Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 13:12

chat2gouttieres

Problème au démarrage de Ubuntu 11.10 et 12.04

Bonjour,

Le problème existe sur les deux versions, et apparaît aléatoirement. Il y a 6 mois, j'ai installé 11.10, tout fonctionnait parfaitement. Puis un jour, certainement suite à une mise à jour, à la fin du démarrage (entre le splash screen et l'apparition du bureau), il y a des pixels qui ne s'affichent pas correctement, qui clignotent par-dessus l'image. Quand le bureau est complètement chargé, ils sont encore là. Le seul moyen de les faire partir, est d'appuyer sur la touche "Entr" du pavé numérique, et là, ça m'envoie sur la fenêtre de connexion de session. Je tape mon mot de passe, et après, tout fonctionne correctement.
Vu que 12.04 allait sortir dans pas longtemps, je me suis dit que j'allais attendre sa sortie pour voir si ça le faisait toujours. Depuis hier, aucun souci, mais ce matin ça l'a refait.

Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Ma carte graphique est une NVidia 8800 GT avec le pilote propriétaire NVidia (version recommandée).


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#2 Le 29/04/2012, à 21:12

mikedafunk

Re : Problème au démarrage de Ubuntu 11.10 et 12.04

Salut wink
Essaie une autre version des pilotes pour tester... (désinstalle proprement avant)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 17:52

chat2gouttieres

Re : Problème au démarrage de Ubuntu 11.10 et 12.04

Bon pour l'instant, ça fonctionne, si jamais ça revenait, je reposterais ici. Merci.


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne