Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 23:20

Chizux

Config perso

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum mais je le lis depuis longtemps depuis que je suis passé a ubuntu smile Ne voulant pas repasser sur windows, je voulais vous demander si les pieces du PC que j'ai configuré mais pas encore acheté seront compatibles linux, et si je pourrai jouer a quelques jeux(pas forcément en haute résolution et tout plein de détails) :
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2
-Carte mère : ASRock AM2NF3-VSTA (NVIDIA nForce3 250) - ATX
-Carte graphique : ATI Radeon 9600 pro agp 8x
-Disque dur : Seagate 250 Go 7200 RPM 16 Mo IDE
-Graveur DVD : Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA
-Carte son : Creative Sound Blaster Audigy SE
-1Go de RAM compatible avec la carte mère
-Si vous avez une idée pour un boîtier et une alim pour pas cher je suis preneur (le jeu pour les pauvres lol)
J'installerai Feisty dessus normalement
Au total ca me fait un PC pour jouer a pas mal de jeux pour 400 euros et ca me parait raisonnable
Si vous avez quelque chose a signaler a propos de la compatibilité des pièces n'hésitez pas à en parler
Merci d'avance pour vos conseils

#2 Le 04/05/2007, à 23:27

peij

Re : Config perso

Salut,

je te conseille d'éviter les cartes graphiques ATI, elles posent pas mal de problèmes sous nunux, surtout si tu veux jouer smile

Le reste, ça m'a l'air très bien, bienvenu ^^

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 00:35

Chizux

Re : Config perso

Merci de me repondre
Pour la carte graphique je connais pas l'equivalent nvidia car les noms des cartes sont compliqués c'est pas croyable!
Tu connais une bonne carte nvidia qui soit pas trop chere et efficace? quitte a changer la carte mere pour du PCI express (compatible linux aussi)
Pour les jeux je compte jouer a WOW, counter strike, oblivion, doom3, etc...
Je crois que je vais plus participer sur le forum et aider les "nuls", et ouai deja un mois d'ubuntu!

#4 Le 05/05/2007, à 08:30

compte supprimé

Re : Config perso

houla, une 9600 n'aurait pas suffit pour oblivion!
je te conseille une 7600GT de chez nvidia.
va voir la:
www.materiel.net

#5 Le 05/05/2007, à 13:01

Chizux

Re : Config perso

Elle a l'air pas mal cette carte, le prix est acceptable (100€) et puis si ca marche ca vaut le coup
Au niveau de l'alimentation je m'y connais pas trop n'importe quelle alimentation peut passer?
C'est la derniere pièce smile

#6 Le 05/05/2007, à 13:07

compte supprimé

Re : Config perso

et par contre, fait bien gaffe:
prend la 7600 en AGP!!!!!!!pas en pci express, sinon tu l'aura dans ton c** car ta carte mere n'accepte pas le pci express.

je te conseille donc celle la:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27081-N7600GS_SILENT_HTD_256M.html

pas chere(95€), fanless (ne fait pas de bruit), et c'est la plus puissante pour de l'AGP.

et pour l'alim, 400 a 480W suffisent.
je te conseille la marque antec: ne prend pas du noname, elles ont tendance a griller a la premiere surtension.

Dernière modification par MCpaul34 (Le 05/05/2007, à 13:08)

#7 Le 05/05/2007, à 13:59

Chizux

Re : Config perso

Pour la carte graphique j'ai fait gaffe a l'agp mais la carte que t'as dit c'est de la bombe!
Pour l'alim je pense que sa devrait etre bon si c'est que ca
Merci a tous je vous tiendrai au courant je devrais l'acheter dans 1 ou 2 semaines