Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2012, à 17:32

maboutoune

(résolu) passer en ouverture de session automatique avec xubuntu 12.04

Bonjour,
je viens de faire une réinstall complète de xubuntu avec la 12.04.

Lors de l'installation, j'ai coché "ouverture de session automatique" (sûr à 90%, je le fait systématiquement à chaque installation).
Pourtant, au démarrage, xubuntu me demande mon mot de passe dans une fenêtre avec choix entre moi, autre, invité xfce, xubuntu etc...

Comment me débarrasser de cela?

J'ai cherché mais les forums donnent des infos pour ubuntu ou kubuntu mais pas pour xubuntu.
La seule piste que j'ai trouvé est celle-ci :
Résolu - Ouverture de session automatique xubuntu
j'ai fait la manip décrite en fin de topic sur mon fichier lightdm.conf mais j'ai toujours ce satané mot de passe à taper à chaque démarrage du PC.

Une idée, une info, une piste?

Merci...

Dernière modification par maboutoune (Le 27/04/2012, à 17:36)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2012, à 17:45

maboutoune

Re : (résolu) passer en ouverture de session automatique avec xubuntu 12.04

Plus débile que moi, tu meurs...

J'ai modifié le lightdm.conf avec un bon copié/collé des famille, nul en anglais, je n'avais même pas pris la peine de lire les instructions.
J'ai donc rentré tel que :

autologin-user=your_user_name

bref :
Toutes mes excuses à ceux qui ont pris le temps de lire cette nouvelle discussion... J'le ferais plus, promis...

Pour ceux qui veulent en finir avec l'ouverture de session contrôlée et passer en ouverture de session automatique sous xubuntu 12.04, voir la discussion suivante:
Résolu - Ouverture de session automatique xubuntu

Hors ligne