Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 21:05

thefab

Probleme installation ubuntu 7.04

Alors voila mon problème, désolé si il y en avait des similaires dans le forums, mais je ne les ai pas trouvés !!

Donc ma config :
AMD 3400+; 1Go ram; DD de 20Go IDE en maitre (j'en ai un autre, mais c'est pour windows, celui-là est réservé à ubuntu ^^)

=> ne considérer qu'un DD, l'autre je le débranche pour l'install. De plus, je voudrait qu'au démarrage il faille faire F12 et choisir le 2nd DD (celui avec ubuntu) pour que celui-ci se lance !!

Le problème, c'est qu'avec le liveCD, je lance l'installer et je lui dis de reformater le DD pour l'utiliser complètement, et je lui dit de mettre le grub sur (hd0) (logique car seul DD => nom hda) L'installation plante à 22% et je suis obliger de faire reset.

Quelqu'un à une idée ? Je répondrais à vos question si je n'ai pas été assez complet !! merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 11:33

thefab

Re : Probleme installation ubuntu 7.04

Up svp... Personne n'a d'idées pour moi ? Parce que là on peut dire que c'est pas moi qui veut pas de Ubuntu, c'est ubuntu qui ne veut pas de moi...

J'essaye quoi ? Comment l'installer sur tout le DD simplement ? Je dois utiliser l'alternateCD ? C'est quoi la différence avec le liveCD ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 11:48

Pwalo

Re : Probleme installation ubuntu 7.04

L'alternate CD sert a mettre a jour un systeme déja installer par exemple pour passer de Edgy à Feisty

Esce que tu a vérifier l'image que tu a télécharger avant de la gravée ?

Essaye de re télécharger et regraver une image peut etre que ton graveur se fait vieu essaye de ne pas graver au maximum de sa vitesse


Sous Ubuntu depuis Nov2006... pour le moment tout vas bien a bord :)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 12:09

thefab

Re : Probleme installation ubuntu 7.04

Merci des conseils, mais je ne pense pas que ça vienne de là (j'ai téléchargé 3 fois l'image, graver 3 fois, sur deux CD-RW différents...)

Toujours pas d'idée ? Sinon, une indication sur ce qu'il faut mettre dans le dernier formulaire d'installation quand on me demande où installer de fichier de démarrage ?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 13:16

firetux

Re : Probleme installation ubuntu 7.04

Si tu parles de l'Alternate CD et de Grub, il faut l'installer dans la partition où se trouve la / (racine) de Linux. Il faut donc savoir où tu as installé Linux !
Pour plus d'info : Installation avec un Alternate CD

Dernière modification par firetux (Le 05/05/2007, à 13:17)

Hors ligne