Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 14:19

M@dinko12

Skype & APT cassé

Bonjour à tous,
Je ne parviens plus à installer la plupart des programmes après avoir fait une connerie en ajoutant des ppa qui contenaient des versions trop récentes de programmes. Là, je voudrais lancer skype (je suis en 64 bits) par exemple mais :

$ skype
skype: error while loading shared libraries: libXss.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

libXss est bien installé. Quand je veux installer certains programmes maintenant, j'ai des messages d'erreurs de ce type :

 libwebkitgtk-3.0-0 : Dépend: libjavascriptcoregtk-3.0-0 (= 1.6.3-1~oneiric1) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.12.4) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libenchant1c2a (>= 1.6) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libgail-3-0 (>= 3.0.0) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libgeoclue0 (>= 0.11.1) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libgstreamer-plugins-base0.10-0 (>= 0.10.31) mais ne sera pas installé
                      Dépend: libgstreamer0.10-0 (>= 0.10.31) mais ne sera pas installé
 phonon : Dépend: libphonon4 (>= 4:4.7.0really4.5.0-3ubuntu4) mais ne sera pas installé
          Dépend: phonon-backend-gstreamer mais ne sera pas installé ou
                   phonon-backend
 yelp : Dépend: liblaunchpad-integration-3.0-1 (>= 0.1.17) mais ne sera pas installé
        Dépend: libyelp0 (>= 2.91.92) mais ne sera pas installé
        Dépend: dconf-gsettings-backend mais ne sera pas installé ou
                 gsettings-backend
        Recommande: gnome-user-guide mais ne sera pas installé
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.

Merci d'avance de votre aide,
Mad

Hors ligne