Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 21:21

Henri68

[A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Bonjour, j'ai eu un petit soucis que j'ai réussi à résoudre mais je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement :
Mon PC tourne en permanence : le soir, le son fonctionne le lendemain matin, pas de son, je rédémarre et ça refonctionne (mais le démarrage est un peu long)

Je vérifie le syslog :

Aug 17 05:13:55 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 360 seconds.
Aug 17 05:14:26 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 390 seconds.
Aug 17 05:14:57 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 420 seconds.
Aug 17 05:15:28 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 450 seconds.

Si je kill le ccsd, il revient au démarrage du PC
Mes recherche sur ccsd n'ont donné aucun résultat (ni sur le web , ni par aft-file), je vérifie le CD Ubuntu pas trace de ccsd, je l'ai donc retiré de son répertoire : plus d'inscription dans syslog et tout fonctionne correctement ; peut être pas très "clean" comme manip ?

Aujourd'hui j'essaie une sauvegarde de mon home par rsync, et là , message d'erreur concernant un fichier de home : ~/.evolution/cache/temps/spamd-socket-path-b32pJP de type : x-special/socket qui a comme icone une prise de courant murale ; serait ce l'origine de mes soucis ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ?

Dernière modification par Henri68 (Le 04/02/2007, à 00:50)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2006, à 04:43

Gianni

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Aucune idée, par contre j'ai trouvé des informations sur ccsd. C'est juste un démon nécessaire pour la mise en place de clusters. Autrement dit il ne doit pas vraiment t'être des plus utiles, sauf si tu utilses deux ou plusieurs serveurs en cluster.

Donc les messages d'erreurs dans les logs sont tout a fait compréhensible.

Le rapport avec "~/.evolution/cache/temps/spamd-socket-path-b32pJP" ?

L'origine de tes problèmes liés au son ? rien avoir avec ces deux là selon moi.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2006, à 11:21

Henri68

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Merci Gianni
En effet tu as raison, rien à voir avec mon pb de son, le pb est réapparu ce matin
Mais je n'utilise pas à ma connaissance de serveur en cluster, juste mon petit pc derrière une Freebox
Faudrait peut être que je me penche du côté matériel


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 13:58

sinsinapsi

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Henri68 a écrit :

Bonjour, j'ai eu un petit soucis que j'ai réussi à résoudre mais je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement :
Mon PC tourne en permanence : le soir, le son fonctionne le lendemain matin, pas de son, je rédémarre et ça refonctionne (mais le démarrage est un peu long)

Je vérifie le syslog :

Aug 17 05:13:55 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 360 seconds.
Aug 17 05:14:26 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 390 seconds.
Aug 17 05:14:57 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 420 seconds.
Aug 17 05:15:28 Athlon2400 ccsd[3952]: Unable to connect to cluster infrastructure after 450 seconds.

Si je kill le ccsd, il revient au démarrage du PC
Mes recherche sur ccsd n'ont donné aucun résultat (ni sur le web , ni par aft-file), je vérifie le CD Ubuntu pas trace de ccsd, je l'ai donc retiré de son répertoire : plus d'inscription dans syslog et tout fonctionne correctement ; peut être pas très "clean" comme manip ?

Aujourd'hui j'essaie une sauvegarde de mon home par rsync, et là , message d'erreur concernant un fichier de home : ~/.evolution/cache/temps/spamd-socket-path-b32pJP de type : x-special/socket qui a comme icone une prise de courant murale ; serait ce l'origine de mes soucis ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ?

bonjour, j'ai le meme message d'erreur et aucune idèe de son origine, j'ai essayè de desisnstaller clvm (je suis sur feisty) sans resultat, (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=273236&highlight=clvm pourrait t'etre utile), je n'ai pas trouvè des solutions.... tu en es où?

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 22:42

Henri68

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

En réalité mon problème semblait provenir de smartmontools que j'avais installé pour vérifier me disques durs (pas très sûr car j'ai perdu une partie de mes notes d'élaboration de la documentation http://www.biologeek.com/realisations/d … on_1.3.pdf)
Vérifie de ce côté, ou peut être un réel problème avec un de tes disques ?
En tout cas mon problème a disparu depuis (désinstallation de smartmontools et 2 mises à jour système depuis)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 01:32

sinsinapsi

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

bah...
depuis j'avance plus les preoblemes paressent se presenter en croissance, car j'ai desintallè clvm et rien ne change, je verifie toutes mes config et pareil, tout va bien, mais dans l'ensemble j'ai des messges d'erreurs qui se cumulent, alors, en etant evidemment sortie de la logique des erreurs, j'essaye de charger des images iso pour recommencer....mais pa de moyen de le graver car plein de conflit à niveaux manager cluster=difficoile manier l'ordi.
parfois je me demande... je passe stupide-utilisatuer window à utilisateur linux, et je me dis que mon image de moi degringole,,,, desarroi personel, je vais suivre ton "route"...et puis trouver des autres raisonnement à suivre!!!!
j'aio 4à ans et je commence à regarder les ordis depuis 5 ans, alors c'est normal, ma fatigue!!!!!

un bacio a tutti gli ubuntidti, linuxisti che cercano di difendersi dal maxisystem!!!!

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 01:33

sinsinapsi

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

pero' 5je suis italien!, graz!!!!!!!!!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 Le 04/05/2007, à 07:36

Henri68

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Je ne connais pas ta configuration mais personnellement, je chercherais du côté disque dur : test des disques, désinstallation de LVM2 (en plus de clvm), vérification que smartmontools ne soit pas installé. De plus si le système  fonctionnait à l'installation, je reviendrais sur mes pas en déinstallant les derniers logiciels grace à l'historique de synaptic.
Pour ma part je n'ai pas été convaincu par l'installation de Feisty donc pour mon dernier PC j'ai installé Edgy puis j'ai fait la mise à jour vers Feisty et là tout fonctionne correctement.
Forza Italia, non si deve laciare cadere


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#9 Le 04/05/2007, à 07:42

$ianur391

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Salut
Impossible un virus sous linux c'estait un bug sa c'était sur.


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#10 Le 04/05/2007, à 20:28

Henri68

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

ne pas confondre impossible et improbable.
même si leur effet est assez limité, les virus pour Linux existent.

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 518,00.htm


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne

#11 Le 04/05/2007, à 20:51

$ianur391

Re : [A ANNULER]Attaque , virus ou bug ?

Salut
Oui asssez limité je savais qu'un vers existait mais des virus non.
Bon bin je crois que je vais faire péter un petit AV avec la monté en fléche de linux ..


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne