Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/10/2006, à 19:24

the nomad

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Je compte réinstaller ubuntu sur mon msi s270, mais j'hesite encore a installer la version 64bit...
car la derniere fois j'ai eu des probleme pour installer les drivers de la IPN2220..
et aussi je voulai savoir si le frequency scaling marchais en 32bit.

Hors ligne

#127 Le 09/10/2006, à 12:37

olleg

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Quelqu'un a-t-il essayé une edgy en faisant marché AIGLX et toute autres effets 3D sur un S260?
Je viens de voir que le wifi ne marche sur la daily d'aujourd'hui.

Y a-t-il des nouvelles pour faire marcher le lecteur SD avec ubuntu?

Dernière modification par olleg (Le 09/10/2006, à 16:17)


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#128 Le 27/10/2006, à 07:27

LeLandais

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

J'ai un S270 et je viens passer à edgy et oh ! miracle ! le lecteur SD fonctionne parfaitement !

Hors ligne

#129 Le 27/10/2006, à 08:26

olleg

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Cool, j'espere que ca va marché avc mon S260.


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#130 Le 02/11/2006, à 17:29

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

edgy marche plus ou moins bien sur mon s270 ...
pour beryl , il faut utiliser XGL

personnelement je suis repassé sous dapper , bien plus stable , surtout que le lecteur sd ne fonctionnait pas chez moi (j'ai pas trop cherché )

du coup , j'ai edité mon premier post parceque j'ai refait le wiki , en l'adaptant a la dapper .
si vous avez des idées d'ajout ou des modifs a suggérer ...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … 270-dapper

le xorg.conf semble regler les problemes de "saute d'écran" (enfin , j'en ai plus cool )

Dernière modification par gar (Le 05/11/2006, à 19:26)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#131 Le 07/11/2006, à 20:15

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

re! je suis repassé sous edgy , pour des raisons pratiques (firefox2 ..), en faisant un réinstalle direct , la méthode du wiki dapper fonctionne .
seul "problem" : le wifi ne fonctionne qu'avec wifi-radar.
pour les "saute d'écran" , j'aimerai bien avoir vos retour avec les xorg.conf que vous utilisez ..
il semblerait que ce soit l'option

Option	"VideoOverlay" "on"
Option	"OpenGLOverlay" "off"

qui permette de reguler le probleme .

lelandais : as-tu fait une manip particulière pour que le lecteur SD fonctionne ?
chez moi , quand je mets une carte SD , rien ne se passe :-(


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#132 Le 07/11/2006, à 21:31

LeLandais

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Je n'ai rien fait de particulier pour faire marcher le lecteur SD sur edgy.

Par contre j'ai toujours des problèmes avec les pilotes graphiques : Mesa project ...

Hors ligne

#133 Le 07/11/2006, à 22:04

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

ben c'est bizarre ça , moi ça veut pas :-( , peut etre que c'est ma carte ..
sinon, pour tes problemes graphiques , il faut rajouter ceci a la fin de ton xorg.conf

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "disable"
EndSection

Dernière modification par gar (Le 08/11/2006, à 01:07)


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#134 Le 06/02/2007, à 20:42

LeLandais

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

J'ai enfin trouvé le calme, la sérénité et le confort ... avec mon S270

La gestion de fréquence du processeur :

Après avoir recompiler mon noyau pour un 2.6.19.2 et après avoir écumé les forums et blogs à la recherche d'informations divers autour de "cpufreq" et "frequency scaling", j'ai enfin réussit à gérer la fréquence de mon portable.

Pour info mon proc est un Sempron 2800+ qui peut aller soit à 800MHz soit à 1600MHz.
Quand je n'ai pas un grand besoin de ressources (70% du temps) je force mon proc à 800MHz et  du coup je gagne en autonomie et en silence !

Et chose intéressante, depuis que je gère "a la main" le contrôle de la fréquence du proc j'ai enfin trouvé le coupable qui fait "sauter" l'écran.
Eh oui, les "saut" ont lieu quand le proc change sa fréquence !
Quand il change toutes les 2 secondes ça devient très énervant.

La carte graphique

Ma carte  ATI Radeon XPRESS 200M fonctionne maintenant correctement.
Après plusieurs tentatives je peux maintenant énoncer les méthodes qui marchent et celles qui ne marchent pas :
Ne marche pas chez moi :
- L'installation en utilisant  les dépôts ubuntu  : xorg-driver-fglrx
- l'installation des packages générés par l'installeur du site d'ATI : http://ati.amd.com/support/drivers/fr/l … iregl.html
Marche chez moi :
- lancer le script téléchargé : par exemple dans mon cas https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/ … x86_64.run
sans autre option et en graphique. Le script est très bien fait et il insère automatiquement les modules dans le noyau.

Le Wifi :

Ma carte Wifi RaLink RT2500 fonctionne très bien et en WPA avec les drivers CVS :
http://rt2x00.serialmonkey.com/rt2500-cvs-daily.tar.gz
Alors qu'avec les drivers rt2500 des dépôts d'ubuntu, mon PC plantais constamment dès que le Wifi se mettait en veille !

Le lecteur de carte SD :

Fonctionne lui aussi.
Et pour lui je n'ai rien fait de particulier. Est-ce le changement de noyau ?

Dernière modification par LeLandais (Le 07/02/2007, à 09:55)

Hors ligne

#135 Le 12/02/2007, à 13:24

the nomad

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

J'ai un probleme sous edgy, avec le meme pc portable, quand je demarre beryl, l'ecran se mes a sauté, et il retourne dans la configuration graphique sans beryl.
J'ai suivi les tutos disponiblent sur le site mais aucun ne m'a permit de corriger mon probleme...
Se soir je vais testé avec Feisty pour voir si j'ai le meme probleme.

Hors ligne

#136 Le 15/02/2007, à 23:51

freaks

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

hello,
je viens d'installer edgy sur un S250 mais impossible de voir le bureau juste apres avoir entré le login et mdp
quelqu'un a la solution ?
je viens de decouvrir que si j'appui sur bouton internet du clavier il m'ouvre firefox, en revanche impossible de brancher quoi que ce soit sur le port usb (!), la carte ethernet bien que reconnue semble ne pas fonctionner (!)
la carte graphique pas reconnue automatiquement par xorg !

donc pas une bonne affaire de mettre edgy
par défaut =il est équipé de 256mo de ram
mais je pense pas que cela ait une incidence

Dernière modification par freaks (Le 16/02/2007, à 01:12)


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#137 Le 19/04/2007, à 13:53

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

confiramtion pour la technique de lelandais concernant les "sautages d'écran" , chose qui m'enervait depuis très longtemps ...

la solution est donc bien de gerer la fréquence du processeur "a la main"
pour ce faire :
ajouter l'applet d'affichage de la fréquence du processeur a la barre des taches et ensuite :

sudo dpkg-reconfigure gnome-applets

voila , maintenant en clickant sur la fréquence du processeur on peu maintenant changer celle-ci simplement.

fini les sautages d'ecrans !! merci a toi lelandais !!

voila , il ne reste plus qu'a prier pour que le lecteur SD fonctionne sur feisty et nous pourrons dire que tout fonctionne normalement sur ce portable ... sur une feisty mise a jour depuis la edgy cela ne semble toujours pas le cas :s

je télécharge l'iso , si tout fonctonne comme je l'èspère , je mettrai le wiki a jour ..


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#138 Le 23/04/2007, à 23:24

sproutynux

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Coucou les linuxiens...

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé la dernière version d'ubuntu ... la feisty fawn... (particulièrement sur un MSI S270) !!! Enfin la moi j'essaie de la télécharger pour la graver mais sans succès !!! je garde l'espoir :'(
Car la j'en ai marre de pas réussir à configurer la 3D sur mon laptop !!! (marche sous 3D mesa et pas avec les drivers ATI)...

Et le WIFI, j'arrive pas à me connecter sur des réseaux à mon bahut !!! si quelqu'un sait comment fair pour se connecter n'importe où !! (logiciels..etc...)...

Merci d'avance

#139 Le 29/04/2007, à 11:58

Olevan

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Salut à tous,

voilà, j'ai eu envie d'essayer Feisty Fawn.
tout marche très bien sur mon MSI S270 sous Edgy (jamais essayé le lecteur SD...)

L'install de Feisty se passe très bien (nouvelle installation)

mais quelques petits soucis...

impossible d'avoir une résolution d'écran supérieure à 1024x768
impossible de se connecter au Wifi.

Le premier bug, je m'en fous un peu vu que mon MSI sert uniquement à faire de la bureautique...
Le deuxième par contre...

La carte Ralink est bien installée (RT2500), je capte bien le Wifi (ALICE BOX), mais impossible de se connecter, je comprend rien aux nouveaux paramétrages...

Quelqu'un pourrais m'aider??? sinon, je repasse sous edgy, tant pis...

Merci beaucoup!!!!

#140 Le 29/04/2007, à 21:45

LeLandais

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous Feisty avec mon S270 et tout fonctionne à peu près convenablement.

Sproutynux : au risque de te décevoir, les effets 3D semblent toujours difficiles à obtenir.
En effet pour activer les effets 3D, il faut tout d'abord que les drivers activent ce support 3D.
Actuellement sous ubuntu il y a deux possibilités :

* utiliser les pilotes libres : mais dans notre cas (normalement XPRESS X200M) il n'y a qu'un support 2D, donc nous sommes obligés d'utiliser les pilotes propriétaires.

* utiliser les pilotes propriétaires : dans ce cas ça marche pour edgy (même s'il faut un peu galérer), mais malheureusement pas encore sous Feisty car les derniers drivers (8.36.5) ATI ne supportent pas Xorg7.2, donc pour l'instant il faut attendre la sortie des nouveaux drivers.

Olevan : pour ce qui est de l'affichage peux-tu donner la sortie de la commande suivante :

xrandr

Pour le wifi, est-ce que tu sais comment est crypté ton réseau (WEP, WPA).
Pour le WEP il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Pour le WPA, il faut passer par une configuration plus manuelle ... Dans ce cas tu peux aller ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106639

Dernière modification par LeLandais (Le 29/04/2007, à 21:46)

Hors ligne

#141 Le 30/04/2007, à 10:33

olevan

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Salut,

bon, finalement, je m'en sors pas sans le Wifi!!! J'en ai trop trop besoin!!!
Alors je suis repassé sous Edgy!

sad

Je ne comprend pas trop où est le soucis, ma alicebox est sur une clé WEP et je n'ai aucun problème pour me connecter, quelque soit le support....

là où j'ai encore plus de mal, c'est que j'ai "essayé" Suse 10,2 dont on m'as dis le plus grand bien, je suis déçut (je doit trop avoir l'habitude d'ubuntu...), mais que là encore, j'ai eu le même problème de Wifi... je capte, je voit bien le réseau, il me demande ma clé WEP et .... rien ... absolument rien, tout ce passe comme si aucun paquet n'est envoyé!

finalement, retour sous le tant critiqué Edgy qui a l'avantage de faire fonctionner parfaitement ma carte Wifi!

Merci LeLandais pour ta réponse, je reviendrais sur Feisty quand je me sentirai le courage de me battre avec ma carte Wifi, et que j'aurais finit mon mémoire....
Qu'entendu par

tout fonctionne à peu près convenablement

??? j'ai pas tout essayé (loin de là) car dès le probléme de Wifi, j'ai lâchement abandonné, tongue , je me sentais pas le courage de m'attaquer à ça.

Pour Sproutynux, l'install des pilotes prioritaire peut se faire automatiquement via Envy sous Edgy, par contre, la version Feisty d'Envy est pas finalisée et est instable! (j'ai pas essayé...)

#142 Le 03/05/2007, à 01:49

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

hop ! je suis passé sous feisty , aucun probleme a noter wink

pour la 3D c assez simple , installez les drivers proprios des depots , installez xgl en suivant le wiki , et ca roule.

j'ai le meme probleme pour la résolution d'écran (j'ai pas trop cherché pour le moment mais je pense que en modifiant le xorg.conf ca devrait fonctionner).

pour le wifi , je me souviens d'un probleme similaire ou en fait la solution avait été de passé la clef en mode partagée sur mon routeur.

ah si , le lecteur SD ne fonctionne toujours pas hmm m'enfin maintenant j'y crois plus trop , je fais sans


olevan , pourrait tu nous faire un petit

iwconfig

Voila globalement je suis bien satisfait de cette feisty , le bureau 3D est devenu stable (donc utilisable) , et surtout , depuis que mon écran ne "saute" plus toutes les 30 sec (encore merci !!), je reprend plaisir a utiliser linux et switch beaucoup moins sur windows


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#143 Le 06/12/2007, à 03:03

androgynius

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Salut à toutes/s.

Juste, au cas où cela puisse servir à quelqu'un, j'ai un MSI 250 (pentium M 1600MHz, 512 Mo) qui tourne avec feisty.
Tout marche au quart de poil, sauf le lecteur de carte SD (perso je m'en cogne).

J'ai un peu galéré pour arriver à cette installation (notamment démarrer avec option apic=no, sinon impossible) mais depuis, c'est du velours!!

Note: Evidemment, avec ce modèle sans carte graphique, pas d'effets 3D, mais ça aussi je m'en tamponne, c'est un portable destiné à la bureautique.

La ra2500 marche beaucoup mieux que sous windows (capte mieux le signal de l'AP).
Bref, HEUREUX que je suis avec feisty.
Si je peux aider quelqu'un qui ait la même bécanne, ça sera avec plaisir.:)

Ciaooooooooooooooooo

Hors ligne

#144 Le 29/10/2008, à 23:02

Bibibuntu

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Salut Androgynius et tout les autres,

Je vois que comme moi tu as un s250. Je débute dans le monde Ubuntu (et linux aussi d'ailleur), je viens d'installer la Hardy Heron 8.04 et un gros problème se pose à moi quand à l'utilisation de ma carte wifi. Malgré les différents topics que j'ai pu consulter, je reste un "NON CONNECTE".

Pourrais tu me dire comment tu as fais pour l'activer sachant que je ne vois aucuns réseaux.

Ma carte est bien reconnu par le système:
Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)

Pourtant quand je tape un dmesg, je vois:
.....ADDRCONF (NETDEV_UP): wlan0: link is not ready.

D'ailleurs, la petite loupiote WLAN à l'avant du PC s'allume-t-elle chez toi lorsque ton wifi est activé?

Beaucoup de question, j'en couviens mais je découvre l'univers Linux qui me semble trop intéressant pour ne pas être exploité.

Merci d'avance à tous

Hors ligne

#145 Le 17/12/2008, à 12:21

kilou

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bonjour,

j'ai un MSI S260 et incapable d'avoir l'USB 2 dessus! Depuis Feisty tout tourne en USB 1 et même en chargent le module sudo modprobe ehci_hcd ça ne marche pas. Tout fonctionnait sous Edgy.

Est-ce que quelqu'un a une solution????? Parce que les transfers de fichiers à 1mb/sec c'est vite lourd...

Merci!

Hors ligne

#146 Le 08/06/2011, à 00:50

franckt13

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bonjour, Bonsoir
Je réactive ce fil car depuis quelques heures, après une semaine à tenter de réparer un winxp sans réussite, je me suis décidé à faire une clean install (donc plus de windows) d'Ubuntu, dernière mouture sur mon "vieux" S250 qui tourne toujours aussi bien (malgré le bruit du ventilo au fil des années)
Impressioné par sa facilité de mise en oeuvre mais encore très béotien, je me tourne vers vous pour obtenir de précieux conseils ou liens. Notamment j'essaye de voir comment installer un pilote pour ma carte graphique qui prendrait en charge les effets 3D (afin d'accèder à Unity). Le S250 fonctionne sur un chipset SiS M661MX.
Merci de votre aide... Je recherche également des conseils pour mon Wifi intégré RT2500

Hors ligne