Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 08:25

Dandelion Mood

Problème avec les drivers nvidia, le retour

Bonjour à tous

Bon j'avais déjà posté un autre topic avec un peu le même sujet, mais personne n'a répondu ou même semblé s'y intéresser, et en fait je crois que la problématique est un peu différente de ce que je pensais au départ. Ce qui explique ce nouveau message.

Est-ce possible que les drivers nvidia refusent tout simplement de s'initialiser si la températeur du processeur graphique est trop élevée ? J'utilise mon portable au bureau : le matin quand j'arrive, je fais un petit dpkg-reconfigure(...) et je peux utiliser le driver propriétaire nvidia. Mais dès lors que j'éteins l'ordinateur (soit après l'avoir laissé tourner quasiment une dizaine d'heures), je suis obligé de repasser avec le driver nv, car l'autre refuse de se lancer et produit le bug que j'avais déjà expliqué dans mon précédent message, à savoir les LEDs caps lock et scroll lock qui clignotent et tout se fige au moment du démarrage de X.

Voilà, en espérant que ce message aura plus de succès que le précédent

Pierre


http://www.dandelionmood.com

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 08:39

PhilippeP

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Le blocage accompagé du clignotement des leds semblent indiquer un probleme hardware ou un kernel panic ... peut etre un probleme de surchauffe effectivement.

Essaie d'employer ton pc une journée sans utiliser les nvidia mais uniquement les nv ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 28/04/2007, à 09:33

Dandelion Mood

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

OK smile je vais essayer

Le truc c'est que ce matin par exemple j'ai essayé de changer ça direct avant de démarrer et bien sûr plantage : donc la surchauffe je n'y crois pas trop, car le PC était froid de chez froid. Par surcroît je l'utilisais déjà comme ça avec Edgy et vraiment je n'ai jamais eu aucun problème. roll

Par contre autre suggestion, mon père m'a dit qu'il avait eu quelques soucis avec la gestion de l'ACPI / APIC sous Feisty ... Est ce lié d'après toi ? Son PC chauffe chauffe chauffe et se coupe au bout de dix minutes en gros.

Enfin moi honnêtement j'ai eu tellement de soucis sous Feisty que j'envisage de retourner sous Edgy le temps que l'autre soit finalisée hmm

En tous cas merci de ta réponse

Pierre


http://www.dandelionmood.com

Hors ligne

#4 Le 28/04/2007, à 10:48

PhilippeP

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Ben moi j'ai fait appel a mon copain Google pour me donner conseil smile

Donc le surchauffe du processeur graphique ne semble pas etre en cause non plus ...
Tu sais peut etre toujours aller fouillé dans les logs pour voir si tu ne trouves pas une idée de la source du plantage ... eventuellement loggé plus d'info en modifiant syslog.conf (demande a Google pour plus d'info)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 28/04/2007, à 16:25

Dandelion Mood

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Hmm j'avais vaguement regardé le log dans /var/log/xorg* (quelque chose comme ça) mais je n'y avais strictement rien trouvé. Je réessairai plus sérieusement et lors du prochain plantage (qui ne saurait tarder j'en ai peur roll), je posterai le contenu de ce log ...


http://www.dandelionmood.com

Hors ligne

#6 Le 29/04/2007, à 05:03

Dandelion Mood

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Alors, pas de fichiers log ou de dumps quelconques, mais j'ai du nouveau. cool

Apparemment, il y a un grave conflit entre mon dongle wifi (qui marche pourtant très bien et qui marchait sans souci avec Dapper et Edgy) et la carte vidéo.
Exemple : je boote avec le dongle, plantage assuré - mais si je démarre sans et le branche par la suite, tout marche très bien. roll

Prochaine étape : j'essaye d'installer manuellement les pilotes de mon dongle, et je vois si cela résout finalement le problème. J'avoue que tout ça me rassure un peu car je commençais à me demander si ma carte n'avait pas un problème.

Je précise que deux choses m'ont mis la puce à l'oreille :
- au démarrage, je reçois deux erreurs venant manifestement du dongle wifi. Je n'y avais pas prêté attention avant, car tout marchait très bien par la suite.

Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   42.093718] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: Atmel at76c50x USB Wireless LAN Driver 0.14beta1 loading
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   42.144239] usb 2-8: USB disconnect, address 4
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   42.144252] at76_usb: probe of 2-8:1.0 failed with error -32

et un peu plus loin

Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   45.898274] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: firmware version 1.101.0 #86 (fcs_len 4)
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   45.901270] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: device's MAC 00:40:f4:b6:49:3f, regulatory domain ETSI (Europe - (Spain+France) (id 48)
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   45.901358] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: registered wlan0
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   47.943135] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: 2522: assertion dev->istate == INIT failed
Apr 29 04:43:50 pierre-laptop kernel: [   48.698427] ubuntu/wireless/at76/at76c503.c: 2492: assertion dev->istate == SCANNING failed

- au boulot, j'accède à l'internet via le réseau câblé et n'ai donc pas besoin de brancher le dongle ... tout fonctionnait bien sûr pour le mieux.

Voilà j'espère que ça dira quelque chose à quelqu'un

Pierre

Dernière modification par Dandelion Mood (Le 03/05/2007, à 21:42)


http://www.dandelionmood.com

Hors ligne

#7 Le 04/05/2007, à 16:23

Zed973

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Salut
Pour moi (edgy, ge6600) j'ai l'impression que le driver ne demarre pas tant que l'ecran est froid!!! (chacun son truc)

Du coup beaucoup de reset au demarrage je repasse en nv, puis en nvidida...
Vous pensez pas (aprés avoir vu les autres plus haut) qu'il pourrait y avoir une erreur dans les pilotes au niveau de la gestion des t°c????:cool:


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#8 Le 04/05/2007, à 17:46

Zed973

Re : Problème avec les drivers nvidia, le retour

Salut (re)
Mon driver fonctionne, sauf quand je reboot le pc : fenetre de connexion plus ou moins complete  avec fond blanc et cela reste bloqué!Arg!


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne