Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 22:55

dahu

Mon cube beryl ne marche plus :-(

Bonjour,

Rien de grave mais c'est frustrant, je viens d'installer la feisty et je me suis jeté sur l'activation des effets du bureau, tremblement des fenêtres et espace de travail sur un cube.

Ca a fonctionné très bien pendant dix minutes et puis ensuite, ca ne fonctionne plus.

Il faut dire que j'ai tatoné et que j'ai peut-être fait la manip' de trop.

Pour faire tourner le cube, j'appuis simultanément sur les touches ctrl et Alt et je bouge la souris.

Plus généralement, comment manipuler beryl ? Quels sont les quelques petites manip' de base ?
Merci

A+

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 18:53

zeromax

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Salut !

si ton pb est résolu, n'en tiens pas compte, sinon ...

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais ayant eu le même problème que toi, j'ai fais les manips suivantes !

j'ai fais un : sudo apt-get install gnome-compiz-manager

puis : ctrl + alt + backslash (au dessus de la touche entrée)

puis : ctrl + alt + F1

me suis loggé puis :

sudo /etc/init.d/gdm stop

puis : sudo /etc/init.d/gdm start

de nouveau en session :

systeme => preferences => Bureau 3D => Espaces de travail

là par defaut, je n'avais qu'un seul "Viewports"

j'en ai mis 4 (correspondant à mes 4 bureaux virtuels)

et là ... nickel chrome, le cube fonctionne à merveille !!!

je precise que ma carte est une nVidia 6600 GT.

Bien à toi,

ZeRoMaX


"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zeromax@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 05:30

seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

j'ai le même probleme, apres avoir changer la frequence de mon LCD, en 54hz, puisque ce dernier est bloquer en 1024x768, alors que mon 22" est censé etre en 1680x1050...bref, mon cube à sauté sad!!

J'ai beau faire les manipes sus-citées, rien a faire...une idée ?

Ps : Je debute sur ubuntu..

#4 Le 03/05/2007, à 10:51

FroFro

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

seb117, si tu n'arrives pas à atteindre ta résolution max, c'est qu'il y a un souci au niveau de tes pilotes graphiques.

Tu as installé les pilotes propriétaires ?
Tu as quoi comme carte graphique ?


HF & GL
Je lutte pour faire parti des votres !!!
Vos lumières me sont précieuses !

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 15:58

zeromax

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

pour seb117

j'ai eu pas mal de galère, non pas avec l'installation des pilotes -nVidia dans mon cas- mais avec la résolution ...
ce que j'ai fais est simple ! j'ai édité le fichier de configuration via la commande suivante :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

puis j'ai rajouté à la mano la résolution maxi de mon écran => "1280x1024" juste devant chaque ligne commençant pas "1024x768"

j'ai validé, je me suis deconnecté puis : ctrl + alt + F1

je met mes identifiants puis : sudo /etc/init.d/gdm stop puis : sudo /etc/init.d/gdm start

Et là mon bureau se lance avec la bonne résolution !!

voili voilou en ce qui me concerne, mais bon, chaque postes sont différents et apportent leurs lots de surprises  ...


"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
zeromax@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 20:22

Seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

mrci bcp Zeromax, sa marche impeccable !

Pour info :

1er - Editer son : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

"1680x1050")juste devant chaque ligne commençant pas "1024x768"


2eme - Lancement du terminal, puis "sudo /etc/init.d/gdm stop", ensuite, je me login, et tape "sudo /etc/init.d/gdm start"

Je me re login, et me voici avec un bureau tout beau en 1680x1050 et pas loin de 20 resolutions disponibles !!

Bref, un de mes problèmes est resolu, mais mon cube est toujours OFF...sniff

mrci !

#7 Le 04/05/2007, à 00:04

Seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

up ?!!;)

#8 Le 04/05/2007, à 09:38

FroFro

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Seb117, donnes les infos sur ta cg et les pilotes qui tu as mis.


HF & GL
Je lutte pour faire parti des votres !!!
Vos lumières me sont précieuses !

Hors ligne

#9 Le 04/05/2007, à 18:05

seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Geforce 7600 GT 256DDR3, et les driver sont ceux par defaut, tout fonctionnait bien, et en changeant la freq de mopn ecran, le cube a sauté...et impossible de revenir dans la freq precedente (50)

#10 Le 04/05/2007, à 22:42

seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

re,

J'ai pu retrouver ma freq d'origine....ouf ! Bref, j'aimerais connaitre la commande : sudo, à exécuter pour réactiver mon cube svp ?!

Ps : Je répète, tout fonctionnait à merveille avec les pilotes, pas de changement depuis, sauf que mon cube à sauté (malgré les effets de bureau sur ON)

Merci

#11 Le 04/05/2007, à 22:45

Blurg

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

J'ai déjà repondu dans ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103566 :

Blurg a écrit :

Dans un terminal, tape:


gconftool-2 --type int --set /apps/compiz/general/screen0/options/hsize 4

et

gconftool-2 --type int --set /apps/compiz/general/screen0/options/number_of_desktops 1

Le vrai nom de "Effets du bureau" c'est Compiz. si tu veux plus d'option pour Compiz installe le Manager :

sudo apt-get install gnome-compiz-manager

Sinon tu peux toujours essayer Beryl , qui possède plus d'effets et plus d'options. L'installation est sans risque et tu pourra toujours switcher entre Compiz et Beryl grace a l'icone de notification.

Dernière modification par Blurg (Le 04/05/2007, à 23:02)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#12 Le 05/05/2007, à 23:09

seb117

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Merci bcp, je test ceci demain !!;)

Beryl est mieux que compiz ? Malgré que compiz soit installé par defaut...au lieu de beryl (fastidieux ?)

#13 Le 09/05/2007, à 09:33

FroFro

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Beryl est mieux que compiz c'est sur, mais bon compiz ne pose pas de problème xD


HF & GL
Je lutte pour faire parti des votres !!!
Vos lumières me sont précieuses !

Hors ligne

#14 Le 09/05/2007, à 09:50

PhilippeP

Re : Mon cube beryl ne marche plus :-(

Cela peux toujours servir:

j'avais (après les avoir eu) perdu les barres de titres et bord des fenêtres ...

la cause en est que le stupide utilisateur (ca c'est moi) a été chipoter dans les paramètres (en mode GUI) de la carte graphique pour changer la dénomination de celle-ci (j'avais du temps a perdre) et cela a eu pour effet une modification de xorg.conf et la disparion des options de la section Screen qui permettent justement cet affichage .............
Ai remis ces options et tout refonctionne a merveille ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne