Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 13:33

Torfihn

Mise a Jour 7.04 défectueuse

Quand je lance la distribution upgrade, lors de la première étape de récupération de paquets, le download se bloque régulièrement jusqu'a faire planter le programe entier.

Ca me retourne comme message d'erreur:

Failed to fetch http://www.getautomatix.com/apt/dists/edgy/main/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Failed to fetch http://www.getautomatix.com/apt/dists/edgy/main/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)


Je précise que je suis sur kubuntu 6.10, et que ma connection internet est irreprochable.

Merci de votre aide par avance.

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 13:39

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Torfihn a écrit :

Ca me retourne comme message d'erreur:

Failed to fetch http://www.getautomatix.com/apt/dists/edgy/main/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Failed to fetch http://www.getautomatix.com/apt/dists/edgy/main/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)

bonjourQuand je lance la distribution upgrade, lors de la première étape de récupération de paquets, le download se bloque régulièrement jusqu'a faire planter le programe entier.



Je ne connais pas automatix et ne l'ai jamais utilisé.

Je vous suggere, au moins pour la durée de la migration, de desactiver ces depots dans votre sources.list

Peut-être la migration se passera-t-elle alors mieux.

pour editer votre sources.list :

kdesu kate /etc/apt/sources.list

pour desactiver un depot, il suffit de mettre un dièse (#) au debut de la ligne correspondante
ici, les lignes correspondantes sont celles qui font reference à "getautomatix"


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 18:00

Torfihn

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Merci j'ai suivi tes conseils.La migration a pu reprendre son cours normal.
Mais autre souci

Le programe d'update a planté en plein milieu du téléchargement et installation des paquets. Du coup ma version est instable. Je suis toujours sous 6.10. Par sécurité j'ai téléchargé et gravé le cd d'instal de feisty fawn. donc quelle serait la meilleure chose a faire?

-Essayer de relancer la migration ? (je ne sais pas comment, le logiciel de remise a jour n'aparait plus et impossible de mettre la main dessus)

-Rebooter en croisant les doigts?

-Ne plus me soucier de tout et appliquer la solution définitive: install de feisty fawn a aprtir du cd? (dans ce cas, ma config, mes reglags préférences et tout caela sera conservé ou non?)

-Autre chose?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Torfihn (Le 28/04/2007, à 18:01)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 18:23

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Torfihn a écrit :

donc quelle serait la meilleure chose a faire?

-Essayer de relancer la migration ? (je ne sais pas comment, le logiciel de remise a jour n'aparait plus et impossible de mettre la main dessus)

dans un premier temps oui avec la commande

sudo apt-get dist-upgrade

-Rebooter en croisant les doigts?

surtout pas, ubuntu serait inaccessible

-Ne plus me soucier de tout et appliquer la solution définitive: install de feisty fawn a aprtir du cd? (dans ce cas, ma config, mes reglags préférences et tout caela sera conservé ou non?)

dans un deuxième temps eventuellement, si vous ne reussissez pas à achever la migration

dans ce cas tous vos reglages et preferences seront perdus

vous pouvez encore faire une sauvegarde du repertoire /home vers un emplacement plus sur ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 18:39

Torfihn

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Merci pour la réponse. Mais la commande ne semble pas fonctionner, voici le message d'erreur de la console:

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairem                                                          ent non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another proc                                                          ess using it?

Hors ligne

#6 Le 28/04/2007, à 18:45

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Torfihn a écrit :

Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

vous avez une instance du gestionnaire de paquet qui est ouverte

etes vous sur que synaptic, le gestionnaire de mise a jour ou aptitude et bien fermé ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#7 Le 28/04/2007, à 18:49

Torfihn

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Oui, j'ai tout fermé. Mais si un autre programe de ce genre tourne en processus caché avec un nom obscur, je saurai pas le trouver pour le tuer. POur le paquets j'utilise adept.

Le soucis je pense vient du fait du plantage du logiciel d'update, malgrès qu'il se soit fermé, comme il a crashé il a du laisser une trace car mes gestionnaires de paquets me signalent une autre aplication tournant en meme temps. J'ai cherché l'application en question sur le controleur de processus, mais , aucn truc ressemblant a adept manager ou adept updater


Je remarque que le fameux DPKG qui est verouillé a caus ed'une autre aplication dans le message d'erreur est présent comme processus. Ca marcherait si je le tue pour relancer la commande?

Dernière modification par Torfihn (Le 28/04/2007, à 18:57)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2007, à 18:58

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Torfihn a écrit :

Oui, j'ai tout fermé. Mais si un autre programe de ce genre tourne en processus caché avec un nom obscur, je saurai pas le trouver pour le tuer.

désolé, je ne sais pas "forcer le lock à se mettre unlock".

je voudrais bien vous dire de redémarrer, mais je suis certain que ubuntu ne démarrera pas
il faudrait alors terminer la migration via un liveCD.

si vous êtes intéressé, je vous donne la procedure à suivre ...


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 28/04/2007, à 19:00

Torfihn

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

OK je veux bien. Je vais tenter ce que j'ai écrit tout a l'heure. Si ca amrche pas je rebooterai et suiverai votre procédure smile

Merci encore smile

Hors ligne

#10 Le 28/04/2007, à 19:04

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Torfihn a écrit :

OK je veux bien.

1. bootez à partir du liveCD

2. montez votre partition ubuntu (**** est le nom de votre partition ubuntu, par exemple hda1)

sudo mkdir /media/ubuntu
sudo mount /dev/**** /media/ubuntu

3. faites un chroot pour prendre le controle de ubuntu

sudo chroot /media/ubuntu su

4. terminez la migration (il faut que vous ayez acces à internet)

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

5. ctrl+d pour quitter le chroot et reboot de l'ordinateur


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#11 Le 28/04/2007, à 20:04

Shinra

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Bonjour, le problème semble grosso modo le même que le mien. Puis-je forcer l'install de la même manière??

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114152


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#12 Le 28/04/2007, à 20:14

sonal

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Shinra a écrit :

Bonjour, le problème semble grosso modo le même que le mien. Puis-je forcer l'install de la même manière??

oui et non : c'est une méthode générique permettant d'effectuer des reparations sur un linux cassé


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#13 Le 28/04/2007, à 20:23

Shinra

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Je pense être dans le cas en fait ^^. J'étais sous dapper, et je voudrais passer à edgy. J'ai suivis la procédure de la doc mais je n'ai pas vraiment le résultat escompté.

De ce fait, on me demande d'accéder à un fichier bien précis. Ta méthode me permettrait-elle à partir du livecd d'y accéder après avoir monté les partitions? Si oui, de quelle manière big_smile ?


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#14 Le 29/04/2007, à 00:25

Shinra

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Bon, j'ai fait en sorte d'essayer d'arriver à mon ancienne partition hda1 en créant une ligne dans fstab. J'ai d'abord créé un fichier /media/linux. Pour la suite, j'ai pris la version pour windows en modifiant le type de partition.

#partitions linux

/dev/hda1 /media/linux ext3 rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850,shortnames=mixed 0 0

je sors en sauvegardant, je vérifie le contenu de fstab via nano, c'est bon.

Mais lorsque je vais dans /media/linux... ben, je n'y trouve rien tongue. Où me suis je planté ?? neutral

Quand je passe par les réglages systeme, je vois que hda1 /media/linux est désactivé. Je veux l'activer et j'ai le message

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda1

et comme détails j'ai un code 32

Je vais aller voir ce que sont les "fs type", types de fs tongue

Dernière modification par Shinra (Le 29/04/2007, à 00:33)


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#15 Le 30/04/2007, à 11:47

Shinra

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

un petit coup de pouce siou plait tongue


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#16 Le 30/04/2007, à 20:24

sylvain1970

Re : Mise a Jour 7.04 défectueuse

Bonsoir,
@Shinra : la suite sur votre post (c'est mieux)...

Hors ligne