Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 12:56

chaotique

compiz et les jeux ne font pas bon ménage

Depuis hier je cherche à comprendre pourquoi mon système plante dés que je quitte un jeux en plein écran, qu'il soit natif comme ut2004 ou cs source via wine (qui marche aussi bien que sous windows!!!).

Un peu par hasard g désactivé compiz et ses effets et là plus aucun problême...

Un bug dans compiz ou XGL peut-être? J'ai une nvidia 6600 GT.... Qqn a déja eu ce problême?

Cela ne me dérange pas trop de me passer des effets 3D à vrai dire, même si il faut le dire ils sont vraiment jolies!!! je les réactiverais à l'ocasion pour faire baver les windowsiens....


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 13:02

LeSmurf

Re : compiz et les jeux ne font pas bon ménage

Ce problème est assez ancien. Pour lancer les jeux, deux solutions :
- désactiver Compiz/Beryl
- insérer dans le lanceur une commande pour diriger l'application vers le serveur graphique "normal". Je m'excuse, je ne me souviens plus de cette commande....

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 13:49

chaotique

Re : compiz et les jeux ne font pas bon ménage

Le problème peut être résolu comme décrit sur la documentation d'installation de compiz http://doc.ubuntu-fr.org/compiz dans la section spécifique aux cartes nvidia.

Il y a juste un paramètre à désactiver, qui est activé par défaut sur une feisty toute neuve. Peut-être à tort...


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

Hors ligne