Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2012, à 14:22

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

. Abandon de Compiz pour Mutter  tongue

Malheureusement pour la somme de travail déjà effectuée , j'ai l'impression que c'est inévitable !
Compiz est difficile à maintenir et à développer, ne tient que sur la volonté d'un homme (sam) ce qui me semble un peu dangereux. (surtout quand on voit dans quel état il était en décembre.
Passer à clutter/mutter permettrait d'embrasser gnome dans sa totalité ce qui seraiot quand même plus simple que de dire : on reste à telle version de nautilus et telle autre version de ça...
De plus on se prive d'outils comme sushi ou gnome documents et autres, ce qui est dommage...

Tout le monde sait que "le changement c'est maintenant !!" big_smile
Au début du cycle de 4 quoi...

Didier nous en dira plus sans doute et peut être le contraire de ce que j'en pense smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#27 Le 30/04/2012, à 14:27

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :
Major Grubert a écrit :

. Abandon de Compiz pour Mutter  tongue

Malheureusement pour la somme de travail déjà effectuée , j'ai l'impression que c'est inévitable !
Compiz est difficile à maintenir et à développer, ne tient que sur la volonté d'un homme (sam) ce qui me semble un peu dangereux. (surtout quand on voit dans quel état il était en décembre.
Passer à clutter/mutter permettrait d'embrasser gnome dans sa totalité ce qui seraiot quand même plus simple que de dire : on reste à telle version de nautilus et telle autre version de ça...
De plus on se prive d'outils comme sushi ou gnome documents et autres, ce qui est dommage...

Tout le monde sait que "le changement c'est maintenant !!" big_smile
Au début du cycle de 4 quoi...

Didier nous en dira plus sans doute et peut être le contraire de ce que j'en pense smile

J'ai l'impression que l'arrivée de Wayland pourrait faire évoluer les choses au niveau de compiz. Mais sinon Sam à l'air d'être motivé et d'avoir repris activement son taff.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 30/04/2012, à 15:05

Globiboulga

Re : Nouveautés dans Quantal

Je me posais une question, est il prévu qu'un jour on puisse réduire les fenêtre en cliquant sur l’icône du launcher Unity ?
Ca manque terriblement quand même et ca doit pas être si dur à implémenter sad

Dernière modification par Globiboulga (Le 30/04/2012, à 15:08)

Hors ligne

#29 Le 30/04/2012, à 15:15

inri

Re : Nouveautés dans Quantal

Hors ligne

#30 Le 30/04/2012, à 15:22

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Globiboulga a écrit :

Je me posais une question, est il prévu qu'un jour on puisse réduire les fenêtre en cliquant sur l’icône du launcher Unity ?
Ca manque terriblement quand même et ca doit pas être si dur à implémenter sad

C'est surtout pas prévu pour être implémenté ainsi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 30/04/2012, à 15:26

RomiX

Re : Nouveautés dans Quantal

J'aimerais bien une meilleure intégration de thunderbird, notamment du plugin lightning, la dessus je regrette toujours un peu evolution.


Ubuntu 12.10 Precise 64-bit - (Desktop)
Debian 6 - (Server)

Hors ligne

#32 Le 30/04/2012, à 15:51

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Il me semble que tu peux toujours installer Evolution.
Tiens je viens de passer en Ubuntu 12.10 ^^

Dernière modification par seb24 (Le 30/04/2012, à 16:08)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#33 Le 30/04/2012, à 16:30

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
Globiboulga a écrit :

Je me posais une question, est il prévu qu'un jour on puisse réduire les fenêtre en cliquant sur l’icône du launcher Unity ?
Ca manque terriblement quand même et ca doit pas être si dur à implémenter sad

C'est surtout pas prévu pour être implémenté ainsi.

Comportement très chiant je trouve. Il n'y aurait pas les modal dialogs ça passerait. Mais avec c'est vraiment lourd à utiliser.
Pour Compiz non, passer à Mutter c'est pas bien. GNOME3 yen a marre ! On ne peut rien configurer avec ! Vous qui parliez de configuration, je ne vous comprend pas. Compiz, on configure tout et n'importe quoi, Mutter, à part dire affiche juste le bouton pour fermer ou affiche aussi reduire et maximiser, on ne peut rien faire.
De toute façon pour être indépendant la solution est simple : virer Unity et n'utiliser que Unity 2D. N'étant pas un plugin Compiz mais un simple panel+dock, c'est indépendant du gestionnaire de fenêtre, à un bug près (bug Dash stop working with Compiz), mais quand il sera corrigé ce sera possible.

RomiX a écrit :

J'aimerais bien une meilleure intégration de thunderbird, notamment du plugin lightning, la dessus je regrette toujours un peu evolution.

On remplace FF (ennemi du libre) par Epiphany (vais essayer d'ajouter deux menus pour le rendre plus pratique parce qu'il lui manque un truc quand même...), TB (ennemi du libre) par Evolution, Linux (kernel proprio plein de blobs) par Linux-Libre si le matériel est compatible, et on finirait par avoir une distro libre petit à petit !
Même APT est un ennemi du libre ! Et depuis le temps que la FSF le dénonce, rien n'a bougé ! cat /usr/share/doc/apt/examples/sources.list
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/992054

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 30/04/2012, à 17:34)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#34 Le 30/04/2012, à 17:38

Globiboulga

Re : Nouveautés dans Quantal

inri a écrit :

Oui c'est ca mais je ne suis pas un grand fan des ppa en ce qui concerne les changements du bureau, c'est en lisant cette article justement que ca m'a refait tilter sur ce  "probléme".

Hors ligne

#35 Le 30/04/2012, à 17:40

Globiboulga

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :
Globiboulga a écrit :

Je me posais une question, est il prévu qu'un jour on puisse réduire les fenêtre en cliquant sur l’icône du launcher Unity ?
Ca manque terriblement quand même et ca doit pas être si dur à implémenter sad

C'est surtout pas prévu pour être implémenté ainsi.

Ce sera implementé comment alors ? smile

Hors ligne

#36 Le 30/04/2012, à 19:45

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Je viens de rapporter un bug pour Apport, les devs vont aimer. Je leur dit en gros qu'Apport ça ne marche que très rarement, alors pour compenser tous les crashes de l'appli ils devraient rendre la fenêtre de récapitulatif du bug sélectionable et copiable, histoire qu'on puisse récupérer au moins la raison du crash.
Parce que sous Precise il a commencer à marcher qu'en fevrier, et là il recommence à être inutilisable depuis deux semaines.
Je veux bien rapporter des bugs mais ils pourraient faire des efforts pour nous faire des outils corrects. Le rapporteur de bug qui n'est rien qu'un gros bug c'est pas possible, c'est pas avec ces outils de travail qu'on sera productif.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#37 Le 30/04/2012, à 20:51

Zakhar

Re : Nouveautés dans Quantal

noragazz0 a écrit :

La version recommandée sera donc la version 64 bits ? Même pour les developpements ? Parce que je reste en 32 bits juste à cause du développement qui est conseillé en 32 bits pour moins de bugs...

Bof... moi j'arrive plus facilement à développer en 64 (en C) ... ça dépend ce que tu fais !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#38 Le 30/04/2012, à 21:02

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Zakhar a écrit :
noragazz0 a écrit :

La version recommandée sera donc la version 64 bits ? Même pour les developpements ? Parce que je reste en 32 bits juste à cause du développement qui est conseillé en 32 bits pour moins de bugs...

Bof... moi j'arrive plus facilement à développer en 64 (en C) ... ça dépend ce que tu fais !

Euh... Moi je m'en fiche de l'architecture, je lance la compilation et ça se fait big_smile

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 30/04/2012, à 21:06)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#39 Le 30/04/2012, à 21:03

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Quantal

Déjà 2 pages !? hmm

Je dois être rouillé !

Hors ligne

#40 Le 30/04/2012, à 21:20

sono68200

Re : Nouveautés dans Quantal

Zakhar a écrit :
noragazz0 a écrit :

La version recommandée sera donc la version 64 bits ? Même pour les developpements ? Parce que je reste en 32 bits juste à cause du développement qui est conseillé en 32 bits pour moins de bugs...

Bof... moi j'arrive plus facilement à développer en 64 (en C) ... ça dépend ce que tu fais !

Je parlais principalement du développement d'Ubuntu, avec les dépots instables...

Hors ligne

#41 Le 30/04/2012, à 22:02

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

Si personne ne testait le 64bits, c'est sur que le 32bits serait encore conseillé pendant longtemps ! ^^


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#42 Le 30/04/2012, à 22:29

atichu

Re : Nouveautés dans Quantal

présent.. malgré mon anglophobie tongue sinon je teste le 64.. depuis oneiric.. c'est mieux avec 4go de ram tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 30/04/2012, à 22:30

hypsen

Re : Nouveautés dans Quantal

Pas trop de nouveautés, j'espère que ce sera l'occasion d'une version bien finie.

Hors ligne

#44 Le 30/04/2012, à 22:40

Zakhar

Re : Nouveautés dans Quantal

Eh puis "64 bits conseillé", ça ne veut pas dire qu'ils abandonnent le 32... juste que l'accent est mis sur le 64 !

L'abandon du 32 m'embêterait aussi car ça bloquerait le PC de ma mère qui est un antique Celeron 900... mais malgré son âge, ça marche nickel avec Ubuntu !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#45 Le 30/04/2012, à 22:40

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Y'a encore des gens qui installent des versions 32 bits ? smiley_surpris.gif

Hors ligne

#46 Le 30/04/2012, à 22:41

stiss

Re : Nouveautés dans Quantal

inri a écrit :

yes......merci (un grand) !! Globiboulga   moi,je cherchais

pil poil ce qui me manquais cool

ça me dégoutai cette régression mad

Dernière modification par stiss (Le 30/04/2012, à 22:42)

#47 Le 30/04/2012, à 22:41

Zakhar

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

Y'a encore des gens qui installent des versions 32 bits ?

Bah oui... quand tu as un PC qui n'a pas un processeur 64 bits (cf post d'avant !)

Dernière modification par Zakhar (Le 30/04/2012, à 22:42)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#48 Le 30/04/2012, à 22:51

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouais enfin ... Doit plus y'en avoir beaucoup alors. Depuis le temps que toutes les machines du marché sont en 64 bits ...

Hors ligne

#49 Le 30/04/2012, à 23:01

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon sinon je regarde les blueprints pour l'UDS de la semaine prochaine, mais je vois rien de spécial.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 30/04/2012, à 23:03

Zakhar

Re : Nouveautés dans Quantal

Le "problème" avec Linux c'est, contrairement à des O.S. que je ne citerais pas, il n'y a pas d'inflation énorme nécessaire du matériel, et les vieux dinosaures fonctionnent extrêmement bien... comme le Celeron 900 à 1G de RAM de ma maman, tout au plus ça met 1min à démarrer au lieu de 30 sec !..

Donc tu peux garder tes vieux PC à base de proc 32 bits tant qu'ils ne finissent pas par tomber en panne... parce qu'alors ça finit par un problème de pièce détachée introuvable. lol

Dernière modification par Zakhar (Le 30/04/2012, à 23:03)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne