Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 20:18

tiYakusa

Pb Firefox et PHP

Bonjour a tous,

Je débute sous Ubuntu et suis confronté à pb avec firefox.

Il m'est impossible d'ouvrir une page php avec firefox, en effet, a chaque fois celui-ci me demande avec quel programme ouvrir les fichiers de type php, en mettant par défaut l'éditeur de texte.

La je seche...

Merci pour vos réponses

A+
tiYakusa

#2 Le 16/03/2007, à 22:11

patmomo

Re : Pb Firefox et PHP

Tu dois essayer d'aller sur une page en local je pense.

Si tu as installé un serveur apache, php etc.. vérifie qu'il y a bien un paquet du style libapache-mod-php d'installé.

#3 Le 16/03/2007, à 22:39

Aomapes2

patmomo, je ne pense pas que cela soit le problème.
Moi, aussi il m'est arrivé quelques fois que mon Firefox 1.5 me fasse se coup là... En général je m'en suis sorti en refusant l'ouverture et rafraîchissant la page.
Je n'ai plus ce problème depuis un certain temps, c'était peut-être lié à une version particulière de Firefox (je suis maintenant avec le 1.5.0.10).

Dernière modification par Aomapes2 (Le 16/03/2007, à 22:39)

#4 Le 17/03/2007, à 10:24

tiYakusa

Bonjour à tous,

Pour être plus précis, j'essaye d'utiliser myphpmoney.
Comme je débute sous Ubuntu je ne suis pas sur de moi, mais a priori, c'est une appli php, donc il faut lancer le fichier index.php.

Mais impossible d'y arriver, Firefox veut absolument l'ouvrir avec un programme tiers.

Pour répondre à patmomo, les paquets installés sont libapache2-mod-php4 et php4-cgi.

Merci pour vos réponses,

A+

-tiYakusa-

#5 Le 17/03/2007, à 20:11

tiYakusa

Up

#6 Le 18/03/2007, à 11:09

tiYakusa

Up

Toujours pas de réponses?

Aller je suis sur que quelqu'un ici utilise myphpmoney wink

#7 Le 18/03/2007, à 12:58

Bunix

Tu utilise un serveur Apache ?

The blog : www.ib.fr.ma
Linuxien marocain

#8 Le 04/05/2007, à 10:25

rf2b

bonjour je me permet de up le sujet car aillant exactement le même probleme firefox veut absolument m'ouvrir certaine pages php avec un logiciel tiers
par exemple celle ci :
http://panel.s4y.fr/box.php

il me demande avec quoi je veut ouvrir box.php, j'ai ce probleme uniquement sous linux pas sous xp que j'utilise encore pour certain jeux ^^

#9 Le 04/05/2007, à 15:16

CutDealer

Sa m'arrivait aussi de temps en temps, depuis que j'ai updaté mon ffox, ça marche correctement, a part quelques fois ou il suffit que je refuse/actualise ma page smile

#10 Le 04/05/2007, à 15:22

kuri

un bémol quand meme pour tiYakusa, qui dit "lancer" index.php, il faut savoir que les fichiers php doivent etre traites. En l occurence en passant par apache, c est a dire en les mettant dans un repertoire  connu d'apache, et en y accedant par le serveur web.

Je dis ca au cas ou, etant donne la popularite du PHP, j espere dire ca pour rien... sinon bein ... il aura appris quelque chose smile