Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2012, à 19:09

Lifesaver

Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

Salut à tous,

Mon APN produit des vidéos au format proprio mov. Oui je sais, on fait avec ce qu'on a... wink
J'ai 2 vidéos auxquelles je tiens mais celles-ci doivent être pivotées de 90° et une vidéo doit être découpée à sa fin.
Je sais bien entendu pivoter une vidéo et la découper avec avidemux, mais cette méthode nécessite un réencodage, donc perte. Pour ne pas avoir de perte visible, je suis obligé de cibler une taille de vidéo bien plus importante que la vidéo originale, et ça c'est pas cool.
Je sais pivoter et découper une vidéo mov sous windows sans avoir à réencoder la vidéo, mais j'essaye de me passer de cet environnement qui ne me convient pas du tout. Peut-on faire la même chose avec linux ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 24/04/2012, à 16:03

Lifesaver

Re : Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

Pas de réponse...
J'en déduis que je vais donc être obligé de passer par windaube...
Bien dommage, ça faisait longtemps qu'une telle obligation ne m'était arrivée...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#3 Le 24/04/2012, à 17:27

berserk

Re : Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

slt
à ma connaissance il est impossible de pivoter une video sans la réencoder.
par curiosité c'est quel logiciel que tu utilises sous windows ?

Hors ligne

#4 Le 24/04/2012, à 17:50

straet

Re : Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

Transmageddon  permet de pivoter une vidéo mov.  Tu le trouveras dans les dépôts.  Je me demande si ce n'est pas le mov que je suis arriver à faire fonctionnerJ'ai découvert ce soft dans Linux Pratique de ce mois-ci.  Problème, je ne sais pas si c'est lier je suis en 12.04 64 je ne suis pas arriver à le faire fonctionner.  Ou alors un problème de codec manquant.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2012, à 08:03

Lifesaver

Re : Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

Transmageddon... Je vais gratter le truc merci wink
Pour le logiciel que j'utilise sous windaube, c'est quicktime pro.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#6 Le 26/04/2012, à 18:20

SESTAY

Re : Pivoter et couper une video mov sans la réencoder

bonsoir
essaie ceci
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=178&lang=fr
permet ces fonctions tu as la possibilité de réencoder en lossless (moins de perte possible), mois aussi je travaille avec des petites vidéos en mov et les pertes au final sont minimes. Il y aura la probabilité aussi si les vidéos proviennent d'un apn de rconvertir le son...


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne