Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 14:45

kidu

problème au démarrage plus de launcher ni tableau de bord [Résolu]

bonjours a tous
quand je redémarre j'ai un gros problème
je me retrouve sans launcher ni tableau de bord
donc j'ai éssayer de faire un démarrage mode dépanage  et je reviens ensuite en démarrage normal et la tout reviens !
presque ?
mais mon launcher est 2 fois plus gros alors que je l'avais diminué et plus possible de diminuer la taille comme d'hab via modifier l'arrière plan du bureaux (plus le choix) ,
autres chose a ma page de démarrage avec login et mot de passe a l'ancienne "molette" je suis afficher avec le logo ubuntu alors que quand j'ouvre je vois que je suis gnome classique
autre chose avant mon  fond d'écran au moment du login et mot de passe  était mauve "ubuntu" avec point blancs alors que maintenant je vois mon fond d'écran perso + fond d'écran mauve avec faible opacité (mais je vois les ptit points blanc)  et de cette page plus moyens de redémarrer ou autre???
et si je ne passe pas par le mode sans echec tout recommence ca bug pareiile  ???
ensuite une fois mon bureaux ouvert quand je veux par exemple mettre en plein écran la page en la "tirant" tout en haut ca ne marche plus et pareille pour qu'elle prenne la motié en la glissant sur le coté

et peut être d'autre choses mais c'est déja pas mal
au secours gros bug yikes sad hmm

Dernière modification par kidu (Le 28/04/2012, à 16:43)

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#2 Le 28/04/2012, à 15:40

tonypad

Re : problème au démarrage plus de launcher ni tableau de bord [Résolu]

qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?

as tu essayé de voir sur les autres sujets du forums qui pourraient se rapprocher de ton problème ? wink

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#3 Le 28/04/2012, à 15:59

kidu

je précise que j'ai fait la mises a jours 12.04 hier ! et qu'avant avec U 11.10 je n'avais jamais eu ce souci
je ne peu plus non plus "diviser" mon bureau en 4 ,
carte graphique :

jean-luc@jeanluc-WE191AA-ABF-p6356fr:~$ lspci -v | grep -A 12 VGA
04:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar PRO [Radeon HD 5450] (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Device 2130
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
    Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at febc0000 (64-bit, non-prefetchable) [size=128K]
    I/O ports at e000 [size=256]
    Expansion ROM at feba0000 [disabled] [size=128K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel modules: radeon

04:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
    Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Device aa68
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 45
jean-luc@jeanluc-WE191AA-ABF-p6356fr:~$ 

franchement j'ai pas été voir si d'autres sujet correspondais
cela fait 15 jours que je suis en train de réparer ou comprendre d'autres problèmes sur mon ubuntu
donc je suis a fond dans la doc et le forum depuis 4 mois que j'ai éssayé le 11.10 et je t'avoue que je fatigue un peu
j'ai donc eu le reflex de demander de l'aide tout de suite je ne veux en aucun cas abuser des "helpers"
je te remercie de bien vouloir m'aider si tu a le temps bien sur car moi c 'est en parti a cause du manque de temps que j'ai posé cette question direct 
cordialement
kidu

Dernière modification par kidu (Le 28/04/2012, à 16:24)

nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

#4 Le 28/04/2012, à 16:34

tonypad

tu as installé les pilotes proprio de ta carte graphique ou pas ?

Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

#5 Le 28/04/2012, à 16:41

kidu

désolé pour tout le dérangement
j'ai fait ca 

tonypad a écrit :

essaye un unity --reset dans un terminal

ca ma foutu un bordel pas possible sur mon écran puis j'ai redémarrer et c'est bon
merci tonypad suffisait de mettre le lien
cordialement
kidu

Dernière modification par kidu (Le 28/04/2012, à 16:50)

#6 Le 28/04/2012, à 16:49

straet

Salut Kidu

Je crois que tu passes de Unity à Gnome 2 qui ne sont pas les mêmes bureaux.  Alors tu es perdu.

Lors du login, clique sur la roue dentelée et choisis Gnome classique ou Gnome 2 je ne sais plus car je travaille sous Debian en ce moment.  J'irais vérifier  tout à l'heure.

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#7 Le 28/04/2012, à 17:01

kidu

non j'était sur ubuntu3D
mais par contre a ce sujet :
avant la MAJ 12.04 quand j'arrivais sur mon login /mot de passe c'etait sélèctionner sur ubuntu et maintenant c'est sur gnome classic
donc du coup je "corrige" a chaque fois et c'est en faisant ca une fois que j'ai planté
et peut être depuis que j'ai mis gnome sur mon ubuntu (je ne me souviens pas l'avoir instal ça fait 4 mois que je tourne sur ubuntu)
donc pour commencer je voudrais bien virer gnome pour voir ?
comment on fait en console  ?

Dernière modification par kidu (Le 28/04/2012, à 17:02)

#8 Le 28/04/2012, à 17:04

straet

Si tu vires Gnome tu te prépares des cauchemars...

Tu as fais une mise à jour vers 12.04 ?  Comment tu as fais ?

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#9 Le 28/04/2012, à 17:13

kidu

j'ai eu sur mon bureau mises a jours 12.04 et j'ai dit oui !
ca a pris un temps fou 2h aux moins
et hop
donc je ne vire pas gnome
alors comment faire pour qu'a ma "page login / mot de passe" ubuntu soit "pré sélèctioné" direct
et autre chose existe t'il un racourcis clavier ctrl+alt+sup comme sur windows pour ubuntu

#10 Le 28/04/2012, à 17:22

straet

Ce n'est pas la même combinaison de touche...

Pour retrouver la roue dentelée tu fais fermeture de session.  Je ne sais pas si j'ai compris.. ce que tu veux faire

#11 Le 28/04/2012, à 18:19

kidu

Ce n'est pas la même combinaison de touche...

ce sont lesquels alors ?

Pour retrouver la roue dentelée tu fais fermeture de session

sur 12.04 c'est plus une roue dentelé (mais c pas grave maintenant tu a le logo ubuntu ou gnome

Je ne sais pas si j'ai compris.. ce que tu veux faire

ce que je veux c'est : au démarrage  quand j'arrive a la page ou on me demande mon mot de passe (et ou il y avait la roue dentelé sur 11.10)il y a le choix entre gnome, Ubuntu 2D, U3D et biens  je voudrais que ca soit tout le temps sur ubuntu(3D