Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 14:44

Paco_at

Remplacer Ubuntu 10.04 par Kubuntu 12.04 et conserver le Home

Bonjour à tous.
Ma question est dans le titre et j'ai constaté que cette opération est possible depuis une ancienne version d'Ubuntu à une plus récente. La méthode est bien expliquée dans la section "documentation" du site ici-présent. Mais est-ce possible de réaliser la même opération en installant Kubuntu à la place d'Ubuntu ? Donc, ce que je veux faire c'est de passer de Ubuntu (GNOME) 10.04 à Kubuntu (KDE) 12.04 sans toucher à mon Home.
Merci d'avance.

Dernière modification par Paco_at (Le 29/04/2012, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 15:05

Vincs1295

Re : Remplacer Ubuntu 10.04 par Kubuntu 12.04 et conserver le Home

Oui c'est possible il me semble, d'abord fais une mise a niveau de ta 10.04 vers la 12.04 ensuite une fois que aura fait la mise a niveau il ne te reste plus que a installer les paquets de KDE et tu pourra choisir sur ton ecran de login entre Unity ou bien KDE mais il est tout a fait possible également de supprimer Unity et garder que KDE comme environnement.


Windows c'est de la Finance, Mac OS X du Marketing, GNU/Linux de L'Informatique

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 10:20

Tirr Mohma

Re : Remplacer Ubuntu 10.04 par Kubuntu 12.04 et conserver le Home

Après avoir fait le mise à jour suivre cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne