J'ai installé Firefox, dernière version.
J'ai importé tout de IE
Quand je vais dans marue page, les rubriques de favoris apparaissent bien mais dedans il n'y a pas les liens du web? Coment les obtenir?
Astuce?
Merci
Philippe

Hors ligne

#8 Le 24/04/2012, à 17:55

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
J'ai trouvé, il ne faut pas aller sur l'étoile mais sur l'onglet marques pages.
Alors maintenant comment je les transfers vers ubuntu?
Merci
Philippe

Hors ligne

#9 Le 25/04/2012, à 21:41

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonsoir,
J'ai trouvé enfin,
Il faut désinstaller le fire fox qui existe et et reinstaller un nouveau.
A ce moment on a le menu de Firefox et on peut importer les favoris.htm
Il faut le savoir.
Une autre question comment fait-on pour mettre une appli sur le bureau?
Merci
Philippe

Hors ligne

#10 Le 25/04/2012, à 21:55

Spitfire 95

Re : Lancer des logiciels installés

On ne met pas les applis sur le bureau c'est pas bien ! (c'est plus à la mode GNOME veut plus ^^).
Mais tu peux les mettre dans le Launcher (la barre à gauche). Pour cela, quand une application est lancée, fais un clic droit sur l'icône dans le Launcher et clique sur conserver dans le lanceur.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#11 Le 26/04/2012, à 04:03

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Merci
Le problème est que suis en vacances et que je suis parti sans mon livre Ubuntu alors quand on débute pas évident de trouver...

Hors ligne

#12 Le 26/04/2012, à 08:26

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
On avance, on avance...
Autres questions:
1/ Je lance une application sous le tableur et cette appli je veux la mettre dans le lanceur comment faire? Car le tableur est déjà, vierge; dans le lanceur?
2/ Je lance AMSN et je la mets en réduction, je le récupère où?
3/ Peut-on mettre des petites icônes dans le lanceur?
Merci
Philippe

Hors ligne

#13 Le 26/04/2012, à 11:34

Mathieu147

Re : Lancer des logiciels installés

Philippe Boucher a écrit :

Il faut désinstaller le fire fox qui existe et et reinstaller un nouveau.
A ce moment on a le menu de Firefox et on peut importer les favoris.htm
Il faut le savoir.

Non, il faut ouvrir la bibliothèque («Marque pages» → «Gérer les marque pages») puis il y a un bouton d'importation.

Philippe Boucher a écrit :

Une autre question comment fait-on pour mettre une appli sur le bureau?

Une application sur le bureau?? Drôle d'idée… Mets-les dans le lanceur comme dit Spitfire 95.

Philippe Boucher a écrit :

1/ Je lance une application sous le tableur et cette appli je veux la mettre dans le lanceur comment faire? Car le tableur est déjà, vierge; dans le lanceur?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question… Mais quand tu démarres une application de manière générale, tu peux faire un clic droit sur son icône dans le lanceur puis «Conserver dans le lanceur».

Philippe Boucher a écrit :

2/ Je lance AMSN et je la mets en réduction, je le récupère où?

Je ne sais pas ce que c'est «mettre en réduction» et je n'utilise pas AMSN, donc difficile de te répondre, mais si tu développes un peu on peut peut-être t'aider.

Philippe Boucher a écrit :

3/ Peut-on mettre des petites icônes dans le lanceur?

C'est-à-dire?

De manière générale tu poses des questions bizarrement, tu ne t'exprimes pas bien. Tu dis que tu «lances une application sous le tableur», tu mets des applications «en réduction», etc.


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 26/04/2012, à 15:06

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider.
Si je m'exprime mal c'est que les termes employés sous windows ne sont pas tout à fait les mêmes sous ubuntu; sorry
Alors je reformule mes questions.
Jutilise une application qui tourne sous LibreOffice Calc, j'ai donc une page emplie de chiffres et de lettres. Telle qu'elle est je voudrais l'appeler depuis le lanceur. Elle n'apparait pas dans le lanceur, donc je ne peux faire un clic droit dessus? Comment la placer dans le lanceur?
Ensuite avec AMSN je demande comment récupérer la page que l'on a minimisée?
Et pour terminer, les icônes qui sont dans le lanceur me paraissent gros, peut-on comme sous windows, mettre les icônes grands, moyens, petits?
Merci, j'espère que je me suis mieux exprimé.
Philippe

Hors ligne

#15 Le 26/04/2012, à 15:28

Spitfire 95

Re : Lancer des logiciels installés

1/ Pour ouvrir une page récemment ouverte, il faut utiliser le Dash (le logo Ubuntu), choisir la lens (les icônes en bas du Dash) fichiers, et chercher le fichier voulu dans la liste. Il n'y a pas encore de moyen pour ajouter les fichiers récents au lanceur de LibreOffice.
2/ Aux autres Ubunteros : je pense que quand minimisé aMSN veut se rendre en systray, et il ne doit pas utiliser la libindicators donc il doit être refusé. Donc en mettant whitelist="all" dans dconf ça résoudrait le problème non ?
3/Aujourd'hui sort Ubuntu 12.04. Ceci est configurable dans la section Apparence des paramètres système de Ubuntu 12.04. Sous la 11.10 il existe un moyen mais risquant de faire planter le gestionnaire de fenêtre donc plutôt réservé aux utilisateurs confirmés. Lorsque la mise à jour te sera proposée tu mettra à jour et tu pourras configurer cela.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#16 Le 26/04/2012, à 15:36

straet

Re : Lancer des logiciels installés

Tu peux mettre ta feuille de calcul dans Modele de ton Home

De la sorte tu cliques droit lorsque tu es dans Home et tu as ce qu'il te faut.

Dernière modification par straet (Le 26/04/2012, à 15:37)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#17 Le 26/04/2012, à 16:04

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Merci à tous, je vais regarder ça de près
Philippe

Hors ligne

#18 Le 26/04/2012, à 16:45

Mathieu147

Re : Lancer des logiciels installés

Spitfire 95 a écrit :

1/ Pour ouvrir une page récemment ouverte, il faut utiliser le Dash (le logo Ubuntu), choisir la lens (les icônes en bas du Dash) fichiers, et chercher le fichier voulu dans la liste. Il n'y a pas encore de moyen pour ajouter les fichiers récents au lanceur de LibreOffice.

Il n'y a pas besoin de cliquer sur la lens «Fichiers», on peut directement commencer à taper le nom. Et le Dash peut être appelé avec la touche «Super» (touche «Windows») ça va plus vite.

Spitfire 95 a écrit :

2/ Aux autres Ubunteros : je pense que quand minimisé aMSN veut se rendre en systray, et il ne doit pas utiliser la libindicators donc il doit être refusé. Donc en mettant whitelist="all" dans dconf ça résoudrait le problème non ?

Oui c'est sans doute ça.

Spitfire 95 a écrit :

3/Aujourd'hui sort Ubuntu 12.04. Ceci est configurable dans la section Apparence des paramètres système de Ubuntu 12.04. Sous la 11.10 il existe un moyen mais risquant de faire planter le gestionnaire de fenêtre donc plutôt réservé aux utilisateurs confirmés. Lorsque la mise à jour te sera proposée tu mettra à jour et tu pourras configurer cela.

Oui tout à fait, je pense que c'est la meilleure solution.

straet a écrit :

Tu peux mettre ta feuille de calcul dans Modele de ton Home

De la sorte tu cliques droit lorsque tu es dans Home et tu as ce qu'il te faut.

Je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire, parce que ça, ça permet de recréer facilement un fichier similaire, ce qui en fait n'a rien à voir.


Pffff…

Hors ligne

#19 Le 26/04/2012, à 16:51

straet

Re : Lancer des logiciels installés

Mathieu147 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire, parce que ça, ça permet de recréer facilement un fichier similaire, ce qui en fait n'a rien à voir.

Exact il ne prend pas le contenu mais comme le répertoire le dit le modèle.  Au temps pour moi .. oups


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#20 Le 30/04/2012, à 09:07

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
Je suis  passé à la version 2.04 et effectivement j'ai bien dans le dash ma feuille de calcul.
J'ai une imprimante Canon MG5250 connectée en WI FI à mon routeur. Comment la configurer avec Ubuntu. Je ne trouve que des connexions Bluetooth, et pas de recherche d'imprimante en réseau.
Merci
Philippe

Hors ligne

#21 Le 30/04/2012, à 10:30

Mathieu147

Re : Lancer des logiciels installés

Philippe Boucher a écrit :

Je suis  passé à la version 2.04 et effectivement j'ai bien dans le dash ma feuille de calcul.

Version 12.04 sans doute! Mais sinon, ok tu as trouvé ta feuille de calcul c'est chouette.

Philippe Boucher a écrit :

J'ai une imprimante Canon MG5250 connectée en WI FI à mon routeur. Comment la configurer avec Ubuntu. Je ne trouve que des connexions Bluetooth, et pas de recherche d'imprimante en réseau.

À mon avis tu auras plus facilement de l'aide en postant un message dans la section appropriée. Apparemment il y a quelqu'un qui a la même imprimante que toi (ici) et qui ne parvient pas à la faire fonctionner non plus…

Sinon, tu peux afficher le dash et taper «impression», tu devrais voir apparaître une icône te permettant de gérer tes imprimantes. En cliquant dessus, tu as une fenêtre qui apparaît et tu devrais pouvoir faire Ajouter → Imprimante. Ensuite tu suis les étapes et tu devrais sans doute pouvoir t'en sortir.


Pffff…

Hors ligne

#22 Le 30/04/2012, à 13:36

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Merci pour ta réponse, j'ai reposé la question dans la bonne rubrique.
J'ai bien trouvé impression, ajouter une imprimante, une imprimante réseau, si je fais rechercher il ne trouve rien mais il m'est demandé une URL, que mettre là?
Merci,
Philippe

Hors ligne

#23 Le 01/05/2012, à 10:22

Mathieu147

Re : Lancer des logiciels installés

Je ne sais pas, je n'ai pas d'imprimante WiFi. Essaie peut-être son adresse IP?


Pffff…

Hors ligne

#24 Le 01/05/2012, à 10:26

Philippe Boucher

Re : Lancer des logiciels installés

Bonjour,
C'est ce que j'essaye de faire mais sans succès, j'ai posté dans la rubrique imprimantes
Merci
Bonne journée
Philippe

Hors ligne