Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 08:43

Vperiod

[réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Salut

J'ai le week-end dernier tenté de mettre à jour ma version de kubuntu : sans succés (j'ai été moi aussi victime des serveurs archi bondés).
Résultat, ce week-end (la semaine je suis sur un autre ordinateur), j'ai tout essayé pour réinstaller une version propre de kubuntu 7.04.
Bref aprés voir tout formaté dix fois, j'ai réussi à installer proprement la dernière version de ubuntu 7.04.
Seuls hics :
1) au boot le grub me porpose plusieurs kernel
2) le kernel le plus récent le 2.6.20.15 m'apporte un problème de connexion sur le net. Je ne peux que me connecter que sur Google.
Je suis donc obliger de booter sur le kernel 2.6.17 pour pouvoir surfer normalement

Quelqu'un aurait il une solution pour le sortir de cette impasse qui en arriverait à me faire regretter windaube...

A+

NP:(

Dernière modification par Vperiod (Le 30/04/2007, à 21:04)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 09:21

Poisson17

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Bonjour Vperiod.

J'ai souvent eu ce type de problème! Si tu peux accéder à google c'est que tu n'es pas loin.

Pour pouvoir résoudre ton problème, il faudrait que tu détail ton type de connexion (ethernet, modem usb, etc...).

Si tu es connecté en ethernet à une box-adsl, essaie ceci qui a fonctionner chez moi plusieur fois :

tape dans un terminal : sudo gedit /etc/sysctl.conf

ajoute la ligne : net.ipv4.tcp_window_scaling=0

Ensuite enregistre et redémarre ton pc.


PS : j'avais eu le même problème avec une mandriva et une debian.

#3 Le 30/04/2007, à 13:16

Vperiod

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Salut

Un mega merci car ça marche !!!!!
Donc j'en conclue un bug majeur dans DEBIAN ????

A+

NP

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 13:20

Desintegr

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Tu tires des conclusions un peu trop rapidement.

A lire plutôt : http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=feisty_internet_problemes


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 13:35

Poisson25

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Ah merci Desintegr!
Je cherchais l'explication à ce problème et ne l'avait trouvé nulle part.

PS : je suis devenu Poisson25 (je viens de m'inscrire pour pouvoir participer plus activement à l'aventure ubuntu!)


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 21:03

Vperiod

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Bonsoir,

Pour moi ça a fonctionné, je suis content, merci !
Autre question : est il possible de récupérer les fichiers que jk'ai perdu en écrasant une partition ?

Merci

A+

Nicolas

Hors ligne

#7 Le 30/04/2007, à 21:19

Poisson25

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Ca doit être possible mais compliqué.
Comme tu as écrasé tes données avec la nouvelle install, tu ne peux pas les récupérer directement. Ceci dit, pour effacer complêtement des données les professionnels utilisent des logiciels exprès. je suppose donc qu'un simple formatage ne suffit donc pas. Un formatage doit dire que l'espace peut être utiliser.

Je sais que sous windows Norton permettait de récupérer des données après que la corbeille soit vidée. Sous linux je ne sais pas.
Mais si une personne travaillant dans la police scientifique ou dans l'espionnage passe par là, il pourra te donner une solution simple ! big_smile


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#8 Le 30/04/2007, à 21:43

Vperiod

Re : [réglé]Pb connexion internet suite passage feisty

Salut

j'ai trouvé un post qui dit que c'est possible en utilisant testdisk.

autre question : comment sur ubuntu avoir un bouton de changement de langue du clavier ?

Hors ligne