Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 04:49

bonami2

Wubi dd externe et multi programme

Bonjour tout le monde! big_smile

Bien j'aimerai savoir si je peut installer sur mon disque dur externe avec wubi une installe complet et non de 4gb comme universal usb installer?

Je voudrait ubuntu 12.04 - Kubuntu 12.04 presque pareil mais j'aurais l'ai deux avec leur propre affaire.

Memory test il est supposer venir avec les live cd et universal usb mais dans mes essai sur ma clé usb 3 fois sur 5 j'avait pas de memory test et et les 2 autre na une qui marchait sur un autre ordi et l'Autre je l'ai juste essayer sur cette ordi et sa fait bip quand je fait enter dessu donc i marche pas..... mad

Et pour le fun antivir l'antivirus par boot?

Sa se fait?


Merci de vos futur réponses cool

Désoler je poste comme un débile ma ses je passe la journé a chercher donc je trouve avant vous répondiez.... big_smile

J'attend les réponse la je vais me coucher.

Et si un admin passe ou je peut faire un rapport de bug j'ai jamais pu tenir une installe 64bit plus de deux redemarage avant qui gele a fermeture! Donc j'Ai passer au 32bit.....


Desktop: Fx-6300 | M5a99fx Pro 2.0 | Sapphire 7950 Dual X 3gb | 2x2gb corsair-kingston value | Psu Antec Vp450 | IPS Glossy H236HLbid 23" | Seagate Barracuda 1tb |
(Ram Psu Case upgrade planned)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 10:45

malbo

Re : Wubi dd externe et multi programme

bonami2,
Il est possible techniquement d'installer Ubuntu par Wubi sur un disque externe, dans une partition NTFS ou FAT32. Mais c'est peu employé à ma connaissance parce que ce n'est pas intéressant. Ce qu'on fait quand on a un disque dur externe et qu'on souhaite y installer Ubuntu, c'est une installation classique, sur partitions Linux suivant cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ropre_2_dd
Le petit croquis que tu vois au début de cette doc montre bien l'intérêt de ce type d'installation : le disque dur externe est autonome et si le disque dur interne tombe en panne, il est possible de démarrer sur le disque dur externe et Ubuntu peut fonctionner. C'est justement ce que ne peut pas faire une installation qui serait faite par Wubi sur le disque dur externe : elle dépend de Windows donc si le disque interne est en panne, on n'a plus aucun OS disponible (pas de Windows, pas de Ubuntu).

Edit : il existe aussi cette doc plus spécialement adaptée à l'installation sur un disque dur externe : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … disque_usb
A ma connaissance, les préconisations qui sont données dans cette dernière doc ne contre-disent pas celles de la première doc que j'ai indiquée. Disons que la première doc, c'est le cas général à deux disques durs pour mettre en évidence l'intérêt d'avoir un OS dans chaque disque et la deuxième, le cas particulier où le deuxième disque est externe.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2012, à 10:53)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 17:23

bonami2

Re : Wubi dd externe et multi programme

Avec universal usb installer je dépendait pas de window big_smile doit etre pareil avec wubi

ma clé usb boot automatiquement sur linux

Mon dd externe installer via live cd soit qui faut je choissient dans le boot menu f10 (ubuntu) ou sinon si je clique le nom du dd qui (samsung) sa fait juste ecran noir et rien ou si je le laisse demarrer normallement sa donnait ecran noir et rien aussi...

ou sinon derniere installe live cd sa boot auto mais erreur au demarrage et le repair gele aussi.... je formatte avec window.. ses long...

Par boot auto je veut dire j'Ai un menu... automatiquement



Merci de vouloir m'aider!!! big_smile

Dernière modification par bonami2 (Le 28/04/2012, à 17:26)


Desktop: Fx-6300 | M5a99fx Pro 2.0 | Sapphire 7950 Dual X 3gb | 2x2gb corsair-kingston value | Psu Antec Vp450 | IPS Glossy H236HLbid 23" | Seagate Barracuda 1tb |
(Ram Psu Case upgrade planned)

Hors ligne