Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 19:34

Watto

Error - amaroK

Je n'arrive pas a lancer amarok voici le message d'erreur

Error - amaroK a écrit :

amaroK n'a pas pu trouver de module de système de son. amaroK va maintenant mettre à jour la configuration de KDE. Merci d'attendre quelques minutes, puis, redémarrez amaroK.
Si ceci ne vous aide pas, amaroK n'a probablement pas été installé avec le bon préfixe. Veuillez réparer votre installation à l'aide des commandes suivantes :
$ cd /chemin vers/le dossier contenant/le code source/d'amaroK/
$ su -c "make uninstall"
$ ./configure --prefix=`kde-config --prefix` && su -c "make install"
$ kbuildsycoca
$ amarok
Vous pouvez trouver plus d'informations dans le fichier « README ». Pour plus d'aide, rejoignez-nous sur #amarok sur irc.freenode.net.

je l'ai installer via synaptic, avec les paquets correspondant, suivant les instructions du wiki

amarok
amarok-arts
amarok-gstreamer
amarok-xine
gstreamer-plugins
gstreamer-ffmpeg


merci

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 19:41

Mathieu147

Re : Error - amaroK

J'ai aussi installé Amarok-engines et Arts, mais je ne sais pas si ça t'aidera smile


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 19:51

Watto

Re : Error - amaroK

non, engines ou pas ca change, mais merci quand meme wink

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 21:02

Watto

Re : Error - amaroK

Panneau05.gif

Hors ligne

#5 Le 09/08/2005, à 23:18

lordphoenix

Re : Error - amaroK

Personnellement Je n'en ai pas autant d'installé juste amarok et amarok-arts
ainsi que akode-mpeg pour pouvoir lire les mp3.
C'est peut être cela qui crée des conflits.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2005, à 22:40

Jonas

Re : Error - amaroK

tu peux essayer un "killall esd" et ensuite tu lance amarok.

si ca marche :
amarok-arts, amarok-gstreamer, amarok-xine sont les moteurs de son tu doit installer un des 3 mais si tu as installé les 3 pas grave il faut juste selectionner celui que tu veut dans les option amarok.
amarok-arts utilise le serveur son de KDE si tu utilse ubuntu sous gnome je te le conseille plutot un des deux autres.

Le probleme de "killall esd" c'est que tout tes son gnome ne sont plus (et d'autre aussi). si tu veut aller plus loin je te conseil le wiki sur le son : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son et si le son alsa fonctionne regarde la partie ALSA DMIX (personnellement  j'ai laisser esd)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 23/09/2005, à 18:00

Maniak

Re : Error - amaroK

Bonjour,

Je vous remercie, grâce à ce topic j'ai pu enfin résoudre mon problème avec amarok ! smile

A++

Hors ligne