- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Clé USB U3
Pages : 1
#1 Le 26/03/2007, à 21:01
- strongh
Clé USB U3
Bonsoir
J'ai Ubuntu 6.0 sur mon PC
Je viens d'avoir une clé USB U3, en l'insérant dans mon PC j'ai l'icône, j'ai pu aussi monter la clé grâce à
la commande manuelle "mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle", j'affiche le contenu, mais juste en lecture,
je veux mettre des documents dessus, créer des répertoires, il me dit vous n'avez pas la permission d'écrire.
j'attends avec impatience vos réponses pour m'aider à résoudre mon problème?
Merci
#2 Le 26/03/2007, à 21:07
- jemeras
Re : Clé USB U3
salut
t'as essayé de double cliquer sur l'icone ? ca te la montera en rw
sinon en ligne de commande ajoute l'option -r (pour write)
pour plus d'infos : "man mount"
voila j'espere que ca t'a aidé
#3 Le 26/03/2007, à 21:22
- strongh
Merci
c'est toujours le me problème, je peux pas écrire dessus ni créer un répertoire.
merci de m'aider
#4 Le 26/03/2007, à 21:25
- jemeras
va dans ton rep de ta cle et essaie un chmod 777 en sudo
ca te donne quoi ? en su tu peux creer des rep ou pas ?
#5 Le 26/03/2007, à 21:46
- strongh
Merci
J'ai écrit "sudo chmod 777 /mnt/cle"
Il a accepté parce qu'il n'a rien retourné comme erreur mais je toujours pas pas mettre un document ou créer un répertoire.
merci de m'aider
#6 Le 26/03/2007, à 21:49
- linuxnico
attention, sur les clefs U3, il y a un disque accessible en lecture/ecriture et un disque en lecture seule!!!!!
donc choisi le bon!
sinon moi j'en ai une pas de probleme, ubuntu me monte auto un disque usb et un "CD"
sur le site de U3, il existe un prog pour virer les applications/systeme des clefs U3 qui au passage te bouffe de la place sur ta clef. la: http://www.u3.com/uninstall/
S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK
#7 Le 26/03/2007, à 21:56
- strongh
C'est ça pour le CD je parle pas mais moi je parle du disque USB contenant les deux répertoires "Documents" et "System", c'est là où je peux pas écrire ni créer répertoire
merci
#8 Le 30/04/2007, à 20:10
- fran
attention, sur les clefs U3, il y a un disque accessible en lecture/ecriture et un disque en lecture seule!!!!!
donc choisi le bon!
sinon moi j'en ai une pas de probleme, ubuntu me monte auto un disque usb et un "CD"sur le site de U3, il existe un prog pour virer les applications/systeme des clefs U3 qui au passage te bouffe de la place sur ta clef. la: http://www.u3.com/uninstall/
je viens d'avoir une clef U3 , j'ai les caracteristiques que tu indiques , je suis aller sur le site et pour enlever u3 il ne propose qu'un exe pour windows et je n'ai que ubuntu .
quand je l'ejecte , j'attends l'autorisation pour l'enlever mais il me mets quand meme retrait dangereux , et ensuite si je la rebranche , elle n'apparait plus , je doit redemarrer pour la retrouver .
peut etre qu'un formatage pourrais arranger les choses .
est ce que quelqu'un a reussi a enlever le logiciel u3 sous ubuntu sans formatage.
merci
asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)
#9 Le 30/04/2007, à 22:54
- pierluc
Je pense que les clée U3 sont formaté comme des cds afin de pouvoir s'exécuter automatiquement sous XP (quant XP est sorti c'était pas prévu alors il a fallu qu'ils bidouillent pour que ça s'exécute automatiquement). Une preuve de ça c'est que autant Ubuntu que Mac considère la partition spéciale comme un cd. Alors, je pense qu'on pourait formater la clée avec un logiciel de gravure cd. Le ic c'est que le logiciel vas aller sure nôtre graveur pas sure le clée.
Petêtre que ce serait possible d'ajouter le support des partitions CD à Gparted.
Ce serait une partiton CDRW
En fait il y a bien une solution, qui explique le seul interêt d'utiliser une clé U3. Sur une clé U3 il y a une petite partition au format CDRw. Il faut mettre autorun.inf dans cette partition, et le reécrire pour qu'il lance start.exe. Essayes d'aller voir sur les forums consacrés aux clés U3.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20782&sid=54288b43659b55f6fd69d0352c4c961e
J'ai été voir sure le site de framekey et il semble qu'il faille avoir une clée U3 pour installer framekey et ils ne disent pas comment créer la partition cd.
www.framakey.org
Dernière modification par pierluc (Le 30/04/2007, à 23:34)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#10 Le 01/05/2007, à 00:21
- Arcamenel
Salut à vous !
Il n'est pas possible d'utiliser de logiciel de gravure pour l'effacer. J'ai également une u3, et pour virer les appli le seul moyen est d'utiliser le logiciel du site.
Apres est il possible de le lancer avec wine (lien materiel...:s)
Renseigne toi sur lui, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le lien (clone cd marche pas sous linux )
Voila bon courage
On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....
#11 Le 01/05/2007, à 03:48
- pierluc
Je sais que les logiciels de gravure sa marche pas car ils sont créé pour communiquer avec le graveur de cd. Mais sa n'empêche pas les programmeurs d'intégrer le nécessaire pour formater un cd dans Gparted.:rolleyes:
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#12 Le 01/05/2007, à 08:40
- fran
merci pour vos reponses
je vais me trouver un pc windows chez un ami pour l'enlever.
je n'ai pas envie d'installer wine juste pour ça.
je n'ai pas fait attention qu'il y avait ça quand j'ai acheté la clef(je n'etais pas au courant que ça existait) , chez boulanger , c'est une clef faite pour leur enseigne ,
35 euros pour 4 go et il y a marqué compatible linux 2.4 ou plus au dos de l'emballage.
merci
Dernière modification par fran (Le 01/05/2007, à 08:42)
#13 Le 01/05/2007, à 20:19
- fran
applications/systeme des clefs U3 enlevé sous w......
avec http://www.u3.com/uninstall/
merci
#14 Le 01/05/2007, à 22:49
- Arcamenel
Parfait, profite bien de ta clé
J'ai remarqué que desormais il est possible de démarrer Ubuntu avec une clé insérée...
Je me trompe peut etre,, mais cela serait il une correction dans le kernel?
C'est a tester sur plusieurs postes... (Linux plantait au démarrage quand il y avait une clé...)
On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Clé USB U3