Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 18:30

Soulearth

Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Voila, ya un truc tout bète qui me manque sous ubuntu. J'écoute beaucoup de musique sur mon pc et sous windows j'avais  l'abitude de sélectionner plusieurs musique , faire clic droit ajouter a la playlist winamp. Ou même de sélection un ou plusieurs dossier et même manipulation. Auriez vous une methode pour que je puisse faire ca avec totem, ou le nom d'un lecteur qui me permettrai de le faire.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 19:21

Kobalt

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Je sais que cela existe avec un script nautilus pour Xmms, ça doit donc être possible pour Totem...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 12:20

cybabe

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Voici ce que j'ai pu lire sur "simple comme Ubuntu" encore mieux que le clic droit!!

"[i]clic-droit sur un fichier vidéo, puis Propriétés. Ensuite,
direction 4ème onglet « Ouvrir avec » et cliquez sur « Ajouter ».
                                 
Développez « Utiliser une commande personnalisée » et tapez :
totem –enqueue. (enqueue signifie « mettre en file d'attente » en
anglais).
         
Note : il est possible de faire de même pour Beep Media Player (si vous
l'avez installé, bien sûr, voir la section « Logiciels ») en entrant comme
commande pour les fichiers musique : beep-media-player –
enqueue. Cependant, à la fermeture de ce dernier et contrairement à
Totem, la playlist n'est pas remise à zéro. Conséquence, si vous ouvrez à
nouveau bmp en cliquant sur un fichier son, ce dernier ne sera pas lu mais
juste ajouté à la liste de lecture... A vous de tester."

j'éspère que ça peut etre utile

Hors ligne

#4 Le 15/07/2007, à 20:09

zabra

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Bonjour,

Add right-click options in Nautilus for enqueuing and replacing multiple files in Totem.

   1. Install Nautilus Actions.
   2. Run Nautilus Actions:

      nautilus-actions-config

   3. Add an action (for enqueuing media files in Totem) with the following properties:
          * Under the Menu Item & Action tab:
                o Label: Enqueue in Totem
                o Icon: /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/totem.svg
                o Path: totem
                o Parameters: --enqueue %M
          * Under the Conditions tab:
                o Filenames: *
                o Match case: checked
                o Mimetypes:

                  application/x-cd-image ; application/ogg ; application/vnd.rn-realmedia ; application/x-extension-m4a ; application/x-extension-mp4 ; application/x-flac ; application/x-matroska ; application/x-ogg ; application/x-shockwave-flash ; audio/mpeg ; audio/mpegurl ; audio/vnd.rn-realaudio ; audio/x-flac ; audio/x-m4a ; audio/x-mod ; audio/x-mp3 ; audio/x-mpeg ; audio/x-mpegurl ; audio/x-ms-asf ; audio/x-ms-asx ; audio/x-ms-wax ; audio/x-ms-wma ; audio/x-pn-aiff ; audio/x-pn-au ; audio/x-pn-realaudio-plugin ; audio/x-pn-realaudio ; audio/x-pn-wav ; audio/x-pn-windows-acm ; audio/x-real-audio ; audio/x-s3m ; audio/x-vorbis+ogg ; audio/x-wav ; audio/x-xm ; image/vnd.rn-realpix ; misc/ultravox ; video/dv ; video/mp4 ; video/mpeg ; video/msvideo ; video/quicktime ; video/vnd.rn-realvideo ; video/x-anim ; video/x-avi ; video/x-flc ; video/x-fli ; video/x-mpeg ; video/x-ms-asf ; video/x-msvideo ; video/x-ms-wmv ; video/x-nsv ; video/x-theora+ogg

                o Appears if selection contains: Only files
                o Appears if selection has multiples files or folders: checked

Hors ligne

#5 Le 15/07/2007, à 22:05

sined

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Merci pour l'info zabra, je ne connaissais pas ce petit logiciel qui est très pratique.

A+

SineD

Hors ligne

#6 Le 30/04/2010, à 21:17

Pou007a

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet mais je viens ajouter ma pierre à l'édifice ! Ayant essayé les propositions ci-dessus, la moins compliquée me semblait-être celle de cybabe, mais il faut adapter la commande que zabra a donné pour quelque chose de fonctionnel, je m'explique :

Clic droit sur votre musique => Propriétés => Ouvrir avec => Ajouter.

Cliquez sur le "+ Utiliser une commande personnalisée" et mettre ceci dans la ligne :

'/usr/bin/totem' --enqueue %M

Cliquez sur Ajouter, puis Fermer.

Vous devriez voir une nouvelle ligne dans votre menu contextuel nommée " Ouvrir avec totem ". Cette commande ajoute désormais les fichiers sélectionnés dans la liste de lecture de Totem. Ça fait bidouillage mais je n'ai pas trouvé comment donner un nom précis à cette commande, ni une icône précise !

Pou.

Dernière modification par Pou007a (Le 30/04/2010, à 21:17)

Hors ligne

#7 Le 24/07/2010, à 14:18

adelmorsux

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Merki pou...


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#8 Le 17/12/2010, à 14:11

visantarrouz

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Salut,

Bon la nautilus action marche chez moi impec!
si qqun à la commande pour audacious tte celle que j'ai vu sur ce forum ne marche pas rien ne se passe alors merci du coup de main!

Hors ligne

#9 Le 04/07/2011, à 17:34

playj

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Bonjour à tous,
J'ai bien essayé en installant Nautilus Config mais je rencontre l'erreur suivante :

mini_963973playlist.png

Le chemin indiqué est le suivant :
file:///home/playj/audio/mpeg
Et, evidemment ce n'est pas le bon.

Seulement, pourquoi va t'il le chercher à ce chemin plutot qu'à son emplacement réel? Quels paramètres ai je pu oublier?

Hors ligne

#10 Le 25/02/2012, à 10:31

ouechTonton

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

Soulearth, tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir de lire ta phrase "avec winamp, j'avais l'habitude de...". Bon dieu, ce qu'il est ergonomique ce logiciel ! J'ai pas encore trouvé équivalent.

Hors ligne

#11 Le 28/04/2012, à 23:33

cyberscooty

Re : Clic droit ajouter a la playlist totem, mon rève.

@ouechTonton : +1
C'est quoi cette daube de Rythmbox avec Ubuntu 12.04 (déjà que Banshee c'était de la merde)

Pour avoir un "équivalent" à winamp j'utilisais audacious (compatible avec les bons vieux skins winamp). Y'a pas vraiment de clic droit 'ajouter à audacious' mais un glisser dans la queue fonctionne (en relisant c'est bizarre comme phrase 'glisser dans la queue', arf!)

Hors ligne