Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2012, à 20:52

kasuke

chrome et adblock

bonjour,
petit souci depuis ces derniers temps : j'avais adblock sur chrome sauf que ce dernier ne veut plus fonctionner en disant qu'il faut mettre à jour chrome mais il n'y a pas de mis à jour de chrome sur ubuntu ... donc plus de adblock... une solution ??

Hors ligne

#2 Le 23/04/2012, à 11:04

Mathieu147

Re : chrome et adblock

Utiliser Firefox?

big_smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 25/04/2012, à 00:08

kasuke

Re : chrome et adblock

oui mais il est beaucoup plus lent et étant donné que j'ai un ordi pas puissant du tout ... ça le fait pas

Hors ligne

#4 Le 25/04/2012, à 00:36

Woki

Re : chrome et adblock

Bonsoir,

Et en utilisant Chromium ?

Chromium étant la base de Chrome, peut être que... wink

Sinon, à part patienter, je ne vois pas... hmm

Hors ligne

#5 Le 25/04/2012, à 00:44

Ubuntu1988

Re : chrome et adblock

Tu utilises quel Adlock ? Car sur Chrome, il y en a des dizaines hmm Regarde celui ci, qui marche très bien sous Chromium 18


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 25/04/2012, à 09:09

Mathieu147

Re : chrome et adblock

kasuke a écrit :

oui mais il est beaucoup plus lent et étant donné que j'ai un ordi pas puissant du tout ... ça le fait pas

Il faudrait que je trouve un article bien fait qui explique cette croyance populaire et démontre qu'elle est fausse. Comme ça, à chaque fois que j'entends ça, je pourrais faire un lien. Peut-être que je devrais l'écrire moi-même?

En attendant, voici un petit résumé: quand Chrome est sorti en 2008, Firefox était à sa version 3.0. À cette époque, Chrome avait des fonctionnalités très basiques. En gros, à part taper l'adresse et enregistrer un favori, on ne savait pas faire grand chose (préférences très simples, pas d'extensions, pas de thèmes, pas de synchronisation, pas d'adblock, etc.). Il était donc très rapide et ne consommait pas grand chose. Firefox pour sa part était bourré de fonctionnalités et consommait un petit peu trop de mémoire.

Au fil du développement, Chrome a reçu de plus en plus de fonctionnalités et a commencé à consommer de plus en plus de mémoire. Les développeurs de Firefox par contre on lancé le projet Memshrink, qui, en gros, consiste à se concentrer sur la consommation mémoire du logiciel pour la réduire.

Résultat: la dernière version de Firefox consomme moins de mémoire que la dernière version de Chrome. Niveau rapidité, si c'est vrai qu'aux alentours de la version 3 il commençait à s'empâter, ça fait maintenant des mois que Firefox est lus rapide de version en version, et, en tout cas, plus rapide que le Google Chrome des débuts «qu'il fallait utiliser parce qu'il est rapide».

En conclusion, tu devrais largement retenter le coup si ça fait 4 ans que tu as abandonné Firefox.

Un peu de lecture:
http://www.blog-nouvelles-technologies. … d-firefox/


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 25/04/2012, à 10:12

druzy

Re : chrome et adblock

Je pense qu'on arrive sur du hors-sujet là.
Je suis d'accord avec le fait d'utiliser chromium plutôt que chrome, c'est ce que j'ai et je n'ai aucun problème de mise-à-jour avec adblock n'y de rapidité.

Hors ligne