Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6576 Le 24/04/2012, à 09:47

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Alerte, grosse erreur de traduction dans gnome-system-monitor !
Allez dans préférences, onglet Systèmes de fichiers.
"Informations sur les processus affichés dans la liste :"
C'est pas processus c'est des fs.

Je reproduis par contre là je suis largué en technique, je ne connais pas la différence ...
Et quand on regarde la traduction: https://translations.launchpad.net/ubun … +translate


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6577 Le 24/04/2012, à 10:01

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Alerte, grosse erreur de traduction dans gnome-system-monitor !
Allez dans préférences, onglet Systèmes de fichiers.http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8936031#p8936031
"Informations sur les processus affichés dans la liste :"
C'est pas processus c'est des fs.

Je reproduis par contre là je suis largué en technique, je ne connais pas la différence ...
Et quand on regarde la traduction: https://translations.launchpad.net/ubun … +translate

Ce n'est pas un problème de traduction mais un problème au niveau du logiciel, car c'est la même chaîne qui est utilisée aussi dans l'onglet "Processus". Il faudrait rapporter un bug à gnome-system-monitor.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6578 Le 24/04/2012, à 10:40

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Fenêtre des propriétés de l'image de nautilus, description longue, la fenêtre s'agrandi pour la faire rentrer, au lieu de wrapper le texte et/ou de scroller. Résultat, la fenêtre nécessite trois fois mon bureau (1920*1080 quand même) pour être affichée entièrement.

ladite description a écrit :

Description: 30 Doradus is the brightest star-forming region in our galactic neighbourhood and home to the most massive stars ever seen. The nebula resides 170 000 light-years away in the Large Magellanic Cloud, a small, satellite galaxy of our Milky Way. No known star-forming region in our galaxy is as large or as prolific as 30 Doradus. The image comprises one of the largest mosaics ever assembled from Hubble photos and includes observations taken by Hubble’s Wide Field Camera 3 and Advanced Camera for Surveys, combined with observations from the European Southern Observatory’s MPG/ESO 2.2-metre telescope which trace the location of glowing hydrogen and oxygen. The image is being released to celebrate Hubble's 22nd anniversary.

Le bug date de janvier 2009 https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=566411
A ami a patché ça en une ligne de code.
Trois ans pour une ligne de code, ils abuseraient pas un peu ? lol

Pour le bug, qui s'en charge ? Je ne suis pas inscrit sur le GNOME Bug Tracker donc si quelqu'un pouvait le rapporter upstream à GNOME ce serait mieux que sur LP.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/04/2012, à 10:41)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6579 Le 24/04/2012, à 10:59

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Le mieux c'est pas de créer un bug sur launchpad et de faire un upstream vers ce bug de 2009 ? Launchpad inscrirerat dans le bugzilla de gnome, non ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6580 Le 24/04/2012, à 11:04

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Non je parle de deux bugs différents


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6581 Le 24/04/2012, à 11:30

lmpg

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai une (bête?) question au sujet des régressions...
Comment cela se fait que ça existe? N'étant pas programmeur mais juste bidouilleur occasionnel, quelqu'un qui s'y connaît peut-il expliquer simplement comment un code qui fonctionnait peut régresser? Le code est-il réécrit chaque fois?
Existe-t-il une procédure unifiée de test du code avant publication ou bien est-ce laissé à l'appréciation de chaque développeur/équipe de développeurs?

Hors ligne

#6582 Le 24/04/2012, à 12:01

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

C'est pas si compliqué que ça, et surtout avec Compiz. J'ai rejoint la semaine dernière les développeurs (le pour être exact) des Compiz-plugins-livewallpapers.
Je m'occupe de la réactivité et de la prise de RAM des plugins.
En changeant certaines fonctions, ajoutant des tests ou simplifiant certains passages, il arrive que ça bloque le fonctionement du code pour certains passages. Par exemple, je modifie une option pour les l'intégration dans le cube de bureau, pour l'améliorer, ça fait pas mal de lignes à changer. Problème, il faut que les améliorations ne bloquent pas les acquis. Si je permet un meilleur support de la transparence du cube sans rotation, il ne faut pas qu'en rotation les options se parasitent. Et donc il faut constamment tester les options pour être sûr qu'on ne bloque pas ce qui fonctionnait auparavant.
Autre cas, l'application d'un changement fait par quelqu'un d'autre.
J'ai justement envoyé un mail au développeur principal ce matin. En mélangeant mes codes avec les siens dans la branche principale, il n'a pas tout pris mais juste ce qui améliorait la gestion de la RAM sans changer le comportement de la galaxie. Avec un merge total il n'y aurait pas eu ce problème, mais dans ce cas là, si. Ma version évitait l'appel d'une fonction si elle n'était pas nécessaire. Donc au chargement il testait une option pour savoir s'il fallait l'appeler. Ensuite, si l'option changeait dans CCSM, soit il la chargeait, soit il supprimait les valeurs.
Le problème, c'est que deux lignes au chargement, demandant à Compiz de prévenir le plugin en cas de changement de l'option n'ont pas été copiées dans le code, et donc l'option ne fonctionne tout simplement plus.
Le code marchait, mais une erreur humaine et c'est la régression.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6583 Le 24/04/2012, à 12:36

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

lmpg a écrit :

Existe-t-il une procédure unifiée de test du code avant publication ou bien est-ce laissé à l'appréciation de chaque développeur/équipe de développeurs?

Chaque projet fait ses tests comme il veut : le problème c'est que les tests sont indispensables, mais sont aussi long à écrire que le code lui même. Du coup, quand il s'agit de programmeurs payés, ça peut aller puisque ça fait partit de leur travail (dans le cas général, hein), mais dès que c'est fait de façon non rémunérée, c'est le dev qui choisit ce qu'il fait, et s'il accorde du temps à l'écriture de tests. Et comme personne n'a jamais assez de temps, c'est un des premiers trucs qui passent à la trappe.

Et parfois, les tests ne couvrent pas tous les cas, et même dans un code bien testé, il peut y avoir des régressions...

Hors ligne

#6584 Le 24/04/2012, à 12:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Puis les tests peuvent détecter les crashes, mais pas une fonction qui ne fait pas ce qu'on attend d'elle.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6585 Le 24/04/2012, à 12:42

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Il faut rajouter que chaque distribution rajoute ses patch pour les projets externes (genre Gnome ou le Kernel). Patch qui peuvent générer aussi des régressions ou bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6586 Le 24/04/2012, à 13:17

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Puis les tests peuvent détecter les crashes, mais pas une fonction qui ne fait pas ce qu'on attend d'elle.

Euh bah si, c'est un côté important. Tu vérifie que les valeurs de retours sont les bonnes, ou que l'objet a changé correctement, mais dès que c'est graphique, c'es sûr que c'est plus compliqué. Il y avait des projets comme LDTP (en gros, on se sert des modules d'accessibilité pour vérifier que tous les widgets sont présents), mais ça demande beaucoup de temps.

Hors ligne

#6587 Le 24/04/2012, à 13:51

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Precise...

@dragao13 : je ne suis pas sur que ça me concerne, mais j'ai bien des lockups réguliers. Tu peux donner une description plus précise du bug ?

Hors ligne

#6588 Le 24/04/2012, à 15:31

Dabome

Re : Nouveautés dans Precise...

Petite question à la rien à voir là mais... Quelqu'un utilise la 12.04 sur un eeePC (1015PE est le modèle mais je suppose que ça change pas énormément la donne...) et si oui, quels en sont les retours ?
J'ai été déçu de Voyager (ça a grave planté sans raisons [non je n'ai pas bidouillé]) et je n'ai plus envie de retourner dessus et j'aime assez bien LinuxMint LXDE mais ça vaut pas Ubuntu, à mon sens.


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#6589 Le 24/04/2012, à 15:58

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6590 Le 24/04/2012, à 16:13

Qid

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

t'as 2 jours d'avance wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6591 Le 24/04/2012, à 16:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

M'en fiche je veux migrer vers la pré-alpha ! Le lsb_release -d ne contient plus de (development branch) ça me déprime lol
J'ai tenté de copier les paquets de mon PPA vers quantal, Launchpad le propose (il propose même r-series et s-series) mais il refuse de copier. C'est nul !

Les bugs pour myapps.developer.ubuntu.com c'est où ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 24/04/2012, à 16:23)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6592 Le 24/04/2012, à 16:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

lol. Je pense qu'ils publieront le nouveau dépot après la publication de la 12.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6593 Le 24/04/2012, à 18:27

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Firefox 12 est sortie. Vivement son arrivé dans Ubuntu
La recherche dans une page est maintenant centré sur le mot recherchée (il y a aussi le fait de mettre une url dans téléchargement mias je ne vois guère l'intérêt, la grosse innovation est pour windows)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6594 Le 24/04/2012, à 22:15

lepetit

Re : Nouveautés dans Precise...

je ne comprends pas pourquoi plymouth ne fonctionne toujours pas chez moi
j'ai du nvidia, jsuis en pilote libre (330m)
j'ai une sorte d'artefact hmm


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6595 Le 24/04/2012, à 22:23

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Pour ceux qui comme moi ont une CG Radeon HD avec le pilote proprio installé: j'avais un bug compiz sous oneiric, il fallait désactiver "Sync to VBlank" dans le menu OpenGl de CCSM sinon le déplacement des fenêtres et les effets compiz étaient saccadés. Aujourd'hui ça semble avoir été résolu et pourtant y a encore un soucis: je n'ai plus de bug graphique par contre mon CPU tourne à 60% quand Sync To Vblank est coché et 0 quand il est décoché. Pouvez vous confirmer?

Hors ligne

#6596 Le 24/04/2012, à 22:33

lepetit

Re : Nouveautés dans Precise...

j'ai également celà dans mon dmesg

ACPI: Deprecated procfs I/F for AC is loaded, please retry with CONFIG_ACPI_PROCFS_POWER cleared

une option du noyau a decoché ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6597 Le 25/04/2012, à 01:02

Dthibault

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour,
Je me renseigne avant la sortie officielle mais quid des drivers AMD/ATi ?
Ayant l'habitude d'utiliser les versions propriétaires, comment cela va se passer? Je pense qu'une version officielle sur le site de AMD/ATi ne sera pas disponible avant quelques temps. Il y a un paquet dans le dépôt?

Merci

Hors ligne

#6598 Le 25/04/2012, à 08:59

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!

@Dthibault : après installation, il te proposera directement un pilote propriétaire à installer. Pas besoin de chercher, il le fera pour toi. Sinon, lance le gestionnaire de pilotes supplémentaires manuellement.

@lepetit : plymouth doit fonctionner mais il doit s'afficher tard dans ton cas. Sur toutes mes machines avec cartes intel ou nVidia, il s'affiche 2 ou 3 secondes avant lightdm et c'est tout. Voir la doc sur plymouth si tu veux qu'il s'affiche plus tôt mais prudence, toucher au processus de boot peut être dangereux.

Bonne journée.

Hors ligne

#6599 Le 25/04/2012, à 10:03

fredr

Re : Nouveautés dans Precise...

Vu a écrit :

Firefox 12 est sortie. Vivement son arrivé dans Ubuntu
La recherche dans une page est maintenant centré sur le mot recherchée (il y a aussi le fait de mettre une url dans téléchargement mias je ne vois guère l'intérêt, la grosse innovation est pour windows)

Il est dispo si tu utilise ce ppa:

ppa:ubuntu-mozilla-security/ppa

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6600 Le 25/04/2012, à 11:51

Dthibault

Re : Nouveautés dans Precise...

Merci pour la réponse mais comment savoir à quel version correspondent les drivers AMD des dépôts?
En faite vu les quelques bugs avec la série HD5xxx, c'est toujours mieux d'avoir la dernière version.

Hors ligne