Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 16:16

plumachau

Tout est parfait !!!

Bonjour,

Si je post, c'est juste pour dire que tout est parfait avec cette version 12.04 big_smile

En effet, on post souvent pour râler ou pour se plaindre que rien ne fonctionne, mais là, je post juste pour dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

J'ai installé Ubuntu sur mon PC de bureau (qui ne me servait pas depuis un moment), j'ai lancé le LiveCD, j'ai repartitioné l'espace de Windows pour faire de la place, grâce à G-Parted, et tout c'est bien passé.

Ensuite j'ai installé Ubuntu sur l'espace libre de 200 Go que j'avais réservé, et tout c'est déroulé en 20 minutes.

Au démarrage, Grub me propose Win ou Linux, les 2 fonctionnent. Sous Linux, tout mon matériel est reconnu, que ça soit la webcam intégrée à mon écran 22", mon imprimante/scanner HP, mon Wifi, ma carte graphique, enfin tout fonctionne "OutOfTheBox" sans rien paramétrer.

J'avais quitté Ubuntu depuis quelques temps, mais je n'ai que des bonnes surprises avec cette nouvelle version.

Bravo.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 16:52

straet

Re : Tout est parfait !!!

Et bien je suis heureux de lire ton message car il en est de même pour moi.

En vérité, lorsque l'on crie au "bug" il se trouve souvent entre la chaise et le clavier


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne