Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 14:48

nobalthazar

Problème mise à niveau vers 12.04

Bonjour,

J'ai lancé la mise à niveau de 11.10 vers 12.04 ce matin et elle s'est interrompue en mon absence. Quand je suis rentrée il n'y avait pas de message d'erreur, j'ai donc redémarré.
Je me suis rendue compte de mon erreur puisque maintenant Unity ne fonctionne plus et n'affiche ni la barre d'outils classique du haut (extinction possible seulement avec le bouton clavier), ni la barre d'applications de gauche. J'ai tenté différentes commandes trouvée sur le forum pour redémarrer la mise à jour, l'annuler puis la relancer, rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Je suis une novice et je ne sais pas quelle serait la meilleure option à présent pour sortir de cette impasse. Merci de vos conseils.

No

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 15:26

leold

Re : Problème mise à niveau vers 12.04

hello
regarde par ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=891561
peut etre que tu pourras trouver de l'aide dans les manipulations deja faites


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 15:40

nobalthazar

Re : Problème mise à niveau vers 12.04

Merci de la réponse, manip déjà faite sans succès.
Je l'ai refaite pour noter les messages :
1/ à la commande update ça me répond en gros "err sur archive.ubuntu.com" et "err sur archive.canonical"
2/ à la commande dist-upgrade j'ai le message suivant : "dépendances manquantes. essayez d'utiliser l'option -f"

D'autres suggestions ? quelle est cette option -f ?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2012, à 17:31

Longtarin

Re : Problème mise à niveau vers 12.04

-f ca doit être pour forcer l'install malgré l'absence de dépendances, à éviter à moins de savoir vraiment e qu'on fait

Dernière modification par Longtarin (Le 27/04/2012, à 17:31)

Hors ligne

#5 Le 27/04/2012, à 17:45

nobalthazar

Re : Problème mise à niveau vers 12.04

C'est ce que je me suis dit..
Je réinstalle complètement via clé USB (j'ai pu sauvegardé mes données).

Hors ligne