Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 21:50

Toni

Quelle version choisir

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la version la plus adptée pour cet ordinateur:
-GenuineIntel
Pentium(r) II Processor
Intel MMX(TM) Technology
-64 Mo RAM
- 3GB de Disque Dur

Merci

#2 Le 29/04/2007, à 22:17

Bedbug105

Re : Quelle version choisir

Salut smile

Quelle utilisation?

Je vois 64 Mo de RAM, je pense que l'idéal, avec cette petite config, c'est de faire tourner une petite DamnSmallLinux, que tu trouveras sur ce site:

http://www.damnsmalllinux.org/

sinon, si tu tiens absolument à mettre de l'ubuntu, le mieux c'est d'essayer Xubuntu, c'est le plus léger, ou Fluxbuntu, ça doit être dans le même genre.

Ou une Debian etch, si tu t'y connais un  peu...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 22:01

linaul

Re : Quelle version choisir

Fluxbuntu va être encore nettement moins gourmand en ressources que Xubuntu (mais une version finale n'est pressentie que pour après le mi-mai).

Par contre pour ce genre de machine il y a déjà l'excellente Vector-Linux , Toutou-Minux (l'excellente version française de Puppy-Linux) , Deli-Linux (quoique prévue pour des machines vraiment plus restraintes)... (à noter que dans mes propositions seule Toutou-Minux est d'emblée francophone.

bonne suite,

linaul

#4 Le 30/04/2007, à 23:55

SiM07

Re : Quelle version choisir

Sinon une solution consiste à installer Xubuntu puis à mettre l'environnement Fluxbox pour se faire une sorte de Fluxbuntu mais avec ce genre de machine il esst préférable de conaire le système Linux. Commencer la dessus c'est ce dégouter à vie !

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 00:34

Zergy

Re : Quelle version choisir

Non, ne met pas Xubuntu si tu veux mettre Fluxbox, sinon, tu va avoir un tas de paquets inutiles d'installé.
Personnelement, je ferait la chose suivante :
- Ubuntu server 7.04
- Installation de Fluxbox

Mais sinon, DSL est très bon (mais que en anglais).

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 08:34

malbo

Re : Quelle version choisir

+1 pour
http://www.damnsmalllinux.org/
A cause des 64 Mo de RAM

Hors ligne